meilleure methode pour damer sans dameuse ?

8 réponses
bonjour
je viens de poser 20 m2 de dalles sur lit de sable+ciment devant mes portes
fenetres .
J'ai malgré ttes mes precautions des petits decalages en hauteur ( 2 -3 mm )
.
Sachant que je n'ai pas de dameuse comment puis je damer au mieux mes dalles
?
( en sautant dessus c'est pas top, et un marteau et une petite planchette
c'est pas top non plus au niveau resultat )
merci par avance

8 réponses

desolé

a écrit dans le message de news:
47b8817b$0$894$
bonjour
je viens de poser 20 m2 de dalles sur lit de sable+ciment devant mes
portes fenetres .
J'ai malgré ttes mes precautions des petits decalages en hauteur ( 2 -3
mm ) .
Sachant que je n'ai pas de dameuse comment puis je damer au mieux mes
dalles ?
( en sautant dessus c'est pas top, et un marteau et une petite planchette
c'est pas top non plus au niveau resultat )
merci par avance

Pascal Wijsbroek
avait soumis l'idée :

je viens de poser 20 m2 de dalles sur lit de sable+ciment devant mes portes
fenetres .
J'ai malgré ttes mes precautions des petits decalages en hauteur ( 2 -3 mm )
.
Sachant que je n'ai pas de dameuse comment puis je damer au mieux mes dalles
?
( en sautant dessus c'est pas top, et un marteau et une petite planchette
c'est pas top non plus au niveau resultat )
merci par avance

Rien de très compliqué, il suffit d'appliquer une solution faite d'un
mélange de grès feldspathique (compressé à 200 bars) et de chaux vive.

L'absortion naturelle du grès par la chaux va provoquer le très connu
phénomène de "succion inversée" qui devrait équilibrer la hauteur de
tes dalles.

Attention : c'est assez long (+-24h). Durée qui peut être sensiblement
raccourcie en intégrant au mélange quelques gouttes de gibolin.
Pascal Wijsbroek
Mascaret vient de nous annoncer :

(compressé à 200 bars)

Au moins, oui.

Ah mince tu me fais douter... 20000 bars ? La phrase est extraite d'un
sketch des Deschiens :-)
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Durée qui peut être sensiblement raccourcie en intégrant au mélange
quelques gouttes de gibolin.

Sans le dernier mot, je courrais droit dedans à pieds joints...
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Moupou
Pascal Wijsbroek a écrit :

Rien de très compliqué, il suffit d'appliquer une solution faite d'un mélange
de grès feldspathique (compressé à 200 bars) et de chaux vive.

L'absortion naturelle du grès par la chaux va provoquer le très connu
phénomène de "succion inversée" qui devrait équilibrer la hauteur de tes
dalles.

Attention : c'est assez long (+-24h). Durée qui peut être sensiblement
raccourcie en intégrant au mélange quelques gouttes de gibolin.

Bouygues ! Sors de ce corps !
Moupou
Mascaret a écrit :
Moupou a écrit le 17/02/2008 23:33:

Pascal Wijsbroek a écrit :

Attention : c'est assez long (+-24h). Durée qui peut être sensiblement
raccourcie en intégrant au mélange quelques gouttes de gibolin.

Bouygues ! Sors de ce corps !

Francis !

Martin !( Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Bouygues .)
dominique rocheteau
"Moupou" a écrit dans le message de
news:
Mascaret a écrit :
Moupou a écrit le 17/02/2008 23:33:

Pascal Wijsbroek a écrit :

Attention : c'est assez long (+-24h). Durée qui peut être sensiblement
raccourcie en intégrant au mélange quelques gouttes de gibolin.

Bouygues ! Sors de ce corps !

Francis !

Martin !( Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Bouygues .)

Circus ?
Pierre Maurette
[dominique rocheteau, le 18/02/2008 a écrit :
"Moupou" a écrit dans le message de
news:
Mascaret a écrit :

[...]
Martin !( Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Bouygues .)

Circus ?

Ahhh. Les copines de cheval...

--
Pierre Maurette