méli-mélo mais en moins pire

Le
Mona
bonjour,
Je range quelques photos et les renomme, dans "Mes Images"
Voilà que j'ai deux fois la même, mais par contre il m'en manque une.
Avec deux noms différents.
Si j'ouvre la deuxième j'ai l'image de la première
pouf pouf
Je vais essayer en plus clair :
une photo A et une photo B
quand je les ai renumérotées 014.jpg 015.jpg
il s'affiche deux miniatures identiques : A et A
double clic sur la deuxième A pour l'agrandir et là j'ai la photo B
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Fred
Le #19910021
Mona wrote:

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Miniatures pourries (je suppose que l'on cause Windows) Les virer et les
recréer.
Mona
Le #19911321
Fred a écrit :
Mona wrote:
[...]

Comment ça pourries ??
j'insiste mais comment "les recréer"
Si je la renomme en 015 bis.jpg c'est ok : bon affichage
Bon me dira-t-on alors tout va bien mais j'aimerais comprendre...
Delestaque
Le #19911591
Mona wrote:
Fred a écrit :
Mona wrote:
[...]

les informaticiens m'ont appris au moins une chose, si ça fonctionne, ne pas
chercher à savoir pourquoi, déjà c'est bien comme ça, le reste , ej me suis
débrouillé tout seul.
ca fonctionne eh bien c'est parfait.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

les informaticiens m'ont appris au moins une chose, si ça fonctionne,
ne pas chercher à savoir pourquoi

Moi c'était plutôt : Quand ça fonctionne, on ne touche pas !

C'était particulièrement vrai avec les tireuses photos, elles
fonctionnaient comme des horloges suisses et puis arrivait le jour de la
révision... On était sûr qu'après, il nous faudrait des mois pour les
remettre d'aplomb !

Et c'est pour cela que la direction nous prenait parfois pour des
incompétents doublés de fainéant, car quand une tireuse fonctionnait
impec pendant des mois, avec une régénération calibrée au quart de milli
poil, on avait pas envie qu'on vienne la bousiller. Des mois de réglages
et de calibration pour obtenir un engin parfaitement stable, sans souci
et puis un entretien, une remise à zéro... et tout à recommencer...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

oui, le bull's eye plusieurs fois par jour, verif des canaux, un état de
réglage permanent, comme tu dis au quart de millipoil, mais qui le voyait a
part nous ?
des fois je me dis que de tirer avec des dominantes comme certains ne les a
jamais empêché de bosser comme les autres.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

des fois je me dis que de tirer avec des dominantes comme certains ne
les a jamais empêché de bosser comme les autres.

C'est vrai, mais on peut tirer une certaine fierté de faire son boulot
correctement et il n'y a pas que des clients aveugles...

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Mona a écrit :

Comment ça pourries ??

vignettes (miniatures) ne correspondant pas à la photo...
car ces vignettes sont (normalement) insérées dans le
fichier pour une prévisualisation rapide

j'insiste mais comment "les recréer"

ca dépend du logiciel utilisé (pour la photo, utiliser des
logiciels de photo...), normalement c'est automatique

sinon XnView permet de nombreuses opérations sur les
vignettes dont leur reconstruction sélective à la demande

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred
Le #19912611
Jean-Pierre Roche wrote:

j'insiste mais comment "les recréer"

ca dépend du logiciel utilisé (pour la photo, utiliser des logiciels de
photo...), normalement c'est automatique

Juste virer les fichiers 'Thumbs.db' devrait suffire.
Jean-Pierre Roche
Le #19912601
Fred a écrit :

Juste virer les fichiers 'Thumbs.db' devrait suffire.

Pas du tout justement. Les vignettes dont je parle ne sont
pas des sidefiles mais intégrées au fichier de la photo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Le #19913141
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

ça me semble être le minimum quand même

et il n'y a pas que des clients aveugles...

tu me diras que c'est mieux quand on fait de la photo, mais blague à part je
n'ai jamais connu vraiment de manifestations de satisfaction, les gens se
regardent sur les photos, c'est à peu près tout, ce qui est normal.

--
G.Ricco