meilleur logiciel Mail + News ?

docanski
Bonsoir,

Les problèmes de cache (conservation des messages des groupes de
discussion) étant récurrents avec Thunderbird, je cherche un logiciel
"news + mails" *fiable* et qui permet d'importer tous les comptes de
Thunderbird pour ne pas devoir recommencer à zéro.
Un logiciel libre, évidemment :-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 2 3
Brunolito
Ainsi parlait docanski :

je cherche un logiciel
"news + mails" *fiable* et qui permet d'importer tous les comptes de
Thunderbird pour ne pas devoir recommencer à zéro.

Hmm, pas simple...
Si je ne me trompe pas vous êtes sous windows, moi j'avais Foxmail
(excellent) + Xnews fr. Bon c'était pas du 2 en 1, mais ça vaut le coup
quand même.

Un logiciel libre, évidemment :-)

Évidemment ;-)

Cordialement,

Pareil

--
Brunolito

"La nature, pour être commandée, doit être obéie."

        [ Francis Bacon ]

Zavier

Bonsoir,

Bonsoir,

Les problèmes de cache (conservation des messages des groupes de
discussion) étant récurrents avec Thunderbird, je cherche un logiciel
"news + mails" *fiable*

Tu devrais te pencher sur un petit serveur de news comme Hamster. Comme
son nom l'indique, il emmagasine... il emmagasine...
Autre avantage, tu branches n'importe quel logiciel client dessus. Y
compris Thunderbird d'ailleurs, et s'il lui prend la mauvaise idée de
perdre des articles, ça n'a aucune importance puisque ces derniers sont
toujours dans Hamster (sur ton disque donc).

Hamster fait aussi serveur de mail, relève ton courrier pour toi, et le
met à disposition de ton client favori.

et qui permet d'importer tous les comptes de
Thunderbird pour ne pas devoir recommencer à zéro.

Bon, ça c'est plus coton. Mais avec un minimum de manips, je pense avoir
le script ad hoc.

Un logiciel libre, évidemment :-)

C'est !

Plus d'infos sur <URL:http://hamster-fr.org> et <news:hamster.fr.divers>

(et si la discussion continue sur les problèmes de news, il vaudra mieux
le faire sur <news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news>)
--
Amicalement,
Xavier

regis.scotto
Salut Zavier, Salut a tous,

[le Sat, 13 Jan 2007 23:48:31 +0100]
[dans "fr.comp.mail"]
[le message ayant pour sujet : "Re: meilleur logiciel Mail + News ?"]
[Zavier ] écrivait :

../..
Hamster fait aussi serveur de mail, relève ton courrier pour toi, et le
met à disposition de ton client favori.
../..

Hamster existe toujours ? Est il mis a jour ? Ou est ce que l'on peut le
trouver ? Marche t'il sous XP ?

Toutes ces questions car je crois que Hamster a ete abandonne et que je
le trouve uniquemment fonctionnant sous W98, j'en ai un exemple sur mon
PC du bureau, mais il date-il date...

Donc je voulais savoir si Hamster etait suivi par un "veterinaire" ? :-)

Merci de tes reponses,

Bien amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

Sergio

[...]

- Oui
- Joker !
- http://www.elbiah.de/hamster/
- Oui

--
Serge http://leserged.online.fr/

docanski
Regis SCOTTO nous narre ce qui suit en ce 15/01/2007 9:34 :

Hamster existe toujours ? Est il mis a jour ? Ou est ce que l'on peut le
trouver ? Marche t'il sous XP ?

Je viens de télécharger la version 2.0.2.9 mise à jour le 3/7/2006 sur
sourceforge.net.
Elle est compatible Win 98.x, Win2k et WinXP.
Je vais l'essayer et remercie par la même occasion Zavier pour ce rappel
: j'avais l'ancienne version depuis 2004 mais ne l'avais jamais essayée ...

Cordialement,
[...]

Eric
Le 15 janvier 2007 à 13:47, dans
<news:45ab780b$0$5110$, docanski nous disait :

Je viens de télécharger la version 2.0.2.9 mise à jour le 3/7/2006 sur
sourceforge.net.
Elle est compatible Win 98.x, Win2k et WinXP.

Il existe deux groupes francophones où l'on peut trouver de l'aide :
hamster.fr.divers
hamster.fr.scripts

--
Eric

Zavier
Regis SCOTTO susurrait :

Salut Zavier, Salut a tous,

[...]

Oui à tout, et l'adresse de téléchargement est
<URL:http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idT376&package_idI029>
(prends la version fr2029.exe ou .zip)

Donc je voulais savoir si Hamster etait suivi par un "veterinaire" ? :-)

Oui, il s'appelle Gildas (et préfère généralement qu'on le traite de
« Gourou » ;-) )
--
Amicalement,
Xavier

Zavier
docanski disait que :

Je vais l'essayer et remercie par la même occasion Zavier pour ce rappel
: j'avais l'ancienne version depuis 2004 mais ne l'avais jamais essayée ...

C'est l'occasion de voir si ça solutionne ton problème.

Perso, en RTC de 1998 à 2005, j'ai commencé à utiliser Hamster en 2001,
et je ne l'ai jamais regretté. Bien qu'il charge obligatoirement
en-têtes + corps des articles, il m'a fait faire de belles économies en
termes de connexion :-)

En matière de courrier (pour rester un peu en charte), on peut appliquer
pas mal de traitements aux mails reçus ou envoyés, surtout si on a un
peu le goût des scripts...
--
Amicalement,
Xavier

mighan
"Zavier" a écrit dans le message de news:

Hamster fait aussi serveur de mail, relève ton courrier pour toi, et le
met à disposition de ton client favori.

Salut, si j'utilise thunderbird ou OE, que va m'apporter de plus Hamster

pour le mail ?
merci

Zavier
[...]

Si tu es satisfait par tes clients mail, rien probablement.

Sinon, Hamster peut transformer tes mails en articles de forums locaux
et les mettre à disposition de tes lecteurs de news (et de tous ceux de
ton réseau si c'est le cas). Très pratique pour les listes de discussion
que tu manipules ainsi comme des newsgroups (il fait la conversion
inverse quand tu réponds sur une liste, bien sûr).
Il peut lire des BALs externes en POP et te les mettre à disposition sur
son serveur IMAP (par contre il ne sait pas lire de BAL IMAP).
Etc...

Comme beaucoup de questions tournent actuellement autour du mail sur
news:hamster.fr.divers je t'invite à un peu de lecture
<URL:http://groups.google.fr/group/hamster.fr.divers/>
Warning : il n'est pas impossible que ça te crée des besoins
nouveaux ;-)
--
Amicalement,
Xavier