meilleure procedure pour changer de fournisseur adsl?

9 réponses
horus
bonjour

(bien sur en respectant l'envoie d'une lettre reco avec ar 1 mois avant la
fin)

pour etre déconnecter le moins de temps entre les 2
y a t il un risque de s'inscrire au nouveau avant la fin de l'ancien ?

@+

9 réponses

elvin
pour etre déconnecter le moins de temps entre les 2
y a t il un risque de s'inscrire au nouveau avant la fin de l'ancien ?

La sagesse recommande même de procéder comme celà. S'abonner au nouveau
et attendre la connexion effective chez ce nouveau FAI avant de résilier
l'ancien.

Allo
"horus" a écrit dans le message de news:
41bafc10$0$19355$
bonjour

(bien sur en respectant l'envoie d'une lettre reco avec ar 1 mois avant
la fin)

pour etre déconnecter le moins de temps entre les 2
y a t il un risque de s'inscrire au nouveau avant la fin de l'ancien ?

Attendre d'être déconnecté puis demander un abonnement au 1014. Vous avez
ainsi une coupure minimum de votre connexion d'environ 24 h. Si vous ne
voulez pas être coupé abonnez-vous tout de suite à WANADOO mais vous aurez
une période où vous paierez deux abonnements.

Legolas
"Allo" wrote in message
news:

"horus" a écrit dans le message de news:
41bafc10$0$19355$
bonjour

(bien sur en respectant l'envoie d'une lettre reco avec ar 1
mois avant

la fin)

pour etre déconnecter le moins de temps entre les 2
y a t il un risque de s'inscrire au nouveau avant la fin de
l'ancien ?

Attendre d'être déconnecté puis demander un abonnement au 1014. Vous
avez

ainsi une coupure minimum de votre connexion d'environ 24 h. Si vous
ne

voulez pas être coupé abonnez-vous tout de suite à WANADOO mais vous
aurez

une période où vous paierez deux abonnements.

Qui a dit que horus voudrait s'abonner chez mamadoo?

Allo
"Legolas" a écrit dans le message de news:
41bb4d5e$0$24213$
Qui a dit que horus voudrait s'abonner chez mamadoo?

S'il ne veut pas poireuter un ou deux mois cette solution s'impose d'elle
même.

Stephan
Allo wrote:

"Legolas" a écrit dans le message de news:
41bb4d5e$0$24213$
Qui a dit que horus voudrait s'abonner chez mamadoo?

S'il ne veut pas poireuter un ou deux mois cette solution s'impose d'elle
même.

une conclusion un peu trop rapide. tu sais, y a autre chose que free
dans le monde des fai.

sinon, pour repondre a horus.
tu es visiblement chez tiscali. faut savoir que t'a pas bcp de choix
avec eux. prison ferme 12 mois reconductible par 12 mois. donc faut
viser le bon moment: 2 mois au moins avant la date anniversaire pour la
LRAR de resiliation. pour souscrire chez un autre, mon avis est
d'attendre la fin de l'abonnement tiscali. cela evitera les eventuels
problemes de cablage entre tiscali et le nouveau fait. eventuellement
souscrire chez le nouveau 3-4 jours avant la fin. apres, pendant la
periode de transition utiliser la connexionde secours du nouveau fait
(si il y en a une)
free est deconseille - trop d'attente, trop d'incertitudes.
les autres, sauf cas de degroupage total, sont globalament assez
rapides. wanadoo est effectivement le plus rapide - 1-2 jours. mon
experience avec le neuf (qui a un numero de secours dailleurs) : 8 jours
ouvrables.
perso, a ta place je choisirai entre cegetel et neuf , les moins chers
et les moins contraignants, sachant que cegetel a telephonie illimitee
classique - un plus pour celui qui veut avoit de la telephonie
illimitee, celle du neuf etant VoIP donc neufbox obligatoire.
voila.

stephan

horus
merci pour vos réponses
effectivement je suis chez tiscali (j'ai envoyer ma résiliation 2 mois
avant et reçu une réponse positive de tiscali)
je suis depuis 2 ans chez tiscali a 128 puis 512 pour 20 euros et
globalement satisfait sauf la reconduction annuelle (mais bon pas de frais
de résiliation )
je pars pour avoir chez le neuf (ou cegetel) a 15 euros entre 3 et 5 mega en
degroupe

"Stephan" a écrit dans le message de news:

Allo wrote:

"Legolas" a écrit dans le message de news:
41bb4d5e$0$24213$
Qui a dit que horus voudrait s'abonner chez mamadoo?

S'il ne veut pas poireuter un ou deux mois cette solution s'impose d'elle
même.

une conclusion un peu trop rapide. tu sais, y a autre chose que free
dans le monde des fai.

sinon, pour repondre a horus.
tu es visiblement chez tiscali. faut savoir que t'a pas bcp de choix
avec eux. prison ferme 12 mois reconductible par 12 mois. donc faut
viser le bon moment: 2 mois au moins avant la date anniversaire pour la
LRAR de resiliation. pour souscrire chez un autre, mon avis est
d'attendre la fin de l'abonnement tiscali. cela evitera les eventuels
problemes de cablage entre tiscali et le nouveau fait. eventuellement
souscrire chez le nouveau 3-4 jours avant la fin. apres, pendant la
periode de transition utiliser la connexionde secours du nouveau fait
(si il y en a une)
free est deconseille - trop d'attente, trop d'incertitudes.
les autres, sauf cas de degroupage total, sont globalament assez
rapides. wanadoo est effectivement le plus rapide - 1-2 jours. mon
experience avec le neuf (qui a un numero de secours dailleurs) : 8 jours
ouvrables.
perso, a ta place je choisirai entre cegetel et neuf , les moins chers
et les moins contraignants, sachant que cegetel a telephonie illimitee
classique - un plus pour celui qui veut avoit de la telephonie
illimitee, celle du neuf etant VoIP donc neufbox obligatoire.
voila.

stephan

Allo
"Stephan" a écrit dans le message de news:

une conclusion un peu trop rapide. tu sais, y a autre chose que free
dans le monde des fai.

Pourquoi citez-vous FREE ? Je n'ai pas tous compris.

Stephan
Allo wrote:

"Stephan" a écrit dans le message de news:

une conclusion un peu trop rapide. tu sais, y a autre chose que free
dans le monde des fai.

Pourquoi citez-vous FREE ? Je n'ai pas tous compris.

tu indiquais "S'il ne veut pas poireuter un ou deux mois cette solution
[wanadoo] s'impose d'elle même."
cette generalisation est tout simplement fausse. sauf free qui est connu
d'avoir des delais halucinants, les autres fai se debrouillent plutot
pas mal (a l'exception des degroupages totaux) et generalement d'apres
ce qu'on lit ca et la, le delai moyen est de ~10 jours. donc pas besoin
d'aller faire peur aux gens: soit vous prenez wanadoo, soit vous aurez
des problemes.

stephan

JPC
"Allo" a écrit dans le message de news:

"Legolas" a écrit dans le message de news:
41bb4d5e$0$24213$
Qui a dit que horus voudrait s'abonner chez mamadoo?

S'il ne veut pas poireuter un ou deux mois cette solution s'impose d'elle
même.

Il est pourtant bien connu que les délais d'obtention d'une Livebox (sans
parler des soucis de configuration etc. etc.) sont à la rapidité ce qu'est
l'escargot...