Même macro sur TOUS les CommandButton d'une UF

4 réponses
Patrednef
Bonjour =E0 tous,

J'ai une question que je n'arrive pas =E0 r=E9gler seul en ce beau
dimanche matin ensoleill=E9

J'ai 24 CommandButton nomm=E9s CommandButton (de 1 =E0 24)
Quand on clique sur le bouton, je r=E9cup=E8re le caption et je match avec
une table qui renvoi le nom de la macro =E0 d=E9clencher

Ma question, suis je oblig=E9 de double cliquer sur chacun des 24
boutons pour y introduire la m=EAme sub ("Test") qui va determiner la
suite de la commande?

N'y a t'il pas une soultion pour que quel que soit le bouton cliqu=E9,
le programme d=E9clenche la macro "Test" 'sans l'ajouter dans chaque
code des 24 boutons)

Ce qui permetrait d'ajouter d'autres boutons plus tard sans avoir a
inserer dans chaque bouton la macro "Test"

Je vous remercie de votre aide si pr=E9cieuse

Patrednef

4 réponses

h2so4
Bonjour,

je pense que le module de classe pourrait t'aider.

Patrednef formulated on dimanche :

Bonjour à tous,

J'ai une question que je n'arrive pas à régler seul en ce beau
dimanche matin ensoleillé

J'ai 24 CommandButton nommés CommandButton (de 1 à 24)
Quand on clique sur le bouton, je récupère le caption et je match avec
une table qui renvoi le nom de la macro à déclencher

Ma question, suis je obligé de double cliquer sur chacun des 24
boutons pour y introduire la même sub ("Test") qui va determiner la
suite de la commande?

N'y a t'il pas une soultion pour que quel que soit le bouton cliqué,
le programme déclenche la macro "Test" 'sans l'ajouter dans chaque
code des 24 boutons)

Ce qui permetrait d'ajouter d'autres boutons plus tard sans avoir a
inserer dans chaque bouton la macro "Test"

Je vous remercie de votre aide si précieuse

Patrednef

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
Patrednef
Merci pour cette réponse,

N'ayant jamais touché au module de classe, pouvez vous m'aider afin
que je comprenne le code
Un exemple me permettra de comprendre comment le faire dans ce cas
précis

Merci à toi

Dans l'attente

PatRednef -
MichD
Bonjour,

Fichier exemple utilisant un module de classe pour des boutons de commande :

http://cjoint.com/?AJqpjR1QffJ

MichD
------------------------------------------
"Patrednef" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai une question que je n'arrive pas à régler seul en ce beau
dimanche matin ensoleillé

J'ai 24 CommandButton nommés CommandButton (de 1 à 24)
Quand on clique sur le bouton, je récupère le caption et je match avec
une table qui renvoi le nom de la macro à déclencher

Ma question, suis je obligé de double cliquer sur chacun des 24
boutons pour y introduire la même sub ("Test") qui va determiner la
suite de la commande?

N'y a t'il pas une soultion pour que quel que soit le bouton cliqué,
le programme déclenche la macro "Test" 'sans l'ajouter dans chaque
code des 24 boutons)

Ce qui permetrait d'ajouter d'autres boutons plus tard sans avoir a
inserer dans chaque bouton la macro "Test"

Je vous remercie de votre aide si précieuse

Patrednef
Bonsoir Denis,

Merci pour ce fichier qui est clair, même si je ne maitrise pas encore
tout, je vais travailler et je reviendrais certainement pour affiner
les prochaines problèmatiques rencontrées

Je travaille, et je reviens donner mon avis, et certainement demander
à nouveau vos lumières

Merci à vous d'etre toujours aussi paertinents et compétents.

Bravo à ces contributeurs qui "font" ce MPFE (et le answers)

Bonne soirée

PatRednef