Melange barrettes RAM

4 réponses
Severine
Bonjour,

J'ai augmenté la mémoire RAM (DDR SDRAM) de mon PC (Pentium celeron 2
Ghz)

Voilà la situation actuelle :
- slot 1 : 512 Mo PC2100 133Mhz
- slot 2 : 256 Mo PC2100 133 Mhz
- slot 3 : 512 Mo *PC3200 200 Mhz*

Cette situation et l'ordre de barrettes est-elle conforme ou à risque
de problèmes ?
Y a-t-il une meilleure solution d'amélioration de la gestion de la RAM

Merci à vous.

--
Bien amicalement,
Séverine
(compléter mon prénom pour réponse)

4 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai augmenté la mémoire RAM (DDR SDRAM) de mon PC (Pentium celeron 2
Ghz)

Voilà la situation actuelle :
- slot 1 : 512 Mo PC2100 133Mhz
- slot 2 : 256 Mo PC2100 133 Mhz
- slot 3 : 512 Mo *PC3200 200 Mhz*

Cette situation et l'ordre de barrettes est-elle conforme ou à risque
de problèmes ?
Y a-t-il une meilleure solution d'amélioration de la gestion de la
RAM

Merci à vous.

Bonjour,

En principe, pas de problème... L'ensemble devrait fonctionner à la
cadence la plus lente soit 133 Mhz (à vérifier dans le BIOS ou avec un
outil tel CPU-Z).

Pour l'ordre et capacité maximale par slot en fonction du type, il n'y
a que la documentation de la carte mère qui puisse le mentionner : à
vérifier également.

Faites également un test avec MEMTEST avec les trois barrettes en
place.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

MV71
"Severine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai augmenté la mémoire RAM (DDR SDRAM) de mon PC (Pentium celeron 2 Ghz)

Voilà la situation actuelle :
- slot 1 : 512 Mo PC2100 133Mhz
- slot 2 : 256 Mo PC2100 133 Mhz
- slot 3 : 512 Mo *PC3200 200 Mhz*

Cette situation et l'ordre de barrettes est-elle conforme ou à risque de
problèmes ?
Y a-t-il une meilleure solution d'amélioration de la gestion de la RAM

Merci à vous.

--
Bien amicalement,
Séverine
(compléter mon prénom pour réponse)

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste du toutmais, étant donné que la mise en place de
barettes de même type mais de marque dfférente arrive parfois à poser des
problèmes, l'usage de barettes de type et vitesse différents me semble
particulièrement périlleux.
Je vous souhaite bonne chance.
MV

Severine
Sabrem JORAM a écrit le 07/12/2005 :

En principe, pas de problème... L'ensemble devrait fonctionner à la cadence
la plus lente soit 133 Mhz (à vérifier dans le BIOS ou avec un outil tel
CPU-Z).

Vi ! :-)
J'ai récupéré CPU-Z, et ça fonctionne bien à 133 Mhz !
Si j'ai mis une PC3200, c'est que, bêtement, je n'ai pas trouvé de
PC2100 !

Pour l'ordre et capacité maximale par slot en fonction du type, il n'y a que
la documentation de la carte mère qui puisse le mentionner : à vérifier
également.

Rien dans la doc de la carte-mère sur l'emplacement (3 slots non
différenciés).
Par contre, sur l'acceptation maxi, ils donnent
- global : 3 Gb, et 512 par barrette; donc, c'est bon !
- de PC1600 à PC2700; et là, c'est moins bon ! :-)
Peut-on partir du principe que "qui peut le plus peut le moins ?" et
que la PC3200 fait l'affaire ?
En l'occurence, ça marche, le Bios et CPU-Z les donnent valables, mais
est-ce suffisant pour que la capacité soit réellement disponible ?

Faites également un test avec MEMTEST avec les trois barrettes en place.

Dans un fond de tiroir, j'ai retrouvé Memtest !
Pas d'erreurs signalées ! :-)

--
Bien amicalement,
Séverine
(compléter mon prénom pour réponse)

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit le 07/12/2005 :

En principe, pas de problème... L'ensemble devrait fonctionner à la
cadence la plus lente soit 133 Mhz (à vérifier dans le BIOS ou avec
un outil tel CPU-Z).

Vi ! :-)
J'ai récupéré CPU-Z, et ça fonctionne bien à 133 Mhz !
Si j'ai mis une PC3200, c'est que, bêtement, je n'ai pas trouvé de
PC2100 !

Pour l'ordre et capacité maximale par slot en fonction du type, il
n'y a que la documentation de la carte mère qui puisse le
mentionner : à vérifier également.

Rien dans la doc de la carte-mère sur l'emplacement (3 slots non
différenciés).
Par contre, sur l'acceptation maxi, ils donnent
- global : 3 Gb, et 512 par barrette; donc, c'est bon !
- de PC1600 à PC2700; et là, c'est moins bon ! :-)
Peut-on partir du principe que "qui peut le plus peut le moins ?" et
que la PC3200 fait l'affaire ?
En l'occurence, ça marche, le Bios et CPU-Z les donnent valables,
mais est-ce suffisant pour que la capacité soit réellement disponible
?

Faites également un test avec MEMTEST avec les trois barrettes en
place.

Dans un fond de tiroir, j'ai retrouvé Memtest !
Pas d'erreurs signalées ! :-)

Tout ça à l'air OK... Pour vérifier si la totalité de la RAM est
reconnue pas Windows :

- WIN+PAUSE, premier onglet (Général)

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...