Meilleur Routeur/Wifi : Meilleure portée ?

Boubahha
Bonjour,

Je suis sur le point de m'abonner à FreeADSL en zone non dégroupée (ADSL
Max) et je souhaiterai utiliser le Wifi. On me préconise de plutot
m'acheter un routeur Wifi que d'utiliser les fonctionnalités
routeur/wifi de la FreeBox. Soit.

Je me demandais quel était le meilleur choix pour avoir la meilleure
portée possible tout en gardant un cout raisonnable? J'aimerai également
avoir le meilleur débit possible entre mes PC ( > 100 Mbps ?)

Merci pour votre aide.

Dominique Blas

[...]

Je me demandais quel était le meilleur choix pour avoir la meilleure
portée possible tout en gardant un cout raisonnable? J'aimerai également
avoir le meilleur débit possible entre mes PC ( > 100 Mbps ?)
Et c'est quoi une portée ?

Le signal émanant d'un AP est reçu aux confins de l'univers ! Après
c'est une question de moyens pour le capter.

Quel que soit le niveau d'émission aux bornes de l'antenne il sera
toujours possible de le capter en fonction des moyens mis en oeuvre
et tant que l'émetteur n'est pas placer dans une cage de Faraday
parfaite (sic).

Ensuite, il y a la réglementation qui précise que la PIRE ne doit pas
dépasser 100mW (ou 20 dBm), point barre.

db

--

Courriel : usenet blas net