Meilleurs outils de création de Podcast ?

Le
paul
Bonjour,

quel sont à votre avis les meilleurs outils de création de Podcast ?

En fait un bon tutorial me serait aussi bien utile !
Si vous en connaissez, je suis preneur
;-)

Merci !
Paul
laurent.pertois
Le #18486361
paul
Bonjour,

quel sont à votre avis les meilleurs outils de création de Podcast ?

GarageBand ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
> quel sont à votre avis les meilleurs outils de création de Podcast ?

GarageBand

Podcast Capture fournis avec Leopard ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
Patrick Stadelmann
In article (Jacques Foucry) wrote:

Laurent Pertois

> GarageBand

Podcast Capture fournis avec Leopard ?

Ca ne fonctionne qu'en conjonction avec un Mac OS X serveur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
> Podcast Capture fournis avec Leopard ?

Ca ne fonctionne qu'en conjonction avec un Mac OS X serveur.

Comment faire un podcast alors ?
Patrick Stadelmann
Le #18496731
In article paul
In article
Patrick Stadelmann

> Ca ne fonctionne qu'en conjonction avec un Mac OS X serveur.

Comment faire un podcast alors ?

L'outil fourni par Apple est GarageBand :
http://www.apple.com/fr/support/garageband/podcasts/recording/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois

> GarageBand

Podcast Capture fournis avec Leopard ?

Va falloir un serveur en plus ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
paul
Le #18499861
In article
Patrick Stadelmann
L'outil fourni par Apple est GarageBand :
http://www.apple.com/fr/support/garageband/podcasts/recording/

Euh... mais ce n'est "que" pour l'audio ça...

Si je veux réaliser un podcast vidéo, comment le faire ?
Patrick Stadelmann
Le #18501391
In article paul
Si je veux réaliser un podcast vidéo, comment le faire ?

Google donne :

http://docs.info.apple.com/article.html?path=imovie/6.0/fr/imv1212.html
http://www.portices.fr/formation/Res/Podcast/PodcastIMovie/index.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Euh... mais ce n'est "que" pour l'audio ça...

Si je veux réaliser un podcast vidéo, comment le faire ?

Ça s'appelle un "screencast" et l'outil, de loin, le plus performant est
ScreenFlow :
pas exactement donné mais vraiment immensément puissant ! La possibilité
de traiter *après coup* le zoom sur une fenêtre est carrément unique. En
plus on peut l'essayer avant d'acheter !

--
Gérald
laurent.pertois

iMovie et GarageBand :-)