Meilleur compact superzoom

Le
Alf92
bonjour,
on m'a demandé conseil pour l'achat d'un compact superzoom.
cahier des charges : zoom X10 mini avec ultra grand angle et bonne qualité
photo, bonne autonomie, pas de gros besoins en video, solide, budget non défini.
je connais bien les anciens appareils mais pas les nouveaux.
avez-vous des modèles en têtes ?
les nouveaux appareils sont-ils meilleurs ou moins bons que les stars de
l'époque (2009 : Pana TZ7, Casio EX-H10,) ?
l'occase est-elle une piste intéressante ?
merci.
--
Alf92
Pleinair
Le 10/02/12 18:38, Alf92 a écrit :

l'occase est-elle une piste intéressante ?

C'est toi qui pose ce genre de question...? On aura tout entendu ici,
vraiment...!

--
François.
Jean-Pierre Roche
Le 10/02/2012 18:38, Alf92 a écrit :
[...]

Tout dépend si l'utilisateur est porté sur la technique ou
pas. Généralement les amateurs de superzoom ne le sont pas
alors je dirais Nikon 9100. Actuellement on le trouve à 199
euros !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Le #24239811
"Pleinair"
l'occase est-elle une piste intéressante ?

C'est toi qui pose ce genre de question...? On aura tout entendu ici,
vraiment...!

pour moi c'est un fait, je préfère l'occase.
mais ce n'est pas pour moi.
ça bouge tous les 3 mois et je ne sais pas ce qui se fait en ce moment.
d'où ma question : l'occase tient-elle encore la route par rapport au neuf ?

--
Alf92
Alf92
[...]

disons que si des fonctions avancées sont présentent il les testera.
j'ai vu un pana TZ8 chez Darty à 179E et TZ20 à 249..

--
Alf92