Le meme /home/blabla en multiboot ?

Le
causa mia
hallo la foule,

quand vous installez un nouveau systeme (pour simplifier admettons qu'on
reste sur des debian), est-ce que vous ré-injectez dès l'installation
votre /home/blabla personnel et pré-éxistant, sans autre forme de procès ?

La cuillère ne tombe-t-elle jamais au fond du pot ?

Car /home/blabla doit survivre et convenir.

--
.. ou je vous colle un abonnement aux transports en commun: tous au cloud !
En 2060 on sera 10 milliards, en joie ! (sans blague)
Le Sun, 30 Jun 2013 12:41:29 +0200, causa mia a écrit:

[...]

?

Oui, en fait même en changeant de distro. Je suis passé de RedHat (RedHat
Linux 7, il y a très longtemps) à Debian, puis Slackware. Par contre, la
bonne pratique consiste en un /home dans un système de fichiers séparé.
On peut ainsi refaire carrément une installation (y compris d'une
distribution différente) sans toucher à son /home.

La cuillère ne tombe-t-elle jamais au fond du pot ?

???

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
[...]

Gérald Rochat
Le #25513782
Le 30/06/2013 17:38, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Beaucoup le font mais pas moi car j'ai déjà eu des soucis avec des
fichiers de configuration qu'un logiciel ne comprenait car il avait été
créé avec un version plus récente.
Par exemple lors d'un passage d'une Ubuntu récente à une Debian.
Je n'ai qu'une distribution d'installé de toute façon (Une Debian
stable) si il m'arrive d'installer autre chose pour voir je ne créé pas
de /home mais par contre je fais des liens symbolique de ce que je veux
retrouver.
Pascal Hambourg
Le #25514012
Salut,

Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Il faut quand même faire attention à la correspondance des UID/GID lors
de la recréation des utilisateurs et des groupes.
Emmanuel Florac
Le #25514532
Le Sun, 30 Jun 2013 19:55:13 +0200, Pascal Hambourg a écrit:

Il faut quand même faire attention à la correspondance des UID/GID lors
de la recréation des utilisateurs et des groupes.

C'est tout de même pas difficile. Au pire, chown -R user:group /home/user.

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
On 2013-06-30, Pascal Hambourg
Salut,

Emmanuel Florac a écrit :
[...]

non pas de soucis, il suffit d editer password et group
François Patte
Le #25514732
Le 30/06/2013 17:55, Gérald Rochat a écrit :
[...]

De toutes façons, à partir du moment où certains ne respectent pas la
possibilité de garder une config d'une version à une autre (gnome....),
les config sont vouées à être refaites!

Garder le contenu de /home me semble indispensable; à moins que seul la
configuration du bureau soit importante, le reste étant accessoire mais
c'est un usage de l'ordianteur qui m'échappe!

--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 30/06/2013 23:18, François Patte a écrit :

Garder le contenu de /home me semble indispensable; à moins que seul la
configuration du bureau soit importante, le reste étant accessoire mais
c'est un usage de l'ordianteur qui m'échappe!

Lors d'un upgrade je garde mon /home mais je vire pratiquement tout les
.* avant l'upgrade.
Benoit Izac

le 01/07/2013 à 21:00, Gérald Rochat a écrit dans le message

[...]

Ça me ferait mal au c½ur de perdre des fichiers de configuration que
j'ai mis des années à peaufiner.

--
Benoit Izac
Doug713705

Il faut quand même faire attention à la correspondance des UID/GID lors
de la recréation des utilisateurs et des groupes.

non pas de soucis, il suffit d editer password et group

Chown et chmod ne sont-ils pas plus pratiques mais surtout plus sûrs ?

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4