meilleurs moyenne

6 réponses
sleg
Bonjour,

voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
de C4 =E0 I4 ( je cherche a afficher les noms se trouvant dans la
colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).

Commentpuis je faire cela

merci de votre aide.

6 réponses

Jacky
Bonjour,

En C4 de la feuille en question

Et tirer vers la droite >> i4
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()-2);Toto!$N$8:$N$30;0))

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
de C4 à I4 ( je cherche a afficher les noms se trouvant dans la
colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).

Commentpuis je faire cela

merci de votre aide.
sleg
Super, grand merci

bonne journée.

On 26 juil, 13:29, "Jacky" wrote:
Bonjour,

En C4 de la feuille en question

Et tirer vers la droite  >> i4
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()-2) ;Tot­o!$N$8:$N$30;0))

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
de C4 à I4 ( je cherche a afficher  les noms se trouvant dans la
colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).

Commentpuis je faire cela

merci de votre aide.
sleg
juste une petite quetion encore lorsque j'applique la meme formule
mais sur un autre colonne de la page toto il me repete les mes numero
comme resultat ?? une idée une autre question le-2 il est la pourquoi
exactmeent j'ai un peu de mal ??

merci de ton aide

On 26 juil, 14:51, sleg wrote:
Super, grand merci

bonne journée.

On 26 juil, 13:29, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> En C4 de la feuille en question

> Et tirer vers la droite  >> i4
> =INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()- 2);Tot­­o!$N$8:$N$30;0))

> --
> Salutations
> JJ

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
> et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
> ( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
> de C4 à I4 ( je cherche a afficher  les noms se trouvant dans la
> colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).

> Commentpuis je faire cela

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
DanielCo
Bonjour.
Dans la première cellule, il faut que COLONNE()-2 soit égal à 1.
C'est le cas en colonne C. Mais si tu utilises une autre colonne, D par
exemple, il faut mettre COLONNE()-3 etc.
Cordialement.
Daniel

juste une petite quetion encore lorsque j'applique la meme formule
mais sur un autre colonne de la page toto il me repete les mes numero
comme resultat ?? une idée une autre question le-2 il est la pourquoi
exactmeent j'ai un peu de mal ??

merci de ton aide

On 26 juil, 14:51, sleg wrote:
Super, grand merci

bonne journée.

On 26 juil, 13:29, "Jacky" wrote:

Bonjour,

En C4 de la feuille en question

Et tirer vers la droite  >> i4
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()-2);Tot­­o!$N$8:$N$30;0))
--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
de C4 à I4 ( je cherche a afficher  les noms se trouvant dans la
colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).
Commentpuis je faire cela

merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Jacky
Re...
Dans cette formule, colonne()-2 donne la place de 1 à 7 dont à besoin la formule "PETITE.VALEUR"
=PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()-2)
Comme la première cellule commence en colonne C,
COLONNE()-2) en colonne C retourne 1
COLONNE()-2) en colonne D retourne 2
---
COLONNE()-2) en colonne i retourne 7
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJb6M5Dn.xls
La syntaxe de la formule pourrait aussi ressembler à ceci
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;1);Toto!$N$8:$N$30;0))
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;2);Toto!$N$8:$N$30;0))
---
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;7);Toto!$N$8:$N$30;0))
--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

juste une petite quetion encore lorsque j'applique la meme formule
mais sur un autre colonne de la page toto il me repete les mes numero
comme resultat ?? une idée une autre question le-2 il est la pourquoi
exactmeent j'ai un peu de mal ??

merci de ton aide

On 26 juil, 14:51, sleg wrote:
Super, grand merci

bonne journée.

On 26 juil, 13:29, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> En C4 de la feuille en question

> Et tirer vers la droite >> i4
> =INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()-2);Tot­­o!$N$8:$N$30;0))

> --
> Salutations
> JJ

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
> et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
> ( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
> de C4 à I4 ( je cherche a afficher les noms se trouvant dans la
> colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).

> Commentpuis je faire cela

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
sleg
OK merci pour vos reponses

bonne soiree

On 26 juil, 16:52, "Jacky" wrote:
Re...
Dans cette formule, colonne()-2 donne la place de 1 à 7 dont à besoin la formule "PETITE.VALEUR"
=PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE()-2)
Comme la première cellule commence en colonne C,
COLONNE()-2) en colonne C retourne 1
COLONNE()-2) en colonne D retourne 2
---
COLONNE()-2) en colonne i retourne 7
Voir icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJb6M5Dn.xls
La syntaxe de la formule pourrait aussi ressembler à ceci
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;1);Toto!$N$8 :$N$­30;0))
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;2);Toto!$N$8 :$N$­30;0))
---
=INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;7);Toto!$N$8 :$N$­30;0))
--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

juste une petite quetion encore lorsque j'applique la meme formule
mais sur un autre colonne de la page toto il me repete les mes numero
comme resultat ?? une idée une autre question le-2 il est la pourquoi
exactmeent j'ai un peu de mal ??

merci de ton aide

On 26 juil, 14:51, sleg wrote:

> Super, grand merci

> bonne journée.

> On 26 juil, 13:29, "Jacky" wrote:

> > Bonjour,

> > En C4 de la feuille en question

> > Et tirer vers la droite >> i4
> > =INDEX(Toto!$A$8:$A$30;EQUIV(PETITE.VALEUR(Toto!$N$8:$N$30;COLONNE( )-2);Tot­­­o!$N$8:$N$30;0))

> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "sleg" a écrit dans le message de news:
> >
> > Bonjour,

> > voici mon probleme j'ai dans une feuille "TOTO" de N8 a N30 un indice
> > et j'aimerais afficher dans une autre feuille du meme classeur
> > ( consolidations) les 7 personnes ayant l'indice le plus bas en ligne
> > de C4 à I4 ( je cherche a afficher les noms se trouvant dans la
> > colonne A de la feuille "TOTO" de a8 a a30).

> > Commentpuis je faire cela

> > merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -