MEILLEURS REGLAGES POUR CANON IXUS

news-001
Bonjour,
Après de longues années de pratiques avec les CANON IXUS, je vous fait
part des meilleurs réglages pour les nouveaux acquéreurs qui ne savent
pas trop par où commencer :
- passer en mode MANUEL
- désactiver l'AiAF : vous effectuerez l'autofocus avec le cadre central
c'est beaucoup plus précis
- désactiver la lampe aide autofocus : aucune utilité sauf dans la
pénombre totale
- désactiver anti-Yeux rouges
- régler ISO sur 200 : Canon gère très bien le grain jusqu'à 200 ISO.
Que ce soit en intérieur sans flash ou en extérieur en plein soleil en
gardant 200 ISO vous obtiendrez de belles photos sans bougé.
- Mes couleurs sur Eclatant (Vivid) : cela donne des photos éclatantes
et très réalistes.
- désactiver le zoom numérique
- si vous avez la chance d'avoir la stabilisateur : à régler sur Continu.
- résolution : 3 m suffisent largement (2000x1500 environ) même pour le
recadrage
- qualité sur Fin (par défaut)
Voilà . Bonnes photos.

Jean-Pierre Roche

Après de longues années de pratiques avec les CANON IXUS, je vous fait
part des meilleurs réglages pour les nouveaux acquéreurs qui ne savent
pas trop par où commencer :

MDR ! Vérité pour l'un mais grossière erreur pour l'autre !
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes ambitions...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ghost-Rider

[...]

News-001 s'adresse aux débutants et veut faire partager son expérience,
ce qui est bien dans la philosophie de Usenet, donc le pardon lui est
acquis d'avance.
Seule remarque quand même étonnante: limiter la résolution à 3 MP. Il
faudrait sans doute dire: en cas de tirage limité à A4.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

News-001 s'adresse aux débutants et veut faire partager son
expérience, ce qui est bien dans la philosophie de Usenet, donc le
pardon lui est acquis d'avance.

Dire au débutant de passer en manuel, sans le prévenir qu'il va devoir
se faire chier à régler la machine pour chaque photo...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier B.
On Thu, 21 Jun 2007 13:07:28 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

Dire au débutant de passer en manuel, sans le prévenir qu'il va devoir
se faire chier à régler la machine pour chaque photo...

le mec achete un appareil pour partir en vacance, il ecoute le conseil
"je met en manuel".

Retour de vacance il imprime de jolis clichés tout blanc ou tout
noirs, il revend sont appareil au profil d'un fusil de chasse et ouvre
l'annuaire à la page "N"...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ghost-Rider

[...]

Pan sur le bec, c'est tellement gros que je ne l'ai pas vu...
Je change de lunettes aujourd'hui.

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

[...]

Non pas ici (pour toi et pour JCG !) le mode "manuel" des
Ixus est automatique... On a juste accès à quelques réglages
supplémentaire par rapport au "tout auto".
Mais bon... se limiter à 3 Mpixels quelle erreur pour la
plupart des utilisateurs !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Non pas ici (pour toi et pour JCG !) le mode "manuel" des Ixus est
automatique... On a juste accès à quelques réglages supplémentaire par
rapport au "tout auto".

Ouf !

Mais bon... se limiter à 3 Mpixels quelle erreur pour la plupart des
utilisateurs !

Bah oui, avec les cartes mémoires actuelles pourquoi se priver ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier B.
On Thu, 21 Jun 2007 13:25:09 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Pan sur le bec, c'est tellement gros que je ne l'ai pas vu...
Je change de lunettes aujourd'hui.

ha c'etait ça tes photo floues ?

nan j'deconne lache ce clavier !!!

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Thu, 21 Jun 2007 13:44:38 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Non pas ici (pour toi et pour JCG !) le mode "manuel" des
Ixus est automatique... On a juste accès à quelques réglages
supplémentaire par rapport au "tout auto".

on a trouvé un truc sympa, c'est pour les gend
"manuels" maladroits :-)

existe-t-il maintenant un appareil qui soit manuel en position
automatique ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92
*news-001* a écrit dans news:467a36e3$0$21143$
:

[...]

bon bin merci hein....

--
Alf92