Medvedev grand photographe russe

2 réponses
docteurNakamichi
http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/01/23/medvedev-photographe-hors-de-prix_1295659_3246.html#ens_id=1295732
"Même s'il est sans doute le photographe le plus cher de son pays, il est
contraint d'exercer un second métier : Dmitri Medvedev est président de la
Fédération de Russie. Un emploi qui lui permet d'emprunter l'hélicoptère et
d'effectuer des prises de vue : une a été vendue aux enchères, le 16 janvier
à Saint-Pétersbourg, pour 1,2 million d'euros. C'est un record pour un homme
politique en exercice. Son prédécesseur, Vladimir Poutine, auteur d'un
collage représentant la fenêtre verglacée d'une isba, avait atteint, en
2009, 868 000 euros. Il est vrai qu'il n'est que premier ministre........"

On remarque que le président de Russie est un photographe émérite, vrai
connaisseur (pour avoir un Leica S2, il faut vraiment aimer la photo).
Cela démontre que le nouveau président russe possède une grande culture
générale et des talents authentiques.
Après Rodtchenko, Medvedev ?
Vivement un livre signé Medvedev.
Soulignons aussi la qualité du cliché primé, aussi bien que Plisson et YAB.
Le courage du président de la fédération de Russie aussi : le cliché est une
vue prise d'hélicoptère.

Rodtchenko travaillait également avec un Leica.

2 réponses

docteurNakamichi
http://www.themoscowtimes.com/news/article/medvedevs-photo-outdoes-putins-painting/397598.html
docteurNakamichi
Une photographie réalisée par le président Dmitry Medvedev a atteint un
montant de 51 millions de roubles (1,7 millions de dollars) lors d'une vente
aux enchères caritative à Saint-Pétersbourg (janvier 2010).

Il s'agit d'une photographie aérienne dans un cadre d'argent intitulée "?le
Kremlin de Tobolsk ", (forteresse du XVIIIe siècle de la ville sibérienne
éponyme ). Elle a été vendue à Mikhail Zingarevich.

"Elle sera accrochée au mur de mon bureau",a déclaré Zingarevich.

"Cette photo n'a rien à voir avec l'art, parce que la photographie est le
passe-temps de Medvedev. Acheter cette photo a été un geste politique ", a
déclaré Larisa Grinberg, directrice de la galerie Photographer.ru. "Tout le
monde sait que Medvedev soutient les arts, et celui qui a acheté sa photo a
voulu montrer que lui aussi a contribué à ce soutien."

Medvedev, un photographe passionné, a pris la photo lors d'une visite de
Tobolsk, une ville située dans la région de Tyumen, juste après qu'il a été
élu en mars 2008.

Le produit de la vente aux enchères sera dépensé au profit des vétérans de
la Seconde Guerre mondiale et d'un hôpital pour enfants a promis Medvedev.

Lien Fontanka.ru