Une des meilleures optiques disparait

Le
wimp
Le 28 mm AFD f/1.4 Nikon production arrêtée.
Le 200 mm f/1.8 Canon lui aussi a été arrêté il y a quelques années.
JPW
Le #1853172
"wimp" 460443d0$0$5077$
Le 28 mm AFD f/1.4 Nikon production arrêtée.

ça n'a jamais été une optique de qualité à ma connaissance

lumineuse certes, mais c'est tout

je me trompe ??

jpw

jean-daniel dodin
Le #1853171
wimp wrote:
Le 28 mm AFD f/1.4 Nikon production arrêtée.
Le 200 mm f/1.8 Canon lui aussi a été arrêté il y a quelques années.

pas dans mes moyens, de toute faon :-)

avec l'amélioration de la sensibilité, tant en argentique qu'en
numérique, ils ne s'imposaient peut-être plus :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

xcomm
Le #1853170
wimp wrote:
[...]

Bonjour,

Pour le 200mm, si. Déjà les AF Canon n'ont jamais était très bon en
faible lumière, et j'ai vu de nombreux photographe continuer à utiliser
cette optique, alors que ceux qui n'en possédait pas souffrait le martyr.
Deuxièmement, cette ouverture peux apporter un avantage décisif sur la
PDC pour certaines photos.

Nikon, ne s'est pas trompé, et à sortie un 200mm à f/2.0 pour répondre à
ce besoin.

A+, et bonne journée.

Xavier

Ricco
Le #1853166

"wimp" 460443d0$0$5077$
Le 28 mm AFD f/1.4 Nikon production arrêtée.

ça n'a jamais été une optique de qualité à ma connaissance

lumineuse certes, mais c'est tout

je me trompe ??

et encore, lumineuse, pour moi 1.2 ca devient bien, deja

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr