Meilleure facon de converser avec un serveur

Ziggy
Bonjour,

Voilà,

J'ai une application sur téléphones mobiles qui doit converser avec un
serveur où est installé hyperfile C/S.

Les téléphones mobiles devront questionnés le serveur toutes les secondes
pour donner leur position mais également pour intéragir avec les autres
mobiles.

J'hésite entre plusieurs méthodes sachant que celle qui m'intéresse doit
être la plus rapide.

Méthode 1: utiliser pleinement hyperfile CS avec l'utilisation de requetes
et procédures stockées.

Méthode 2: Utiliser httprequete/httpresultat avec sur le serveur une
connexion à hyperfile C/S via ODBC
je vais donc lancer une url qui me renverra un résultat.

Méthode 3 : Créer une appli windev qui tourne en permanence sur le serveur
et qui va attendre un signal de chaque tel mobile.
La conversation entre les mobiles et l'appli serveur pourrait par exemple
passer par la méthode 1

Sachant que je dois garder un historique afin de pouvoir être capable par la
suite de faire un replay du déroulement, celà doit être pris en compte dans
le choix de la méthode car il va falloir enregistrer dans une table
l'historique.

Merci beaucoup pour vos réponses à venir

Eric M.

Tanguy
> [...]

le choix de la méthode car il va falloir enregistrer dans une table
l'historique.

Merci beaucoup pour vos réponses à venir

A l'heure actuelle, la plupart des forfaits mobiles ne permettent
l'acces qu'au HTTP via un proxy chez le fournisseur d'acces mobile...

La methode 2 est donc la seule adaptée, avec webdev ou un autre cgi
comme wdscript ou une appli windev perso...

--
Contact : http://tanguy.ath.cx
Ziggy
Disons qu'avec la méthode 2, je maitrise la quantité d'infos qui va
transiter et pour l'avoir déjà utilisé sur une appli windev, je sais que çà
fonctionne bien.
La nouveauté est de l'utiliser sur un tel mobile ou je dois maitriser la
quantité du flux.

Ce que j'envisage pour le moment :
httprequete/httpresultat pour que lorsqu'un mobile envoit une trame, il
obtienne une réponse instantanée et en plus ,
La page web qui va traitée la requete ajoutera un enreg dans une table pour
tracer la transaction.

Concernant Wdscript, je ne connaissais pas et cet outil me parait très
intéressant. Est-il adapté pour mon utlisation:
Serveur 2003
Hyperfile C/S (issu de Windev 14 - j'ai acheté la 15 mais trop tot pour
l'utiliser)

Je suis tombé sur une page web qui doit probablement avoir un rapport avec
toi :
http://tanguy.ath.cx/index.php?q=node/25

Sinon, je ne comprend pas quand tu dis :
A l'heure actuelle, la plupart des forfaits mobiles ne permettent

l'acces qu'au HTTP via un proxy chez le fournisseur d'acces mobile...<<<

Mon appli utilise actuellement quelques requetes C/S et procédures C/S et
elles fonctionnent depuis un téléphone mobile.
Maintenant, je me demande si cette utilisation n'est pas trop bavarde par
rapport a httprequete/httpresultat mais ce n'est pas du tout pour une
utilisation toutes les secondes mais seulement à l'initialisation de
l'application

Eric

"Tanguy" a écrit dans le message de news:

[...]

Tanguy
> [...]

rapport a httprequete/httpresultat mais ce n'est pas du tout pour une
utilisation toutes les secondes mais seulement à l'initialisation de

Oui c'est bien mon site... Bien en général, sur les forfaits 3G pour
les
particuliers, on n'a accès qu'aux sites web (port 80 et 443), la
plupart
des ports sont bloqués à la source via SFR ou Orange, comme dans les
entreprises ... mais cela change... c'est ce qui empeche d'avoir acces
au market d'apple et d'android...

La suite pour WDScript : http://tanguy.ath.cx/index.php?qústCGI
c'est presque prêt...

--