Même Noms faisant référence à la même cellule

4 réponses
HD
Bonjour,

Avec Excel2007, suite à des copies de feuille d'un classeur à un autre puis
à une correction des noms de la feuille copiée pour bien faire référence au
classeur sur lequel la feuille se trouve maintenant... j'ai des noms qui
apparaissent en double... mais avec les même références. Comment me
débarrasser de ces doubles ? Puis je les supprimer sans crainte ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

4 réponses

Misange
Bonjour
oui tu peux les supprimer sans crainte.
Quand tu copies une feuille contenant des références nommées dans un
nouveau classeur, si tu veux éviter de reprendre tes noms :
tu cliques droit sur le nom de l'onglet à recopier et tu coches créer
une copie puis tu sélectionnes le classeur de destination. Les noms
gardent une définition correcte (sans les #ref) sans référence au
premier classeur.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

HD a écrit :
Bonjour,

Avec Excel2007, suite à des copies de feuille d'un classeur à un autre puis
à une correction des noms de la feuille copiée pour bien faire référence au
classeur sur lequel la feuille se trouve maintenant... j'ai des noms qui
apparaissent en double... mais avec les même références. Comment me
débarrasser de ces doubles ? Puis je les supprimer sans crainte ?

Merci d'avance pour votre aide

HD
> Quand tu copies une feuille contenant des références nommées dans un
nouveau classeur, si tu veux éviter de reprendre tes noms :
tu cliques droit sur le nom de l'onglet à recopier et tu coches créer une
copie puis tu sélectionnes le classeur de destination. Les noms gardent
une définition correcte (sans les #ref) sans référence au premier
classeur.

Mais j'ai procédé comme ça... il me semble... d'après mes souvenirs...

En tout cas, Merci pour les infos ;-)

@+
HD
Misange
Je viens de le faire et les noms sont transférés sans ref au classeur
d'origine.
Si c'est le cas, tu as aussi une façon simple de rediriger les noms sur
le bon classeur : tu vas dans données/modifier les liens d'accès (ce qui
correspond à l'ancien menu de gestion des liaisons dans les versions
antérieures) et là tu rediriges le classeur sur lui même en modifiant la
source et en indiquant le classeur actuel.
C'est moins
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

HD a écrit :
Quand tu copies une feuille contenant des références nommées dans un
nouveau classeur, si tu veux éviter de reprendre tes noms :
tu cliques droit sur le nom de l'onglet à recopier et tu coches créer une
copie puis tu sélectionnes le classeur de destination. Les noms gardent
une définition correcte (sans les #ref) sans référence au premier
classeur.

Mais j'ai procédé comme ça... il me semble... d'après mes souvenirs...

En tout cas, Merci pour les infos ;-)

@+
HD

> Si c'est le cas, tu as aussi une façon simple de rediriger les noms sur le
bon classeur : tu vas dans données/modifier les liens d'accès (ce qui
correspond à l'ancien menu de gestion des liaisons dans les versions
antérieures) et là tu rediriges le classeur sur lui même en modifiant la
source et en indiquant le classeur actuel.

Je l'avais fait.... mais ça avait pour conséquence de me laisser les noms en
double... les noms de la feuille transférée et les noms du classeur de
destination...

Mais bon.... ça marche....

@+
HD