Melange RAM

Le
Bruno91
Bonsoir,
Je viens de monter pour Mme un PC avec les "encombrants" de mon boulot
P4 3GHz XPsp3. J'ai 256 & 512 de RAM DDR 400 que j'ai monté dessus.
Il me reste 2 x 256 en DDR 330 que je peux "canibaliser" ailleurs.
Après essais, je n'arrive pas à voir la différence, à part que c'est
la plus lente qui impose sa fréquence (logique).

Quelle est la meilleure solution ? 512 de plus et plus lent ?
Ou on reste à 256 + 512 et plus rapide ?

Merci.

--
Bruno
Az Sam
[...]

pour un usage internet tardif/découverte, privilégier moins de RAM mais plus
rapide.
mais ca va être dans un mouchoir de poche entre 333 et 400 sauf si timings
avantageux sur l'une ou l'autre 'dépend beaucoup de la CM)

En revanche si utilisation de multitude d'onglets, de programmes ouvres a la
Mac ou la Windows 8 et donc jamais refermés, il vaudra mieux éviter le swap
en privilégiant la quantité.
--
Cordialement,
Az Sam.

Bonsoir,

salut,

[...]

Va falloir sortir le chrono pour quantifier le gain....

à part que c'est la plus lente qui impose sa fréquence (logique).

Quelle est la meilleure solution ? 512 de plus et plus lent ?
Ou on reste à 256 + 512 et plus rapide ?

Tes 4 barettes et tout le monde s'aligne sur 330.
Si elle ne joue pas au 3D, 1.25Go c'est très bien pour la bureautique
(surfer, photos, vidéos,...) et tu rajoutes 1Go de mémoire virtuelle
(pagefile.sys) sur le DDur/partition qui est le plus rapide.
N'oublie d'installer les pilotes pour le chipset intel et vérifier que
tu es en udma pour tes périphériques sinon dégradation des perf.

--
VaN.
Bruno91
[...]

Ok, pour le moment les 2 barettes de rab sont dans un autre PC, et
je lis 310 et non 330 commme indiqué sur l'étiquette.
Il y a 2048 de mem virtuelle sur D:
C'est en udma
Le jeu le plus rapide utilisé est le solitaire... lol

Ca lui fait tout drôle après avoir utilisé un P2 à 250MHz, XP et ram 128

--
Bruno
Lucas Levrel
Le 14 février 2013, Bruno91 a écrit :

Ca lui fait tout drôle après avoir utilisé un P2 à 250MHz, XP et ram 128

Tu m'étonnes ! Déjà sur mon portable P3 à 1 GHz avec 768 Mo de RAM c'est
pénible, alors là...

--
LL