Méfaits de CCleaner

Le
Le Claude
Salut à Tous,

Avec mon ami Serge (Azo4), nous sommes 2 grands pourfendeurs des inutilitaires du
genre CCleaner, quitte à passer pour 2 vieux râleurs -:)
Je viens d'être obligé de réinstaller le XP-Pro d'une amie, car après un petit usage
de CCleaner (Oh ! pas grand chose !)
le PC était devenu incontrôlable : écran bleu, relance permanente, impossible d'accéder au
mode sans échec, impossible de faire une réparation par le CD, le "technicien" qui l'avait
vu avait parlé d'un virus qui aurait mangé la carte mère ! Pauvre schnoque !
Tout ça pour avoir cru qu'il était bon de nettoyer le Registre avec CCleaner !

Ceux qui ont ça sur leur bécane et même ceux qui croient savoir s'en servir (il y en a
plein sur ce forum), jetez vite ces saloperies ! C'est de la MERDE inutile ! pas autre
chose !
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.
ND

!
Ceux qui ont ça sur leur bécane et même ceux qui croient savoir
s'en servir (il y en a plein sur ce forum), jetez vite ces saloperies
! C'est de la MERDE inutile ! pas autre chose !

____________________

Bein, je m'en sers tous les jours sur 5 ordis et n'ai aucun problème,

Inutile de te demander ce que "ton amie" avait fait avant...

Faut dire que je suis prudent et Ghost(e) tous les jours avant ( Acronis
TI 11 )

...Mais je n'ai *jamais eu à revenir en arriere*
??
***** Comment est réglé CCleaner et est ce le vrai ??******

Il se prend sur le site de l'éditeur ou dédié :

http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

oui, je sais,
--
ND
Return address ok.
| Tout ça pour avoir cru qu'il était bon de nettoyer le Registre avec CCleaner !

Ben oui, c'est là qu'est le problème !
- CCleaner ne doit servir qu'à nettoyer les MRU et autres traces d'activité, et
là il est excellent
- ne pas l'utiliser pour "nettoyer" la BdR, mais de toute façon n'utiliser AUCUN
logiciel pour cela ! la Base de Registre n'a nul besoin d'être nettoyée...
Laurent Jumet
Le #19783451
Hello Gump !

"Gump"
[...]

Disons que chaque proposition de réparation doit être examinée.
La première fois il y en a plusieurs centaines...

KeyID: 0xCFAF704C
Azo4
Le #19784061
...et j'ajoute :
à tous ceux qui veulent "toucher" au registre : un incontournable ERUNT
!!!

comme dit mon Claude, cet inutilitaire fait des ravages entre des mains
inexpertes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le Claude" de news:u4HPn4%
[...]

augustin
Le #19784051
Le Claude a écrit :
[...]

Cette amie avait-elle une sauvegarde d'ERUNT ?
--
Jacquouille la Fripouille
Le #19784941
...et j'ajoute :
à tous ceux qui veulent "toucher" au registre : un incontournable ERUNT
!!!

ou au minimum une restauration activée pour revenir à un point antérieur.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tout ça pour avoir cru qu'il était bon de nettoyer le Registre avec
CCleaner !

Ben oui, c'est là qu'est le problème !

Bjr Gump,

- CCleaner ne doit servir qu'à nettoyer les MRU et autres traces
d'activité, et là il est excellent

Il est super bon ce nettoyeur, une certaine version du CCleaner me
nettoyait les mises à jour majeures de mon antivirus (Avira). Tant et si
bien que l'on se retrouvait, lors des mises à jour, à (re)télécharger des
fichiers de plusieurs Mo... C'était, il me semble en 2008.

Lors des dernières migrations, le CCleaner restait encore beaucoup trop
zélé, zieutons par ici:
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID€7064

- ne pas l'utiliser pour "nettoyer" la BdR

Holala, surtout pas. Et encore moins en nettoyage automatique au démarrage
de Windows, sinon c'est la/le cata/kaka assuré(e).

Que dire des fichiers journaux de windows supprimés, hein... Ceux-ci sont
(parfois) utiles pour remédier à une panne, non ?

Les logiciels de nettoyage en tout genre, tel que le CCleaner, ne sont pas
à mettre entre toutes les mains.

--

Azo4
Le #19786071

ben ça ne suffit pas puisque....la restauration risque aussi d'être
affectée!

amitiés

--
[...]

Le #19787891
*Bonjour Azo4*
salut

ben ça ne suffit pas puisque....la restauration risque aussi d'être
affectée!

amitiés

Si on fait n'importe quoi avec CCleaner, c'est sûr. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
KayaK
Le #19789931
Il se trouve que Le Claude a formulé :
Salut à Tous,

Avec mon ami Serge (Azo4), nous sommes 2 grands pourfendeurs des
inutilitaires du genre CCleaner, quitte à passer pour 2 vieux râleurs -:)

-1

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]