Même adresse en interne et depuis l'extèrieur

1 réponse
exploit
Bonjour,

Je publie sur mon serveur web interne plusieurs sites et application web
dans IIS. Pour des raisosn de commodité, je les publies sur des ports
différentes (80, 8081, 8082...).

Mon site est par exemple sur le port interne 8082. Pour y accèder depuis
l'extèrieur, je fais www.monsite.fr, de l'intérieur j'ai mis un
enregistrment DNS qui fait pointer vers l'adresse ip de mon serveur mais
comment rediriger sur le port 8082 comme le fait mon parefeu ?

Il serait élégant de pouvoir en interne taper www.monsite.fr et d'y accéder
...

Merci de votre aide

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il est plus simple de définir une entête d'hôte différente en local, sous la
forme www.monsite.local n'utilisant pas le port 8082...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"exploit" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je publie sur mon serveur web interne plusieurs sites et application web
dans IIS. Pour des raisosn de commodité, je les publies sur des ports
différentes (80, 8081, 8082...).

Mon site est par exemple sur le port interne 8082. Pour y accèder depuis
l'extèrieur, je fais www.monsite.fr, de l'intérieur j'ai mis un
enregistrment DNS qui fait pointer vers l'adresse ip de mon serveur mais
comment rediriger sur le port 8082 comme le fait mon parefeu ?

Il serait élégant de pouvoir en interne taper www.monsite.fr et d'y
accéder ...

Merci de votre aide