Même adresse IP simultanément pour 2 PC dont un sous wifi..

kazar
Bonjour,
Un opérateur de jeu de la gameforge.de, me dit avoir dectecté la même adresse IP pour 2 comptes du jeu simultanément ce qui a laissé penser que ce n'était qu'un joueur qui jouait sur le moment (ce qui est interdit) et non deux (ce qui nous était autorisé). Il dit : "....En effet, il est strictement impossible, au vu des nombreux points communs, et des connexions très proches et régulières de ces comptes, qu'il y ait eu en permanence, deux personnes différentes sur ces comptes...."
Mon fils jouait sur son portable via wifi, moi sur mon PC connecté dirctement à la "neuf Box"
Quelqu'un pourait-il me dire, comment et pourquoi seul une adresse IP à était détecté et non deux ?

Le Forgeron
Le 21.02.2009 01:04, kazar nous fit lire :
[...]

Mode Cyrano, tirade des Nez.. (bof, pas très en forme)

Technique: La neuf-box fait du NAT.

Descriptif: Votre FAI n'alloue qu'une seule IP à votre ligne, vu depuis
Internet. Elle vous alloue chez vous un ensemble d'adresse non-routable
sur Internet (souvent des 192.168.X.Y, mais il y a d'autres valeurs),
aussi bien pour le réseau filaire et le réseau Wifi. Le portable
récupére disons 192.168.1.2, votre PC 192.168.1.3, et depuis Internet,
ils sont vu avec l'adresse de la ligne de la neuf box (y a plein de
pages qui vous la donneront, par exemple http://www.mon-ip.com/ ou
http://adresseip.sur-la-toile.com/ ou http://www.monadresseip.fr/ ...)
Lorsque vous faites une connexions au travers de la neuf box, celle-ci
change les adresses de vos machines (ainsi que les numéros de ports
locaux au besoin) pour les faire paraître comme venant d'elle, et non
des machines derrière elle.

Comme il est probable que votre fils et vous ayez des horaires
similaires d'activités, les constatations de l'opérateur de jeu sont
plausibles. Sa conclusion est un peu hâtive, mais votre situation
technique ne permet pas de faire la différence avec une véritable
fraude. La détection d'IP doublon sur leur serveur est probablement
activée, mais dans votre cas, elle ne détecte que votre neuf box, pour
le portable et le PC.

Avez-vous vérifier tout de même que votre enfant ne connaissez pas vos
identifiants ?