le meiux pour poster une image correcte

70 réponses
Ricco
voilà, j'ai montré ce que délivre l'appareil sour PS,
bon, la réponse ne m'aide pas du tout, moi qu'on voit les détails, j'en
sais rien de ce que vous voulez voir finalement, alors qu'est ce qu'il
convient de faire ?
pour moi, c'est toujours aussi hérmétique tout ça, et si c'est une
raison de plus pour se moquer, allez y, le forum est fait pour ça
finalement dirait on .
moi, les Mp et les Mo, je m'y paume, c'est bien facile de me dire que
ça ne va pas, autant me dire ce qui irait, on gagnerait du temps,
surtout pour les puristes.
merci

--
ricco
--

10 réponses

Alf92
Ricco wrote :

voilà, j'ai montré ce que délivre l'appareil sour PS,
bon, la réponse ne m'aide pas du tout, moi qu'on voit les détails, j'en sais
rien de ce que vous voulez voir finalement, alors qu'est ce qu'il convient de
faire ?

si tu postes en full res (20Mp de ton Sony), on ira voir les détails.
si tu postes en 800x600 les détails n'y seront plus.

pour moi, c'est toujours aussi hérmétique tout ça, et si c'est une raison de
plus pour se moquer, allez y, le forum est fait pour ça finalement dirait on

c'est surtout fait pour apprendre.
il n'y pas de honte à demander.

moi, les Mp

c'est la résolution de l'image (Mega Pixels) : 800x600, 1024x768,
1920x1080, 3000x4000,...

et les Mo,

c'est le poids de l'image (Mega Octets) : 0,38Mo 1,2Mo, 3,4Mo,...
selon de taux de compression choisi pour ton image JPEG le poids sera
plus ou moins important. plus la compression est faible plus l'image
garde ses qualités. inversement, plus la compression est forte, plus
l'image est dégradée.

je m'y paume, c'est bien facile de me dire que ça ne
va pas, autant me dire ce qui irait, on gagnerait du temps, surtout pour les
puristes.
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2014 16:39, Ricco a écrit :

moi, les Mp et les Mo, je m'y paume, c'est bien facile de me
dire que ça ne va pas, autant me dire ce qui irait, on
gagnerait du temps, surtout pour les puristes.

Amha les photos qu'on poste ici sont faites pour être vues
sur écran donc une taille écran au standard HD (1080 pixels
pour le petit coté) est l'idéal. Tu utilises une compression
correcte (par exemple 8 sur Photoshop) et tu as une image
agréable à voir et rapide à charger. Tu peux te faire un
petit script qui te donnera une image prête à poster d'un
seul clic : c'est ma procédure...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Alf92 a formulé la demande :
Ricco wrote :

voilà, j'ai montré ce que délivre l'appareil sour PS,
bon, la réponse ne m'aide pas du tout, moi qu'on voit les détails, j'en
sais rien de ce que vous voulez voir finalement, alors qu'est ce qu'il
convient de faire ?

si tu postes en full res (20Mp de ton Sony), on ira voir les détails.
si tu postes en 800x600 les détails n'y seront plus.

pour moi, c'est toujours aussi hérmétique tout ça, et si c'est une raison
de plus pour se moquer, allez y, le forum est fait pour ça finalement
dirait on

c'est surtout fait pour apprendre.
il n'y pas de honte à demander.

alors là, je n'ai pas du tout honte

moi, les Mp

c'est la résolution de l'image (Mega Pixels) : 800x600, 1024x768, 1920x1080,
3000x4000,...

je croyais qu'on disait " définition " ?

et les Mo,

c'est le poids de l'image (Mega Octets) : 0,38Mo 1,2Mo, 3,4Mo,...
selon de taux de compression choisi pour ton image JPEG le poids sera plus ou
moins important. plus la compression est faible plus l'image garde ses
qualités. inversement, plus la compression est forte, plus l'image est
dégradée.

bon, d'accord, mais commentje choisis ça, parce que là tu ne dis pas,
moi, je voudrais faire au mieux, quitte à tout repenser

--
ricco
--
Ricco
Jean-Pierre Roche a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/09/2014 16:39, Ricco a écrit :

moi, les Mp et les Mo, je m'y paume, c'est bien facile de me
dire que ça ne va pas, autant me dire ce qui irait, on
gagnerait du temps, surtout pour les puristes.

Amha les photos qu'on poste ici sont faites pour être vues sur écran donc une
taille écran au standard HD (1080 pixels pour le petit coté) est l'idéal. Tu
utilises une compression correcte (par exemple 8 sur Photoshop) et tu as une
image agréable à voir et rapide à charger. Tu peux te faire un petit script
qui te donnera une image prête à poster d'un seul clic : c'est ma
procédure...

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple, l'image
que je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

--
ricco
--
Alf92
Ricco wrote :

bon, d'accord, mais commentje choisis ça, parce que là tu ne dis pas, moi, je
voudrais faire au mieux, quitte à tout repenser

pour FRP / CJoint fais du 1600x1200 en JPG à 85% de qualité (entre 350
et 500Ko par image)
http://cjoint.com/14sp/DIbvBVHnUfv_cimg4361-1600x1200.jpg
Alf92
Ricco wrote :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple, l'image que
je veux poster est de :
5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

commence par oublier les DPI, ça ne sert *STRICTEMENT* à rien tant que
tu n'imprimes pas.
pour te répondre : résolution (ou définition) de 1600x1200 / JPEG 85%
est une juste milieu.
Ricco
Alf92 avait énoncé :
Ricco wrote :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple, l'image que
je veux poster est de :
5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

commence par oublier les DPI, ça ne sert *STRICTEMENT* à rien tant que tu
n'imprimes pas.
pour te répondre : résolution (ou définition) de 1600x1200 / JPEG 85% est une
juste milieu.

t'énerve pas, je croyais que ça jouait sur le poids

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2014 16:39, Ricco a écrit :
alors qu'est ce qu'il
convient de faire ?

le mieux est de faire un resize en 2000 x 1000,
ça occupe bien un bel écran et ça passe toujours dans cjoint en jpeg.
Ricco
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01/09/2014 16:39, Ricco a écrit :
alors qu'est ce qu'il
convient de faire ?

le mieux est de faire un resize en 2000 x 1000,
ça occupe bien un bel écran et ça passe toujours dans cjoint en jpeg.

heu, oui, ça varie pas mal tout ça quand même ?

--
ricco
--
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2014 20:30, Ricco a écrit :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par
exemple, l'image que je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

Pour l'affichage écran la résolution n'est pas utilisée donc
tu ne t'en occupe pas !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...