meilleur firewall pour windows ?

Thomas
bonjour, quel est le meilleur firewall pour windows, à votre avis ?
zonealarm ou kerio ? ou un autre ?

xpost

--
Il parait que JC a dit qu'il n'y avait pas de plan B ...
---> Ne craignez pas d'avoir des remords après avoir voté NON, puisque

1 2 3
Eric Rossé
Le Tue, 24 May 2005 16:19:35 +0200, Thomas écrivait:

bonjour, quel est le meilleur firewall pour windows, à votre avis ?
zonealarm ou kerio ? ou un autre ?

A mon avis, Jetico Personal Firewall:
http://www.jetico.com/index.htm#/jpfirewall.htm

Mais il faut apprendre à apprivoiser la bête...
Le Gaulois
Thomas a écrit :

bonjour, quel est le meilleur firewall pour windows, à votre avis ?
zonealarm ou kerio ? ou un autre ?

Bonjour,

personnellement j'aime bien Kerio Personal Firewall 2.1.15
Il est rustique, il est facile à paramètrer pour celui qui sait
ce que c'est qu'un numéro de port, une adresse IP et un protocole.
Il parait qu'il a une faille concernant les paquets fragmentés.

Personnellement j'ai un boîtier routeur-firewall qui me protège
contre ce qui essaie de rentrer, et Kerio qui me permet de contrôler
ce qui essaie de sortir.
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Thomas a dit avec maestria :

bonjour, quel est le meilleur firewall pour windows, à votre avis ?
zonealarm ou kerio ? ou un autre ?

xpost

comme pour l'antivirus, celui que tu connais et maitrise correctement, il
vaut mieux un moyen que tu maitrise bien, qu'un exellent que tu est
incapable de configurer.. ;)

--
Cordiales Salutations
JMM
jeuf
Thomas a émis l'idée suivante :
bonjour, quel est le meilleur firewall pour windows, à votre avis ?
zonealarm ou kerio ? ou un autre ?

Ta question sent un peu le troll mal lavé...
Pourtant, les réponses que tu as obtenues jusque là
sont pertinentes.
Cela dit, il ne faut pas oublier que pour une utilisation "standard"
de XP, le firewall du SP2 est très satisfaisant.
Tu peux être sûr qu'il ne laissera rien entrer dans ton PC.

--
JFV - Gros membre permanent
Patrick D.
On Tue, 24 May 2005 16:19:35 +0200, Thomas
wrote:

bonjour, quel est le meilleur firewall pour windows, à votre avis ?
zonealarm ou kerio ? ou un autre ?

le firewall de mon routeur.
il ne ralentit pas windows

m'écrire *
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Le Gaulois wrote (écrivait) :

Thomas a écrit :

> [...]

Personnellement j'ai un boîtier routeur-firewall qui me protège
contre ce qui essaie de rentrer, et Kerio qui me permet de contrôler

merci, c'est exactement ce dont j'ai besoin :-))

par contre, j'ai posé la question parce que
- j'ai souvent lu que c'etait kerio le plus recommandé,
- mais j'ai déja entendu parlé de ce pb avec les paquets fragmentés

qqn en sait plus à ce sujet ?

est ce que d'autres gens utilisent jetico ?
est ce qu'il permet de faire ce que je veux ?

en fait pour commencer, ce que je veux c'est avoir aucune connexion
sortante autorisée par défaut, et qu'il me demande à chaque fois en
indiquant quelle application c'est

--
Il parait que JC a dit qu'il n'y avait pas de plan B ...
---> Ne craignez pas d'avoir des remords après avoir voté NON, puisque
c'est sans incidence !
Le Gaulois
Thomas a écrit :

> [...]

- j'ai souvent lu que c'etait kerio le plus recommandé,
- mais j'ai déja entendu parlé de ce pb avec les paquets fragmentés

La question des paquets fragmentés a été traité dans
fr.comp.securite qui est le forum approprié pour ce genre
de discution.

Pour moi le problème des paquets fragmentés concerne ce qui rentre,
et si mon boîtier routeur-firewall n'a pas de faille de ce côté là
je suis correctement protégé même si Kerio ne me protège pas.

La faille des paquets fragmentés est corrigé dans Kerio 4,
mais l'ergonomie est complètement différente, je préfère la
2.1.15
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Le Gaulois wrote (écrivait) :

Thomas a écrit :

> [...]

La faille des paquets fragmentés est corrigé dans Kerio 4,
mais l'ergonomie est complètement différente, je préfère la

merci, comme je suis pas habitué je prends kerio 4 et ca roule :-))

juste un truc : y a ecrit french sur leur site, et quand j'installe ca
me propose seulement anglais et allemand,
où est le bug ?

--
Il parait que JC a dit qu'il n'y avait pas de plan B ...
---> Ne craignez pas d'avoir des remords après avoir voté NON, puisque
c'est sans incidence !
rm
Le Tue, 24 May 2005 18:02:23 +0200, jeuf a écrit :

salut Jeuf,

Cela dit, il ne faut pas oublier que pour une utilisation "standard"
de XP, le firewall du SP2 est très satisfaisant.
Tu peux être sûr qu'il ne laissera rien entrer dans ton PC.

mais il laissera tout sortir... donc éventuellement les "virus" qu'il aura
gentillement laissé rentrer dans de banals mails (utilisation standard de
XP) ou n'importe quelle appli qui "appelle à la maison" à l'insu de ton
gré, par exemple...
c'est un excellent demi-firewall. rien de plus. donc, amha, à moitié
inutile, donc à moitié utile.

@+
--
rm
Luc
rm nous a déclaré...

[...]

Et l'antivirus, c'n'est pas fait pour les chiens ?.... et puis entre nous,
faut être un peu concon ou débutant pour ouvrir une PJ vérolante, c'est
assez reconnaissable, non ? ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf