Meilleur choix de grand angle pour 300D

Joe Black
Salut,

Je cherche un zoom grand angle commençant à 17 ou 18 mm pour mon 300D.

Quel est le meilleur du point de vue piqué ?
Quel est celui qui offre le meilleur rapport Q/P ?

merci.
Joe.

Allo
"Joe Black" a écrit dans le message de news:
41bb5f6c$0$11651$
Salut,

Je cherche un zoom grand angle commençant à 17 ou 18 mm pour mon 300D.

Quel est le meilleur du point de vue piqué ?
Quel est celui qui offre le meilleur rapport Q/P ?

Sans aucune hésitation je réponds le CANON 17-40mm f/4L USM.

Thomas Singleton
On Sun, 12 Dec 2004 01:57:59 +0100, Allo wrote:

[...]

Le 17-40mm 4L est un très bon objectif, mais avec le 300D tu auras le
même angle de vue qu'avec un 27-64mm (capteur 300D plus petit).

Il existe plusieurs solution :
Chez Canon : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 (assez cher pour un objectif qui n'est
utilisable que sur le 300D et 20D)
Chez Sigma : 12-24mm f/4.5-5.6
Chez Tamron : 11-18mm f/4.5-5.6

Je précise que je ne possède aucun des trois donc je ne peux rien en
dire de plus.

Un test de la lentille Canon (in english) :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-10-22mm-test.shtml

Bien à vous

-Thomas

Bartleby
On Mon, 13 Dec 2004 10:25:23 +0100, Thomas Singleton
wrote:

Un test de la lentille Canon (in english) :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-10-22mm-test.shtml

Merci pour le lien.

Il y a aussi un test dans le dernier RP où il n'en disent que du bien,
notamment quant au piqué et à la distorsion (critique avec de si
coures focales).

Par contre il semblerait que l'aberration chromatique ne soit pas top,
mais comme il est dit dans le test anglais, c'est pas trop génant dans
"la vraie vie" (cad si on ne se limite pas à photographier des mires).

Bref il serait très bien et serait sans doute dans mon sac s'il
n'avait ce défaut majeur : monture EF-S.