Mélange de dates dans un publipostage

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans un publipostage, les données étant dans un fichier XL,
je reprends deux fois la même date avec
{ MERGEFIELD C006 \@ "d°MMMM°yyyy"}
et comme par enchantement, ce farceur de Word m'affiche le résultat
une fois sous la forme 4°March°2007 et une deuxième fois sous la
forme 4°mars°2007
Les deux champs de fusion sont parfaitement identiques car le deuxième est
la copie du premier et ils pointent tous les deux sur le même champ !!!

Je suis sous office XP sp3 et Windows XP sp2. Les deux sont en vf.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il se moque de moi.
Et qu'est-ce que ça va donner sur un PC tout en anglais, sur lequel
je dois afficher en français, bien sûr ?

Merci d'avance à qui pourra me donner une explication ou mieux encore,
une solution pour forcer la langue et résoudre ce problème inattendu.

Jac

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
dans un publipostage, les données étant dans un fichier XL,
je reprends deux fois la même date avec
{ MERGEFIELD C006 @ "d°MMMM°yyyy"}
et comme par enchantement, ce farceur de Word m'affiche le résultat
une fois sous la forme 4°March°2007 et une deuxième fois sous la
forme 4°mars°2007
Les deux champs de fusion sont parfaitement identiques car le deuxième est
la copie du premier et ils pointent tous les deux sur le même champ !!!
Je suis sous office XP sp3 et Windows XP sp2. Les deux sont en vf.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il se moque de moi.
Et qu'est-ce que ça va donner sur un PC tout en anglais, sur lequel
je dois afficher en français, bien sûr ?
Merci d'avance à qui pourra me donner une explication ou mieux encore,
une solution pour forcer la langue et résoudre ce problème inattendu.

L'explication est toute simple : une partie du document est déclarée comme
étant en anglais (en bas sur la barre d'état), l'autre est en français.
Affectez la totalité de votre document principal en français et désactivez
la reconnaissance automatique de langue qui vous a probablement joué un tour.
Ctrl+A - Outils / Langue / Langue

Anacoluthe
« Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Lola
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Ctrl+A - Outils / Langue / Langue

JièL ! Un message pour toi !

En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et
fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la
sorte, du frottement continuel de l'usage.

(D'Alembert)

Anacoluthe
Hello Lola !

'Lola' nous a écrit ...
En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et
fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la
sorte, du frottement continuel de l'usage.
(D'Alembert)

« Et dès le premier mot ma langue embarrassée
Dans ma bouche vingt fois a demeuré glacée. »
- RACINE

Circé
Anacoluthe avait écrit le 10/04/2007 :
Hello Lola !

'Lola' nous a écrit ...
En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et
fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la
sorte, du frottement continuel de l'usage.
(D'Alembert)

« Et dès le premier mot ma langue embarrassée
Dans ma bouche vingt fois a demeuré glacée. »
- RACINE

"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa
langue." (Paul Carvel)

Jac
C'est vraiment trop... simple !!!
Et moi qui pensais que quelqu'un allait me mettre sous le nez un formatage
à la "d°MMMM°yyyy" qui incluerait des paramètres linguistiques...
A la limite, je suis déçu... mais content d'avoir la solution.

Merci pour cette prompte réponse. Et mea culpa de n'y avoir pas pensé.

Jac
«L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue.»
Paul Carvel

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
dans un publipostage, les données étant dans un fichier XL,
je reprends deux fois la même date avec
{ MERGEFIELD C006 @ "d°MMMM°yyyy"}
et comme par enchantement, ce farceur de Word m'affiche le résultat
une fois sous la forme 4°March°2007 et une deuxième fois sous la
forme 4°mars°2007
Les deux champs de fusion sont parfaitement identiques car le deuxième
est
la copie du premier et ils pointent tous les deux sur le même champ !!!
Je suis sous office XP sp3 et Windows XP sp2. Les deux sont en vf.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il se moque de moi.
Et qu'est-ce que ça va donner sur un PC tout en anglais, sur lequel
je dois afficher en français, bien sûr ?
Merci d'avance à qui pourra me donner une explication ou mieux encore,
une solution pour forcer la langue et résoudre ce problème inattendu.

L'explication est toute simple : une partie du document est déclarée comme
étant en anglais (en bas sur la barre d'état), l'autre est en français.
Affectez la totalité de votre document principal en français et désactivez
la reconnaissance automatique de langue qui vous a probablement joué un
tour.
Ctrl+A - Outils / Langue / Langue

Anacoluthe
« Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent. »
- Jean-Marie ADIAFFI

JièL
Anacoluthe avait écrit le 10/04/2007 :
Hello Lola !

'Lola' nous a écrit ...
En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et
fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la
sorte, du frottement continuel de l'usage.
(D'Alembert)

« Et dès le premier mot ma langue embarrassée
Dans ma bouche vingt fois a demeuré glacée. »
- RACINE

"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa
langue." (Paul Carvel)

Moi je dis : ça dépend de ce qu'il a à dire ;-)

JièL qui cause bien avec la langue