Meilleurs sites ou livres ebooks pour apprendre php ?

Zetrader le Parrain
Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?
Forum http://zeforums.com

Eric Demeester
Bonjour,

Zetrader le Parrain (Mon, 23 May 2016 07:33:59 +0200
- fr.comp.lang.php) :

Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?

Bien qu'il soit parfois décrié, je trouve le site openclasserooms (ex
siteduzero) plutôt bien fait et didactique :

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

D'autres sites d'apprentissage sont proposés et notés ici :
http://php.developpez.com/cours/

Et bien sûr, site de référence incontournable, le manuel PHP :
https://secure.php.net/manual/fr/index.php

Pour ce qui est des ebooks, difficile de faire un choix. Celui de
Pearson (PHP & MySQL) a l'avantage d'être proposé avec de nombreux
exemples de code source.

Tu demandes dans un autre message s'il faut privilégier l'apprentissage
de la version 5.6 ou de la version 7. À mon avis, si on est grand
débutant, peu importe, les différences entre la 5.6 et la 7 portant sur
des éléments très techniques allant bien au delà de l'apprentissage de
base.

Note que la plupart des sites actuels, et c'est encore plus valable pour
les livres papier ou les ebooks, traitent plutôt de php 5.
Otomatic
Eric Demeester écrivait :

> Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
> apprendre php ?

À mon humble avis, un site incontournable est celui de la documentation
PHP : http://php.net/manual/fr/
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Zetrader le Parrain
Le 23/05/2016 à 15:40, Eric Demeester a écrit :
[...]

Merci, de ce que j'ai pu voir il y a des différences importantes rien
qu'au sein de php 5, en passant ne serait-ce qu'à php 5.6 j'ai des
scripts de forums qui ne marchaient plus ou déconnaient alors qu'ils
fonctionnaient bien dans les premières versions de php 5.
Forum http://zeforums.com
Zetrader le Parrain
Le 23/05/2016 à 16:58, Otomatic a écrit :
Eric Demeester écrivait :

Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?

À mon humble avis, un site incontournable est celui de la documentation
PHP : http://php.net/manual/fr/

Merci, pas mal de lecture en vue.
Forum http://zeforums.com
franck PISSOTTE
Le 23/05/2016 à 07:33, Zetrader le Parrain a écrit :
Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?

tu en as marre de la bourse?
tu te reconverti?
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: informatique, 100 livres,
200 revues, composants electroniques
Zetrader Paiporta Valencia
Le 19/10/2016 à 8:53, franck PISSOTTE a écrit :
[...]

Ah cela fait un moment que j'en ai marre de la bourse et que j'ai levé
le pied par rapport à la bourse (depuis début 2011), maintenant mon
principal rendement c'est surtout sur l'immobilier (j'ai 4 appartements
que j'ai acheté au comptant, un que j'habite et je loue les 3 autres)
cf. mon dernier bilan financier :
http://zetrader.info/repartition-gains-en-bourse-capitaux-patrimoine-20-octobre-2016
Graphiquement le bilan de ces dernières années :
http://zetrader.info/bilan-financier-bourse-gestion-capital-patrimoine-octobre-2016
Actuellement vu que j'ai reconstitué des liquidités depuis mon 4ème
achat, j'ai de quoi acheter un 5ème appartement au comptant ici (pour le
louer), donc je me tâte entre acheter un 5ème appartement ou reprendre
activement la bourse, mais bon je trouve que la bourse reste assez
haute, peu volatile en général, bref pas très intéressante, je ne sais
pas si cela vaut le dérangement d'y consacrer plus d'argent et de temps
dans ma situation actuelle...
Non le php c'est plus pour mon site personnel, pour apprendre des
fonctions, mieux comprendre les cms et leurs limitations, éventuellement
faire mon propre cms maison pour mon site (c'est rare qu'un cms fasse
exactement ce qu'on veut).
Forum http://zeforums.com
Crayancourt
Zetrader Paiporta Valencia avait soumis l'idée :
[...]

A ton âge, tu ne vas quand même pas te contenter d'aller encaisser tes
loyers une fois par mois. Même Oscar travaille... Au boulot! :D
Le 04/11/2016 à 12:39, Crayancourt a écrit :
[...]

Il ne faut pas croire, être rentier avec de l'immobilier et des
liquidités, c'est du boulot, par exemple pour le 3ème appart (proche
métro et plage pas trop loin à pied), j'ai fait de la location
temporaire pour voir si c'est plus rentable / intéressable que de la
location longue durée, résultat des courses :
- oui en été/automne (je peux encaisser jusqu'à 3/4 fois plus qu'un
loyer de location longue durée)
- non en hiver (je tire difficilement la même chose qu'une location
longue durée pendant les mois plus froids)
Donc n'aimant pas faire du bénévolat pendant les mois d'hiver (travail
pour rien compte tenu du temps passé et du rendement, parce que les
contacts avec les locataires qui changent régulièrement, indiquer où
c'est, changer les draps, faire une machine, nettoyer un peu, se
déplacer pour les accueillir à l'appart, récupérer les clés quand ils
s'en vont etc...tout ça c'est du temps, du boulot), j'en ai profité pour
repasser en location durable, parce que bon c'est quand même bien
chronophage la location de courte durée, pour finalement net de tout
(car si on en encaisse plus on a aussi plus de charges) ne pas gagner
tellement plus.
Et il y a pas si longtemps que ça, j'ai fait une proposition pour un
appartement de banque, j'ai du me justifier comme pas possible sur mes
fonds, mes revenus pour soi-disant la loi blanchiment des capitaux et
terrorisme, et après avoir envoyé 3 tonnes de justificatifs, m'être
justifié comme jamais, ils décident de ne pas donner suite sous le
couvert de cette loi (sans donner de réelles raisons), résultat beaucoup
de temps perdu, plus d'un mois à envoyer des justificatifs qu'ils me
demandaient, tout ça pour rien au final, je l'évoque rapidement dans mon
dernier bilan :
http://zetrader.info/repartition-gains-en-bourse-capitaux-patrimoine-22-decembre-2016
Je crois que je verrai les appartements de banque en Espagne d'un autre
oeil maintenant, tu peux avoir le fric pour acheter comptant et
l'opération peut au final ne pas se faire avec eux (j'apprends,
expérience...), et les règles/lois qui sont habituelles dans les
propositions d'achats avec une agence immobilière ou un particulier ne
valent pas, car ils font les choses à leur guise et cette loi
blanchiment capitaux terrorisme leur sert à faire ce qu'ils veulent (se
désister sans rien payer, faire du chantage au faux désistement si on en
a marre d'envoyer plein de justificatifs...).
Donc là j'hésite pour la suite à donner sur la partie liquidités :
acheter un 5ème appartement pour location longue durée (a priori pas à
une banque vu comment ils peuvent être chiants et faire perdre du temps
pour rien, ils ont des pratiques vraiment limites) ou redevenir plus
actif en bourse (chronophage aussi) pour compenser la faiblesse des taux
sur les liquidités ?
Bref la vie de rentier dans le contexte actuel, c'est pas toujours si
facile qu'on croit ;)
Et si Oscar bosse en plus de son immobilier, si je me souviens bien, il
a aussi une famille à sa charge, ce qui n'est pas mon cas.
Je pense qu'Oscar sera d'accord pour dire que de toutes façons gérer de
l'immobilier c'est déjà du boulot en soi, si on veut rien faire et ne
pas prendre de risques il y a les livrets mais v'là le rendement...
Forum http://zeforums.com