Melange cable et TNT

News Free
Bonjour,

Frontalier avec l'Allemagne et client du câble avec simplement 12
chaines (TF1, FR2/3/4/5,M6,RTL9,RTLTV,ARD,ZDF,SR3,TV8(chaine
locale)), je viens d'installer un râteau pour recevoir la TNT (Française
et Allemande), si je branche le câble et l'arrivée TNT sur un mélangeur
(ou sur un T) je n'ai que le câble qui apparait sur mes TV, existe-t'il un
système qui permettrait d'avoir les deux, à savoir le câble ET la TNT ?
Ou suis-je condamné à choisir entre l'un OU l'autre ?
Merci.
--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Thierry VIGNAUD
On Wed, 8 Apr 2009 10:26:59 +0200, "News Free"
wrote:

[...]

Impossible à mélanger car tu vas te retrouver avec des canaux qui vont
se "marcher" les uns sur les autres, même si ce n'est pas la totalité,
donc se brouiller entre eux, même si le câble n'envoie que 12 canaux.
Sans parler des niveaux des signaux très inégaux qui doivent arriver
sur le tuner du téléviseur. Vu tes constats le câble doit largement
écraser la TNT, même s'il y avait des canaux TNT qui soient éloignés
de tout canaux câble.

Déjà une première approche des dégâts pourrait être faite en listant
d'un côté les numéros des canaux utilisés par le câble et de l'autre
utilisés en TNT. S'il tu voies des possibilités de canaux
non-adjacents, je pense que c'est un minimum, tu pourrais
éventuellement tenter de mettre un atténuateur sur l'arrivée du câble,
en tout état de cause, tout "T" est à proscrire. Il faut un vrai
répartiteur qui conservera une impédance normale et son traditionnel
affaiblissement.

Si tu ne veux pas te retrouver dans une situation qui s'apparenterait
à une reconstitution d'un réseau câblé digne de Numéricable et à un
prix absolument prohibitif, je ne voie pas d'autre solution que le
commutateur/inverseur pour basculer d'un système à l'autre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
News Free
Merci pour cette réponse claire.

J'ai résolu en partie le problème en branchant l'arrivée TNT sur le
boitier TV par ADSL (oui, j'ai aussi l'ADSL et aussi le Sat) mais
la réception TNT ne se fait que sur la TV principale, donc les autres
TV resteront sur le câble + la chaine du Sat (le démo Sat est équipé
d'un modulateur).

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/