Meilleur soft pour convertir les CD audio en FLAC

Le
ptk075
Tout est dit dans l'objet. CDex? Un autre logiciel qui rentranscrit
fidèlement les CD en Flac? Des noms!!! Du débat!!!

+++

Piotr.
unas
Le #13235881
On 28 juil, 14:54, ptk075
Tout est dit dans l'objet. CDex? Un autre logiciel qui rentranscrit
fidèlement les CD en Flac? Des noms!!! Du débat!!!

+++

Piotr.

Foobar
Did.G
Le #13235871
Je suis sûr qu'en cherchant bien on trouve ça sur google sans trop de
difficultés....Voir aussi avec Winamp* par exemple...
Un format qui reste aussi trés interessant c'est le MPC. A l'instar du MP3,
il est lui aussi "destructif" mais infiniment plus interessant que le format
MP3, qualitativement parlant....Aprés je connais tellement de personnes qui
ne font pas la difference de son entre un bon vrai CDROM et un MP3, là je
ne peux plus rien pour eux....
Winamp peut lire le MPC et le FLAC à condition d'avoir les bons codecs
qu'on trouve aussi facilement sur le net...je ne crois pas que ces codecs
sont inclus dans la version originale de wimamp...à voir....

Amicalement did.G

[...]

Gerald
Le #13235821
Did.G
Aprés je connais tellement de personnes qui
ne font pas la difference de son entre un bon vrai CDROM et un MP3, là je
ne peux plus rien pour eux...

Tu veux sans doute dire CD audio ? Note que la difficulté à faire cette
différence peut aussi provenir de la "musique" concernée. Il est des cas
(de plus en plus ?) où les qualités de l'auditeur ne peuvent
définitivement pas être mises en cause :-)
--
Gérald
Big Ben
Le samedi 28 juillet 2007 à 17:48, Did.G a écrit:

...Aprés je connais tellement de personnes qui
ne font pas la difference de son entre un bon vrai CDROM et un MP3, là je
ne peux plus rien pour eux....

Si le fichier mp3 a été encodé comme il faut, la différence devient
imperceptible...

--
Cordialement,
Ben.
Si le fichier mp3 a été encodé comme il faut, la différence devient
imperceptible...

Le MP3 est du passé : remplacer dans la phrase précédente MP3 par MP4
(AAC) - le standard actuel - et ça devient plus vrai :-)

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:
Big Ben
[...]

non.

le AAC est utile avec une chaine hifi et de nombreux haut-parleurs,
avec un baladeur ou un système basique, je n'en vois pas l'usage

en plus il est trop tôt pour savoir quel succès il aura, le mp3 est
lisible partout

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Tout est dit dans l'objet. CDex? Un autre logiciel qui rentranscrit
fidèlement les CD en Flac? Des noms!!! Du débat!!!

Ben, avec le logiciel FLAC http://flac.sourceforge.net/

J'ai bon?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
Cl.Massé a écrit :
"ptk075" news:

Tout est dit dans l'objet. CDex? Un autre logiciel qui rentranscrit
fidèlement les CD en Flac? Des noms!!! Du débat!!!

Ben, avec le logiciel FLAC http://flac.sourceforge.net/

FLAC est juste un encodeur...
EAC est très bien et peut utiliser FLAC
Foobar 2000 aussi mais il ne rippe pas les CD.
unas
Le #13235271
On 19 août, 09:33, JPR
Cl.Massé a écrit :

Foobar 2000 aussi mais il ne rippe pas les CD.

Si.
Cl.Massé
Le #13235251
"JPR" news:46c7f2a8$0$27372$

FLAC est juste un encodeur...

Oui, c'est ce qu'on appelle un codec. Il y a une interface graphique sur le
site, et ça suffit.

EAC est très bien et peut utiliser FLAC
Foobar 2000 aussi mais il ne rippe pas les CD.

En plus, il lit les flux RSS et passe l'aspirateur. Il y a tout un choix de
skins, et on peut encoder en réseau.