MEFC

6 réponses
Jacquouille
Bonjour
Voulant répondre à un fil concernant le contrôle d'une adresse internet,
j'ai tenté - en vain- une MEFC sur la présence d'une "@"
Question:
Lorsque je fais "la valeur de la cellule est égale à , Comment empêcher à
chaque fois que le PC ne me mette = puis une,voire deux ou trois paires de "
genre ="""*"@"*""".
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?
Merci et bonne fin de WE
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

6 réponses

michdenis
Bonjour,

Si tu tiens à procéder ainsi, tu pourrais utiliser la
fonction cherche() comme ceci :

=ESTNUM(CHERCHE("@";$C1))

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d3c57dd$0$14250$

Bonjour
Voulant répondre à un fil concernant le contrôle d'une adresse internet,
j'ai tenté - en vain- une MEFC sur la présence d'une "@"
Question:
Lorsque je fais "la valeur de la cellule est égale à , Comment empêcher à
chaque fois que le PC ne me mette = puis une,voire deux ou trois paires de "
genre ="""*"@"*""".
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?
Merci et bonne fin de WE
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Tatanka
Ou bien ceci :
=TROUVE("@";A1;1)>0

Serge

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: 4d3c57dd$0$14250$
Bonjour
Voulant répondre à un fil concernant le contrôle d'une adresse internet, j'ai tenté - en vain- une MEFC sur la présence d'une "@"
Question:
Lorsque je fais "la valeur de la cellule est égale à , Comment empêcher à chaque fois que le PC ne me mette = puis une,voire deux
ou trois paires de " genre ="""*"@"*""".
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la cellule ?
Merci et bonne fin de WE
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Tatanka
Toutes mes excuses, c'est pas ça pantoute.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ihhlv6$2sr$
Ou bien ceci :
=TROUVE("@";A1;1)>0

Serge

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: 4d3c57dd$0$14250$
Bonjour
Voulant répondre à un fil concernant le contrôle d'une adresse internet, j'ai tenté - en vain- une MEFC sur la présence d'une "@"
Question:
Lorsque je fais "la valeur de la cellule est égale à , Comment empêcher à chaque fois que le PC ne me mette = puis une,voire deux
ou trois paires de " genre ="""*"@"*""".
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la cellule ?
Merci et bonne fin de WE
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Modeste
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?

=1=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"@";""))

;o))
Jacquouille
Salut Maudeste
C'est vrai, on en oublierait ses classiques.
Même question qu'à Denis (Adonis):
Peux-tu expliquer le comportement bizarroïde du PC qui met des """ à chaque
manip, sans me le demander ?
Bonne fin de WE
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3c7a24$0$11335$
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?

=1=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"@";""))

;o))
michdenis
Bonjour,

Habituellement, dans la formule de la mise en forme conditionnelle
on entre une référence à une cellule ¡ par exemple
Si tu veux saisir à la plage un texte, il doit être entouré de guillemet

Le machin truc "la valeur de la cellule est égale à" = ""
Le signe "=" qui est ajouté est la traduction de "la cellule est égale à" dans la formule.

C'est comme dans une cellule, si tu entres une formule : ="*@*" , le texte est
en guillemet. Si ce n'est pas une formule, tu peux saisir : *@* Excel sait interpréter
cela comme étant du texte tout seul.

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d3c57dd$0$14250$

Bonjour
Voulant répondre à un fil concernant le contrôle d'une adresse internet,
j'ai tenté - en vain- une MEFC sur la présence d'une "@"
Question:
Lorsque je fais "la valeur de la cellule est égale à , Comment empêcher à
chaque fois que le PC ne me mette = puis une,voire deux ou trois paires de "
genre ="""*"@"*""".
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?
Merci et bonne fin de WE
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."