Même caractère dans une même cellule

Le
Christian.Bernard
Bonjour à tous

Dans une cellule, je voudrais afficher le nombre du même caractère (par
exemple "<") contenu dans une même cellule.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Bonne journée

Christian
Boisgontier

=REPT("<";10)

JB
"Christian.Bernard" de news:
[...]

=Rept("<";10)

JB

On 4 avr, 09:06, "Christian.Bernard" wrote:
[...]

Modeste
Le #4276991
Bonsour® Christian.Bernard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une cellule, je voudrais afficher le nombre du même caractère (par
exemple "<") contenu dans une même cellule.
Quelqu'un a t'il une idée ?

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"<"";""))

@+
;o)))

papou
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;">";""))

Cordialement
Pascal

[...]

Le #4276931
Re bonjour

Merci a tous et en particulier à Modeste et Papou pour la bonne réponse et
l'extraordinaire synchronisation de leur réponse.

Bonne journée ensoleillée

Christian
papou
Le #4276901
Sauf que j'avais inversé le signe que tu demandais !

Merci à toi et bonne journée aussi !
Cordialement
Pascal

"Christian.Bernard" de news: