Le meeting de Pons (fin possible)

Le
Jacques DASSIÉ
Bonsoir à tous,

J'appartiens à l'Aéroclub de Pons depuis 1954Il organise souvent
d'excellents meetings aériens. Le précédent était en 2011. Pour
rapporter quelques images-souvenir, j'avais le Canon MkII+ 75-300mm,
5,6 + doubleur Kenko (de qualité disons moyenne).Bien qu'ayant mes
entrées de pilote sur le terrain, j'ai préféré rejoindre un point
plus favorable aux prises de vues d'avions en vol, soleil dans le dos
et pas trop loin de l'axe de présentation.
Non je ne vais pas vous proposer les 242 images conservées. Tenant
compte de la vocation du forum, j'en joins une ou deux, représentatives
des performances de l'équipement.
Le bon point, à 800 ISO, 1/1000e, f:13, l'autofocus du MKII accroche et
verrouille instantanément sur le sujet.

http://archaero.com/PONS-MS317-9281.jpg

http://archaero.com/Pons-DHC1-Chipmunk-9292.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 01/09/2014 19:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Chipmunk-9292.jpg : très belle photo. La première est un peu moins nette.

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
On 01/09/2014 19:55, Jacques DASSIÉ wrote:
Le bon point, à 800 ISO, 1/1000e, f:13, l'autofocus du MKII accroche et
verrouille instantanément sur le sujet.

D'un autre côté, les exemples donnés ne sont les cas les pires pour un
AF moderne...