meilleur outil pour restaurer une partition sur un Sata 1 TO ???

Setup.exe
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il un avis catégorique (de préférence) sur le meilleur
outil susceptible de récupérer une partition disparue sur disque Sata 1
TO ?

Je parle bien de récupérer - restaurer une partition, et non
récupération de données - justement pour éviter d'avoir à repêcher des
fichiers - éventuellement corrompus) dans le désordre etc
Symptome : la partition est devenus subitement : "unalocated" - "non
allouée".

Je précise que

Le disque était neuf
Il ne s'est rien passé de spécial pour que cela arrive
Le disque n'était pas partitionné, enfin il n'y avait qu'une grande
partition si vous voulez - en NTFS.

Modèle du disque : Samsung HD103UJ

Dernière précision : j'ai eu un autre disque du même modèle, même marque
: il provoquait des erreurs d'écritures, et a fini par lâcher.
Je suis déjà au courant de tout ce qui s'est dit sur son sujet : update
de firmware, benchmarks et avis négatifs etc.

Enfin, je ne suis pas contre avoir également votre avis sur le meilleur
outil de récupération de données, au cas où nous serions obligés d'en
venir là.

Merci d'avance

Julien

Michel__D
Bonjour,

Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il un avis catégorique (de préférence) sur le meilleur
outil susceptible de récupérer une partition disparue sur disque Sata 1
TO ?

Normalement l'utilitaire Testdisk est pas mal, mais cela nécessite d'avoir
un minimum de connaissance sur le sujet afin de valider les choix proposés
et bien entendu il est nécessaire de s'imprégner d'abord de la documentation
avant de passer à l'action.

[...]

Les problèmes répétitifs peuvent avoir plusieurs origine, voir la chaîne
de connexion ou chaque élément devrait être évaluer/tester :

Port => Câble => Disque Dur

En corollaire, une alimentation faiblarde peut entraîner des dysfonctionnements
aléatoire tout comme une mauvaise barrette mémoire.
Ascadix
Setup.exe avait prétendu :
[...]

"Partition Table Doctor" est probablement une excellente référence pour
ton pb .. mais il est pas gratos.

En gratos, tu peux tenter ta chance avec celui-là:
http://www.easeus.com/partition-recovery/

Il m'a déjà servi une fois à récupérer une partition supprimée par
mégarde ( catégorie ... énorme-grosse boulette :-p )

Pour la question "récup de données" [mode : derniere chance] (sous
entendu : scan du DD brut, et copie vers un autre DD ) une référence
reste "Ontrack Easy Recovery Pro", pas gratos non plus.

Mais toujours chez Easus, tu as "Data Recovery Wizard", trés bien aussi
( et de temps en temps gratos 24 h chez GAOTD ), déjà utilisé pour
récupérer un max de truc sur une saloperie de DD Maxtor qui à cramé
brusquement tout un tas de secteurs, notament au début du DD, il à
fallut laisser tourner longtemps, mais il à réussi à m'extraire vers un
2° DD une image de tous les secteurs accéssible du Maxtor que j'ai pu
ensuite "tranquillement" analyser en bossant sur un support
physiquement sain et en extraire presque tout ce qui avait de la valeur
(les data)

--
@+
Ascadix
JF
Bonjour

Quelques exemples d'utilisation de TestDisk
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#partition-defaut

Pour la récupération :
Recuva :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid58
Il y a d'autres gratuits, et aussi des logiciels payants, qu'on peut en
général tester avant d'acheter
http://fspsa.free.fr/corbeille.htm#recuperation
Setup.exe
On 1/5/2011 11:55 AM, JF wrote:
[...]

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai déjà fait pas mal de recovery, je connais déjà certains des outils
cités, il va me falloir cependant un peu de temps pour traiter et
utiliser ces informations.

Je précise que le disque samsung qui m'a fait défaut est une série à
éviter absolument, savoir que j'ai pas mal de PC à la maison et autres
PC distants, avec une grosse chaîne de disques, et je n'ai jamais eu de
problèmes autres qu'expliquables. Là, rien ne s'explique, et j'ai trouvé
sur le net pas mal de soucis concernant ce modèle précis - sachant très
bien qu'on trouve toujours du pour et du contre sur n'importe quel
modèle de disque ou autre matériel - N.B : Google pourrait d'ailleurs
développer un super outil d'analyse statistique à ce sujet, ce serait
mortel - dans les 2 sens du terme - pour certaines firmes, hum ...
Setup.exe
On 1/3/2011 3:31 PM, Setup.exe wrote:
[...]

Compte rendu d'opération - ça peut carrément servir !
Nous avons récupéré hier soir, en totalité, la partition disparue sur un
Sata 1000 Go en utilisant DiskProbe.

3 petites lettres à modifier sur la table d'allocation !!!!

Cela bien sûr évite le recovery, long, fastidieux et parfois très incertain.

Documentation ici :

http://www.hdat2.com/files/disk_probe.pdf

A noter : pour faire bien fonctionner le programme, nous avons tout de
même du convertir le disque avec sa partition non allouée en Disque
Basique - sans quoi nous n'avions pas les bonnes lignes à l'affichage en
Héxa sur le prog en question.