Melange disque dur SATA / IDE

Louis
Bonjour,

Je vais me monter un PC P4 2,8 Ghz avec 2 disques durs :
HD principal + sauvegarde/usage divers.
Je pense mettre 1 HD performant en C: et un disque économique en D:
Question: Y a-t-il des aspects à considérer en matière de performances
suivant les combinaisons de disques que l'on utilise.
Par exemple 1 HD SATA + 1 HD IDE. Ou vaut-il mieux mettre 2 x HD SATA
(ou alors 2 x IDE) ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Louis
Bon puisque personne n'a la réponse, je vais monter 2 HD SATA
et pis c'est tout !
Comme ça le graveur va se retrouver tout seul sur une nappe UDMA
ce qui devrait lui convenir je pense.