MEFC ou autres

David Vincent
Bonsoir à tous

J'ai une listes de devis correspondant à des travaux sur une année avec des
clôtures fin de mois.

Exemple:

N° client Date fin Montant
151515 30/06/2007 250
152020 31/12/2007 300
151515 30/06/2007 350
153540 31/12/2006 300

Je dois dans un premier temps faire ressortir les devis non renouvelés pour
l'exercice suivant.
Donc je dois comparer par N° client si j'ai un devis en 2006 renouvelé en
clôture 2007
Dans le cas présent seul la ligne 4 serait à renouveler car les lignes 2 et
3 ont une clôture postérieure à aujourd'hui.

Dans un second temps je dois faire le total des montant de ces lignes ...

J'ai pensé à une MEFC mais je n'arrive pas à articuler les conditions...

Ensuite pour totaliser les lignes en couleurs suite à une MEFC je pense me
souvenir que ce n'est pas possible...

Merci à vous de me venir en aide...

Il y a peut être mieux qu'une MEFC mais je cale

Cordialement

DV

Jean Berti
Salut David

MFC
±<AUJOURDHUI()
A1:A4 tes N° clients
B1:B4 Dates
Jean Berti
"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 46532a32$0$27389$
[...]

JP25
Bonsoir,
formules

N° client Date fin Montant =ANNEE(AUJOURDHUI())
151515 39263 250 =SI(ANNEE(B2)=$E$1;"r";"n")
152020 39447 300 =SI(ANNEE(B3)=$E$1;"r";"n")
151515 39263 350 =SI(ANNEE(B4)=$E$1;"r";"n")
153540 39082 300 =SI(ANNEE(B5)=$E$1;"r";"n")
=SOMME.SI(D2:D5;"n";C2:C5)

Resultat

N° client Date fin Montant 2007
151515 30/06/2007 250 r
152020 31/12/2007 300 r
151515 30/06/2007 350 r
153540 31/12/2006 300 n
300

JP25
A+
[...]

David Vincent
Bonsoir JP25 et merci de t'être penché sur mon problème.
Ta formule permet de faire ressortir les lignes pour l'année 2007.
Ce n'est pas tout à fait mon souhait.
Je voudrais faire ressortir les devis non renouvelés soit ceux que je trouve
en 2006 mais pas en 2007 soit dans mon exemple la ligne 4 car j'ai un devis
au 31/12/2006 non renouvelé aujourd'hui.
Je m'aperçois que sur la ligne 1 il faut mettre 30/06/2006 au lieu de
30/06/2007. Donc celui ci est renouvelé. Pour la ligne 2 je n'avais pas de
2006 mais j'en ai un en 2007 avec une date postérieure à aujourd'hui. Ligne
3 idem.

PS mon message en réponse à Jean Berti ne s'affiche pas, j'ai du faire une
fausse manip.

Cordialement

DV
David Vincent
Bonsoir Jean

Merci de ta réponse mais cela ne correspond pas trop à ma demande...
Je développe...
Si j'ai un devis fin 12/2006 je dois en avoir un autre après en principe fin
12/2007.

Avec ta MFC je ne met en couleur que les dates de devis passées... Mon
objectif est de faire ressortir les devis à renouveler...

J'y ai passé la journée et ça le fait pas...

Merci

DV
JP25
tu remplace ANNEE(AUJOURDHUI()
par ANNEE(AUJOURDHUI()-1
ou par 2006 (ou année de ton choix)
Espère bien répondre a ta question

Cordialement
JP
Jean Pierre

"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 46534264$0$27374$
[...]

Daniel.M
Bonjour,

En supposant que tes données sont en A2:C5, tu écris la formule matricielle
(à saisir avec Ctrl-Maj-Entrée) suivante en D2 :
=MAX(SI($A$2:$A$5¢;$B$2:$B$5))<=AUJOURDHUI()

Tu copies la formule jusqu'en D5 (ou plus si requis).

Pour faire le total :
=SOMMEPROD(D2:D5*C2:C5)

Dans toutes ces formules, tu rempalces 5 par la numéro de ta dernière ligne
évidemment.

Salutations,

Daniel M.

"David Vincent" wrote in message
[...]

David Vincent
Re bonsoir JP25

Je vais essayer de présenter le problème différemment:

les différents cas possibles:

J'ai un devis en 2006 pour le N°151515 et je n'en ai pas en 2007 alors je
dois noter cette ligne "comme à renouveler".
Je n'ai pas de devis en 2006 pour le client 152020 mais j'en ai un en 2007
avant aujourd'hui il est également à renouveler mais sans urgence.
Je n'ai pas de devis en 2006 pour le client 152020 mais j'en ai un en 2007
avec une date postérieure, tout va bien, je ne fais rien.
J'ai un devis 2006 et un devis 2007 avec une date de début d'année pas
d'urgence.
J'ai un devis 2006 et un devis 2007 avec une date de clôture à venir, tout
va bien, je ne fais rien.

J'ai trié dans un premier temps par N° de client...

ensuite j'ai voulu dire; et je retrouve le N° client et la date de la ligne
est inférieure à aujourd'hui donc je met à renouveler ou d'une couleur
rouge.
ou la date est à venir et tout baigne...
Mais j'ai parfois des devis 2007 sans devis 2006 donc le premier test n'est
pas bon

Je nage

Merci encore à vous si vous pouvez m'aider avant la noyade

DV
JP25
Desolé David Vinvent, je dois partir, je regarderai ton pb au plus tot
Tu peux m'envoyer un ex sur , je pense que ce serait
plus simple
Cordialement
JP25
"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 4653498a$0$25930$
[...]

David Vincent
Bonsoir DanielM

Merci de ta contribution

Je joint un extrait de mon fichier avec les renseignements souhaités.
http://cjoint.com/?fwwvthbrJI
Si vous pouviez m'aider...

DV