MEFC

Le
Jacquouille
Bonjour
Voulant répondre à un fil concernant le contrôle d'une adresse internet,
j'ai tenté - en vain- une MEFC sur la présence d'une "@"
Question:
Lorsque je fais "la valeur de la cellule est égale à , Comment empêcher à
chaque fois que le PC ne me mette = puis une,voire deux ou trois paires de "
genre ="""*"@"*""".
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?
Merci et bonne fin de WE
--
Jacquouille

michdenis

Si tu tiens à procéder ainsi, tu pourrais utiliser la
fonction cherche() comme ceci :

=ESTNUM(CHERCHE("@";$C1))

MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d3c57dd$0$14250$

[...]

Tatanka
Le #23045961
Ou bien ceci :
=TROUVE("@";A1;1)>0

Serge

[...]

Le #23046051
Toutes mes excuses, c'est pas ça pantoute.

Serge

"Tatanka"
[...]

Modeste
Le #23046461
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Quelle serait la syntaxe exacte pour contrôler la présence de @ dans la
cellule ?

=1=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"@";""))

;o))
Jacquouille
Le #23046531
Salut Maudeste
C'est vrai, on en oublierait ses classiques.
Même question qu'à Denis (Adonis):
Peux-tu expliquer le comportement bizarroïde du PC qui met des """ à chaque
manip, sans me le demander ?
Bonne fin de WE
--
Jacquouille

"Modeste" 4d3c7a24$0$11335$
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
[...]

Habituellement, dans la formule de la mise en forme conditionnelle
on entre une référence à une cellule ¡ par exemple
Si tu veux saisir à la plage un texte, il doit être entouré de guillemet

Le machin truc "la valeur de la cellule est égale à" = ""
Le signe "=" qui est ajouté est la traduction de "la cellule est égale à" dans la formule.

C'est comme dans une cellule, si tu entres une formule : ="*@*" , le texte est
en guillemet. Si ce n'est pas une formule, tu peux saisir : *@* Excel sait interpréter
cela comme étant du texte tout seul.