meilleur decodeur TNT actuel ?

8 réponses
Olivier
bonjour

je vais prochainement acheter un decodeur simple (un tuner, pas de disque
dur). J'aimerais savoir s'il y a des tests/comparatifs récents sur le net ou
si vous avez des conseils à me donner

Merci d'avance

El Chemist

8 réponses

bouchon
j'ai acheté le philips 220.
sortie RVB
belle image
sensibilité
timer
59 €
bonjour

je vais prochainement acheter un decodeur simple (un tuner, pas de disque
dur). J'aimerais savoir s'il y a des tests/comparatifs récents sur le net ou
si vous avez des conseils à me donner

Merci d'avance

El Chemist

Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Feb 2008 21:51:29 +0100, bouchon
wrote:

j'ai acheté le philips 220.
sortie RVB
belle image
sensibilité
timer
59 €
bonjour

Je ne conseillerai pas un appareils parce qu'il n'en existe pratiquement pas
sur le marché, mais il est temps de penser qu'avant l'été on aura de la HD, en
MPEG 4 (si l'on est équipé avec du matériel pour visualiser la HD ce n'est
peut-être pas à négliger).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Edgar Delest
"Olivier" a écrit dans le message de news:
47af3bb1$0$877$
bonjour

je vais prochainement acheter un decodeur simple (un tuner, pas de disque
dur). J'aimerais savoir s'il y a des tests/comparatifs récents sur le net
ou si vous avez des conseils à me donner

Merci d'avance

El Chemist

Essayez d'en trouver un NON BUGGé.
Ca plante trop facilement ces bêtes là.
Yves Remor
Olivier a écrit :
bonjour

je vais prochainement acheter un decodeur simple (un tuner, pas de disque
dur). J'aimerais savoir s'il y a des tests/comparatifs récents sur le net ou
si vous avez des conseils à me donner

Merci d'avance

El Chemist

NetBox de netgem : prêt pour la HD
Patrick V
On 11 fév, 14:49, "Edgar Delest" wrote:
Essayez d'en trouver un NON BUGGé.
Ca plante trop facilement ces bêtes là.

Tous les appareils vidéo de ces dernières années ont des bugs, plus ou
moins graves. Ou alors c'est que je n'ai vraiment pas de chance ! En
tout cas, j'ai eu des bugs sur un graveur DVD, un enregistreur HDD
+DVD, plusieurs lecteurs DVD, 3 décodeurs satellite, et même sur 2
autoradios... Et j'en oublie sûrement :-(
TheBakerPhil
Bonsoir,

---
| je vais prochainement acheter un decodeur simple (un tuner, pas de disque
| dur). J'aimerais savoir s'il y a des tests/comparatifs récents sur le net
ou
| si vous avez des conseils à me donner
----

Dans le "Que Choisir" de Novembre dernier (N°453), 20 adaptateurs TNT ont
été testés. ;-)

Il y a quelques informations dans ce topic :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t771

Philippe
Francis Pinson
Excellent conseil... il faut être patient parce que les fabriquants vont
faire de la promo pour se debarasser des decodeurs TNT actuels et des télés
LCD et Plasma (en attendant les decodeurs de la HD et le MEPG 4 en 2ème
semestre...)... comme des télés avec tuner TNT MPEG 4 !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 10 Feb 2008 21:51:29 +0100, bouchon
wrote:

j'ai acheté le philips 220.
sortie RVB
belle image
sensibilité
timer
59 ?
bonjour

Je ne conseillerai pas un appareils parce qu'il n'en existe pratiquement
pas
sur le marché, mais il est temps de penser qu'avant l'été on aura de la
HD, en
MPEG 4 (si l'on est équipé avec du matériel pour visualiser la HD ce n'est
peut-être pas à négliger).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Feb 2008 20:30:51 +0100, "Francis Pinson" wrote:

Excellent conseil... il faut être patient parce que les fabriquants vont
faire de la promo pour se debarasser des decodeurs TNT actuels et des télés
LCD et Plasma (en attendant les decodeurs de la HD et le MEPG 4 en 2ème
semestre...)... comme des télés avec tuner TNT MPEG 4 !

Sinon, effectivement le récepteur cité cet après-midi, la Netbox de Netgem est
parfaite (l'utilisant personnellement depuis un peu plus d'un an), elle doit
faire partie des 2/3 appareils que l'on doit pouvoir trouver chez des
revendeurs, je serai d'ailleurs incapable de citer les autres.

Il suffit d'y brancher un disque dur USB pour la transformer en magnétoscope,
elle dispose d'une connexion réseau (via une RJ45 pour la connecter à un
ordinateur) et en faire un "mediacenter". En fonction magnétoscope aucune
perte de qualité par rapport à l'original, y compris en HD, les signaux étant
directement enregistrés en numérique sur le support de masse.

La Netbox (construite à l'instigation de la FNAC pour les premiers tests TNT
HD en 2006) est disponible actuellement pour 189,10 euros (250 euros à sa
sortie).
http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=netbox&category=all&bl=HGACrera&submitbtn=Ok

Au même prix également chez Darty
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception/recepteur_tnt/netgem_netbox_hd_tv.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud