Mél et Mail

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

j'expédie un courriel du mél operiol-gerbal a-t lapostepointnet vers des
méls en copie cachée, en remettant cette même adresse en première ligne
et je reçois (et mes amis aussi) :
=?WINDOWS-1252?Q?"OPÉRIOL-GERBAL@laposte.net
est-ce un problème de mail ou de la poste ?
--
jean-pierre gerbal
Eric Levenez

[...]

Ni l'un ni l'autre. Le problème vient de l'adresse email que tu utilises :

"OPÉ

Il faut donc supprimer l'accent et peut-être les guillemets (ceux-ci ont
peut-être été ajoutés à cause de l'accent).

jeanpierre.libre
Le #2987401
Eric Levenez
"OPÉ

Il faut donc supprimer l'accent et peut-être les guillemets (ceux-ci ont
peut-être été ajoutés à cause de l'accent).

le blème c'est que notre mél est bien sans accents (j'en connais
d'ailleurs pas qui passeraient avec des accents) seul le nom (dans le
champ nom) est avec des accents...
--
jean-pierre gerbal

Eric Levenez
Le #2987301
Le 13/01/08 17:51, dans « Jean-Pierre GERBAL »
[...]

J'ai de nombreux noms complets avec accents ou caractères spéciaux sans
aucun problème. Et bien sûr que de l'ASCII dans les adresses emails. Tout
cela est parfaitement géré par le carnet d'adresse utilisé par Mail.

Peut-être que tu as mis des guillemets à la main quelque part, mais il
faudrait que tu donnes exactement ce tu mets (texte complet) et dans quel
programme (Carnet d'adresse ou Mail).

[...]

Le problème vient peut-être d'une erreur une fois et que le destinataire
reste dans l'historique des destinataires précédents. Dans Mail,
regarder dans le menu Fenêtres=>Destinataires précédents...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )