même adresse mail pour plusieurs utilisateurs

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

SBS2003 avec exchange installé et configuré
Voilà, peut-on avoir comme un alias dans exchange ?

En fait j'ai plusieurs utilisateurs qui peuvent envoyer des mails vers
l'extérieur mais je voudrais que l'adressse de réponse soit la même pour
tous...

La solution actuellement:
Chaque user a son adresse mail ex: pierre@societe.fr, paul@societe.fr,
jacques@societe.fr ....
chez mon fai j'ai créé des alias pour chacun de ces utilisateurs sur le même
compte pop.

Je me dis que je pourrais peut être faire pareil... En fait c'est peut être
dans outlook mais je ne peux pas modifier l'adresse d'expéditeur puisque
c'est un compte exchange.

Merci.

Jeff L
Pierre,

Ok... Plusieur organizations etulisent un connector POP3 pour retirer leurs email d'une compte centrale. Pour le ISP ils
mettent toutes les emails pour *@moi.fr dans une compte.

Exchange peut recouperer toute les emails de cette compte et selon l'address (, , )
deviser les mail pour l'utilisateur. Tous cela en etulisant le pop3 connector. Est-ce que c'est ce que tu veut faire?

Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Pierre AA" wrote in message news:##
[...]

Pierre AA
Jeff,

Je vais essayer d'être plus clair:

J'ai un site avec 1 serveur sbs et exchange et plusieurs PC avec outlook
2003.
Je récupère les mails de l'extérieur chez mon FAI sur 1 seul compte pop.
J'ai créé pour chacun un compte dans exchange pour utiliser la messagerie
interne, partage d'agenda, contact, etc....

Tout le monde peut envoyer des mails vers l'exterieur.
Par contre tous les mails venant de l'extérieur n'arrivent que sur un seul
poste...

Ex:

ces 2 personnes envoient des mails vers l'exterieur, l'adresse d'expéditeur
est donc: et et moi je veux que
l'adresse d'expéditeur soit:
Je ne peux pas dans exchange attribuer la même adresse à plusieurs
personnes, le système ne veut pas...

J'ai donc pour le moment créé des alias sur le compte pop chez mon fai,
comme ça lorsque je récupère les mails ils arrivent bien sur un seul compte
dans exchange.

Voilà.

Pierre
Jeff L [SBS MVP]
Pierre,

Cette article est pour votre interest simplement:
How to Assign Users or Groups Full Access to Other User Mailboxes
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;268754

La solution que je te conseil est d'etuliser un Public Folder.

J'ai attaché une racourci pour le fichier d'aide sur votre serveur qui devrais etre en Francais.

Regards,
Jeff Loucks [SBS MVP]
[...]

begin 666 Enable a Public Folder to Receive Mail.lnk
M3 ````$4`@``````P ```````$:[````( ````!HEXC1=,!)$7*I>6GQ $`
M:)>(T7?#`0`J`````````0```````````````````)`% `?4.!/T"#J.FD0
MHM@(`"LP,)T9`"]#.EP`````````````````````````-@`Q``````!",0)0
M$ !724Y.5 `B``,`! #OOMHN<G1",1: % ```%<`20!.`$X`5 ```!0`.@`R
M```J```J+V:;( !H:"YE>&4``"0``P`$`.^^*B]FFT(QBX04````: !H`"X`
M90!X`&4````6````0@```!P````!````' ```#$`````````00```!4````#
M````7,Q!! ```!-86EN`$,Z7%=)3DY47&AH+F5X90``%0`N`"X`7 `N`"X`
M7 `N`"X`7 !7`$D`3@!.`%0`7 !H`&@`+@!E`'@`90`(`"4`=P!I`&X`9 !I
M`'(`)0!=`&T`:P`Z`$ `30!3`$D`5 !3`'0`;P!R`&4`.@!#`#H`7 !0`'(`
M;P!G`'(`80!M`"4`,@`P`$8`:0!L`&4`<P!<`$4`> !C`&@`<P!R`'8`<@!<
M`&(`:0!N`%P`90!X`&$`9 !M`&D`;@`N`$,`2 !-`#H`.@`O`% `=0!B`$8`
M; !D`'(`<P!?`$@`= !M`"`4 !U`&(`1@!L`&0`<@!S`% `7P!-`&$`:0!L
M`$4`;@`N`&@`= !M`& ````#``"@6 ````````!A=&YS,# Q````````````
M_%]X2#D&W4&<RX!VG1ALB*V'/F6$-D1G/0`4+HHA.77WA(.0; S+@': G&&SR(K8<^980V1&<] !0NBB$Y1 ````%``"@) ```&,`````````
`
end
Jeff L [SBS MVP]
Pierre,

Voila une raccourci vers mon website ou tu pourras prendre le texte directement. GG ma indiquer que les attachement ne
sont pas bien supporter en France...
http://availabletech.net/docs/links/Enable_a_Public_Folder_to_Receive_Mail.txt

Prends le texte de cette fichier et fait le executer sur le serveur. Ca vous donnera l'interface d'aide.

"Jeff L [SBS MVP]" <*** wrote in message news:
[...]

Pierre AA
Jeff L [SBS MVP] a exprimé avec précision :
[...]

J'ai été voir ton précédent lien qui est interressant.

--
______________________________
Pierre
GG [MVP]
> GG ma indiquer que les attachement ne sont pas bien
supporter en France...

Pas quen France, aujourd'hui tous les serveurs de news
un peu sérieux eliminent les pieces attachées en grande
partie pour éviter le transfert de virus et autres vers.
L'été dernier SWEN sur les serveurs MS ont fait des
dégats et mainteant beaucoup de filtre de "feed" entre
serveur de news elliminent les pieces attachées puisque
l'arborescence Microsoft est aujourd'hui considérer
comme une arborescence de type texte et pas de type
binaries.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Pierre AA
Après mure réflexion, Jeff L [SBS MVP] a écrit :
[...]

"Pierre AA" wrote in message
news: Jeff L [SBS MVP] a exprimé avec
[...]

Je ne vais tester qu'aujourd'hui ou demain...

--