Meilleure résolution XVID pour regarder sur la TV

Le
Zéphyrin
Bonjour,

Quelles sont (ou quelle est) les meilleures résolutions pour compresser un
fichier vidéo (en 720*576) avec Xvid et un bitrate de 1200 à 1500 kbps pour
une meilleure restitution sur TV avec un lecteur de salon ? (level L4 de
Xvid propose seulement 352*576)

Merci d'avance de vos conseils avisés.
Zéphyrin
Stephane Legras-Decussy
Le #8222841
"Zéphyrin" 482467db$0$21145$

[...]

le choix de 352*576 est pas idiot mais
risque de poser des problèmes de compatibilité
d'aspect ratio... et des problème d'entrelacement
mal geré...

pour être tranquille, prendre des pixels carrés et une
image de-entrelacée en 640 x 480.

faire une double-passe et encoder le son
en MP3 stereo bitrate constant genre 160kb/s...
Zéphyrin

Sur ma TV et avec mon lecteur, la différence entre 352*576 et 640*480 n'est
pas perceptible.
Néanmoins, merci du conseil.
Cordialement,
Zéphyrin

48249abc$0$10691$
"Zéphyrin" 482467db$0$21145$

> [...]

image de-entrelacée en 640 x 480.

faire une double-passe et encoder le son
en MP3 stereo bitrate constant genre 160kb/s...

Alf92
Le #8222521
Dans Zéphyrin

Sur ma TV et avec mon lecteur, la différence entre 352*576 et 640*480
n'est pas perceptible.

pour du passage sur TV (non HD)
je préconise du 400x300 maxi pour du 4:3
et du 512x288 maxi pour du 16/9
avec un bitrate de 1000kbps le résultat en DivX ou Xvid sera nickel.

à savoir : pour optimiser la qualité il faut privilégier le bitrate à la
résolution.
c'est Stéphane LD qui m'a appris ça. ;-)

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

à savoir : pour optimiser la qualité il faut privilégier le bitrate à la
résolution.
c'est Stéphane LD qui m'a appris ça. ;-)

absoluement
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Merci du tuyau. 400x300 à 1000 kbps est pas mal et plus "économique" en kbps
que 352x576, 512x288 est très correct.

Cordialement,
Zéphyrin

"Alf92" g0ca4q$ugd$
Dans Zéphyrin

> [...]

résolution.
c'est Stéphane LD qui m'a appris ça. ;-)

Jean Bon (de Parme)
Le #8222261
On Fri, 9 May 2008 20:41:22 +0200, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

faire une double-passe et encoder le son
en MP3 stereo bitrate constant genre 160kb/s...

Pourquoi en CBR ?
le VBR pose des probleme ?
Zéphyrin
Le #8222251
Sans doute plus compliqué pour un ... maigre gain !
Legras Du Jambon

"Jean Bon (de Parme)" news:

wrote:

>faire une double-passe et encoder le son
>en MP3 stereo bitrate constant genre 160kb/s...

Pourquoi en CBR ?
le VBR pose des probleme ?

Alf92
Le #8222231
Dans Jean Bon (de Parme)

faire une double-passe et encoder le son
en MP3 stereo bitrate constant genre 160kb/s...

Pourquoi en CBR ?
le VBR pose des probleme ?

oui ça cause *très* souvent des désynchros dans un flux AVI/DivX lu sur
une platine de salon.
parfois même ça coince.

en revanche le CBR 128kbps suffit largement pour de la video (160 est
surdimentionné).
perso je prefère privilégier la qualité de la video à celle du son, donc
pour des films longs il m'arrive d'encoder le son à 96kbps.
fait un test à cette valeur pour te rendre compte.

--
Alf92
Jean Bon (de Parme)

Dans Jean Bon (de Parme)