MELMOTH achete de la RAM pour Nikon Capture...

Philippe Laval
Bonjour

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à 5,5 Go).

Je dois dire que Nikon Capture est méconnaissable. Il est devenu rapide ;-)
Avant je ne pouvait pas ouvrir plus de 4 (voir 6) images et j'entendais
le swap sur le disque.
Là j'ouvre 16 images et Nikon Capture bouffe la mémoire comme un affamé:
5,05 Go de consommé. Incroyable, non ?

Voilà : vous savez maintenant comment accéler votre Macintosh (et à
priori votre PC). De bonnes barettes de ram (dont le prix à fondu).

Je dois dire que mon G5 est devenu agréable avec Nikon Capture 4. Nikon
Capture NX, on verra cela dans 15 jours, je vous dirai si c'est un gros
consommateur de RAM aussi.

A+
Philippe Laval

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe Laval nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48261fdf$0$24445$, les
doux mélismes suivants :

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à
5,5 Go).

J'ai reçu hier les deux barrettes de mémoire de 1 Go chacune...
Et devinez tous ce qui est advenu ?...Je vous le donne en dix...Je vous
le donne en cent...Je vous le donne en 1000...Je vous le donne en 10
puissance 25...Une des deux barrettes était naze...Tout simplement...
Retour du "package" à l'envoyeur...
Histoire tout bonnement sordidement melmothéenne, n'est-ce pas...

Et ça continue avec Son Yiyama 24" !...Dont les couleurs changent sans
arrêt de température...Un écran blanc passe pendant quelques dizièmes
de seconde du bleu au jaune, en passant par un délicieux rouge lavé
!...

Quelque soit le type de calibration, celle faite en usine, ou celle
faite avec Huey...

Je suis *à bout*, faut bien le dire...
C'est quoi, ce binz, encore ?...L'écran qui est assé ?...La carte
graphique (ATI 128 Mo) ?...La malédiction qui Me poursuit ?...

Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

[...]

J'avais ça sur mon Eizo: mauvais contact de la prise sur l'ordi.

GR

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4826830d$0$842$, les
doux mélismes suivants :

C'est quoi, ce binz, encore ?...L'écran qui est assé ?...La carte
graphique (ATI 128 Mo) ?...La malédiction qui Me poursuit ?...

J'avais ça sur mon Eizo: mauvais contact de la prise sur l'ordi.

J'ai évidemment vérifié le contact et les prises !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
[...]

Et bien ,re-vérifie encore, les symptômes sont clairs: il y a
interruption temporaire d'une couleur, quelle qu'en soit la cause:
électronique défaillante ou transmission des signaux.

GR

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Ghost Rider qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Surtout que la prise HDMI ça m'inspire moyennement confiance ! MELMOTH,
tu devrais essayer ton écran en analogique pour voir si le problème
persiste !

--
Olivier

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Oliver One nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Surtout que la prise HDMI ça m'inspire moyennement confiance

Je n'utilise _pas_ cette prise (D'ailleurs, Ma carte-mète ne le permet
pas, à Ma connaissance)...Mais la bonne vieille prise standard
habituelle...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

palmerclaude

[...]

Mais non, c'est la prise du câble raccordée à l'écran qui est
insuffisamment enfoncée et a un mauvais contact d'une des cosses :-))

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

[...]

Ça ressemble fichtrement à ce que je peux observer sur mes vieilles
bouses quand une prise péritel ou VGA souffre d'un mauvais contact.

--
[SbM]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche 11/05/2008,
dans le message <1igrtxu.1q05trjxlx5j0N%, les
doux mélismes suivants :

Ça ressemble fichtrement à ce que je peux observer sur mes vieilles
bouses quand une prise péritel ou VGA souffre d'un mauvais contact.

Bon...
J'ai tout resséré au maximum les prises côté écran et côté UC...On
verra bien...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

[...]

Ça peut /aussi/ venir d'un conducteur (un fil, quoi) sectionné /à
l'intérieur/ du câble (dans la gaine). Et là, à part changer de câble...

--
[SbM]

1 2 3 4 5