Meilleur moyen pour sauvegarder une partition ntfs avec outils linux

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen sous linux de sauvegarder une partition ntfs
avec comme préférence d'essayer de ne pas sauvegarder l'espace non utilisé?

Comme l'écriture sur une partition ntfs n'est pas fiable à 100%,
j'hesite à faire un tar de tout et de restaurer en écrivant dessus, avec
ntfs-3g.

Sinon, bon au pire des cas, on peut travailler sur la partition avec dd
et en utilisant un gzip ou tar je pense pour compresser le fichier
résultant, mais au moins ca m'a l'air un peu plus sure au niveau de la
restauration...

J'attends vos différents avis sur les différentes méthodes :-)

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Klaus Becker
Am Mittwoch, 4. April 2007 21:47 schrieb Thierry B:
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen sous linux de sauvegarder une partition ntfs
avec comme préférence d'essayer de ne pas sauvegarder l'espace non ut ilisé?

Comme l'écriture sur une partition ntfs n'est pas fiable à 100%,
j'hesite à faire un tar de tout et de restaurer en écrivant dessus, a vec
ntfs-3g.

Sinon, bon au pire des cas, on peut travailler sur la partition avec dd
et en utilisant un gzip ou tar je pense pour compresser le fichier
résultant, mais au moins ca m'a l'air un peu plus sure au niveau de la
restauration...

J'attends vos différents avis sur les différentes méthodes :-)

Merci :-)

Salut,

dans ntfsprogs, il y a

ntfsclone - Efficiently clone an NTFS filesystem or a part of it.

ciao
Klaus
Marc Siegwald
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen sous linux de sauvegarder une partition ntfs
avec comme préférence d'essayer de ne pas sauvegarder l'espace non utilisé?

Comme l'écriture sur une partition ntfs n'est pas fiable à 100%,
j'hesite à faire un tar de tout et de restaurer en écrivant dessus, avec
ntfs-3g.

Sinon, bon au pire des cas, on peut travailler sur la partition avec dd
et en utilisant un gzip ou tar je pense pour compresser le fichier
résultant, mais au moins ca m'a l'air un peu plus sure au niveau de la
restauration...

J'attends vos différents avis sur les différentes méthodes :-)

Merci :-)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu et j'ai utilisé partimage pour faire la sauvegarde
de ma partition ntfs (disque sata et xp sp2 installé). (C'était un XP
que je venais d'installer)

D'après ce que j'ai lu, partimage ne sauvegarde que les données, pas
l'espace vide. Au préalable, j'avais installé (pour d'autres raisons)
ntfs-3g.

La restauration (j'ai testé pour être sûr) s'est bien déroulée. Par
contre, au reboot de XP, le système a vérifié la partition et de
nombreux messages d'erreurs se sont affichés. Le disque a été corrigé,
mais je n'ai pas noté les messages. Ça n'a pas été bloquant et mon XP
s'est ensuite lancé normalement...

Bonne journée

Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Marc Siegwald a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen sous linux de sauvegarder une partition ntfs
avec comme préférence d'essayer de ne pas sauvegarder l'espace non
utilisé?

Comme l'écriture sur une partition ntfs n'est pas fiable à 100%,
j'hesite à faire un tar de tout et de restaurer en écrivant dessus, avec
ntfs-3g.

Sinon, bon au pire des cas, on peut travailler sur la partition
avec dd
et en utilisant un gzip ou tar je pense pour compresser le fichier
résultant, mais au moins ca m'a l'air un peu plus sure au niveau de la
restauration...

J'attends vos différents avis sur les différentes méthodes :-)

Merci :-)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu et j'ai utilisé partimage pour faire la sauvegarde
de ma partition ntfs (disque sata et xp sp2 installé). (C'était un XP
que je venais d'installer)

D'après ce que j'ai lu, partimage ne sauvegarde que les données, pas
l'espace vide. Au préalable, j'avais installé (pour d'autres raisons)
ntfs-3g.

La restauration (j'ai testé pour être sûr) s'est bien déroulée. Par
contre, au reboot de XP, le système a vérifié la partition et de
nombreux messages d'erreurs se sont affichés. Le disque a été corrigé,
mais je n'ai pas noté les messages. Ça n'a pas été bloquant et mon XP
s'est ensuite lancé normalement...

Bonne journée

Marc

Ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact