Le meme sans le mega soom (ba?)

17 réponses
Az Sam
Bon, mon choix de compact canon familial mais de qualité pour ma femme se
précise. Le Canon Sx700 HS me parait convenir.
Reste le prix et le méga extra super Zoom de 30x qui ne sert A RIEN dans une
APN qu'on transporte dans la poche pour faire une photo rapidement au pied
levé.

Connaissez vous le même (qualitativement et marque) avec un zoom de raison ?

merci.

--
Cordialement,

10 réponses

1 2
Birdy
Az Sam a formulé :
Bon, mon choix de compact canon familial mais de qualité pour ma femme se
précise. Le Canon Sx700 HS me parait convenir.
Reste le prix et le méga extra super Zoom de 30x qui ne sert A RIEN dans une
APN qu'on transporte dans la poche pour faire une photo rapidement au pied
levé.

Connaissez vous le même (qualitativement et marque) avec un zoom de raison ?

merci.

Question de type d'utilisation pour des couchers de soleil ou des
photos de famille, un compact de la gamme Canon suffit. J'en ai un, le
3400S à 120 euros dont je me suis contenté pour ces usages, avant de
réparer mon bridge, Canon également. Effectivement les supertélés c'est
pour faire joujou, puisque ce ne sont pas toujours des focales longues
par formule optique, mais par interpolation numérique. bof.
Prix moyen dans la gamme Canon 200 à 300 euros.
Il reste que pour les photos au pied levé, on commence, pour nombre
d'entre nous à utiliser le smartphone encore plus rapide et plus
disponible à mettre en oeuvre que le compact. Madame. "où est ce fichu
compact ; je ne le trouve ans dans le sac sous le porte-monnaie, le
rouge à lèvres, le portefeuille, le chéquier, la liste des courses, les
mouchoirs en papier. zut le petit oiseau est parti et le soleil s'est
couché." :-)) etc...
Ricco
Az Sam avait écrit le 21/10/2014 :
Bon, mon choix de compact canon familial mais de qualité pour ma femme se
précise. Le Canon Sx700 HS me parait convenir.
Reste le prix et le méga extra super Zoom de 30x qui ne sert A RIEN dans une
APN qu'on transporte dans la poche pour faire une photo rapidement au pied
levé.

Connaissez vous le même (qualitativement et marque) avec un zoom de raison ?

merci.

moi qui suis particulièremens stupide comme tu l'auras remarqué possède
depuis quelques temps un compact élaboré pour faire des photos au pied
levé, d'ailleurs dans cette position particulière, il dispose d'un anti
bougé efficade et un zoom X 30
je suis content de ce matériel, il a supplanté pour moi le bridge, j'ai
vu l'autre jour un Hybride, là, je ne sais qu'en penser
mais ce matériel me permet des tas de choses que je ne pouvais pas
faire avec l'Optio 5, le premier que j'ai eu et le Casio, ça se
discute, sinon, on peut effectivement prendre un compact ultra plat,
format carte de crédit, qui correspond à cet usage " au pied levé "
Ricco
Birdy a écrit :
Az Sam a formulé :
Bon, mon choix de compact canon familial mais de qualité pour ma femme se
précise. Le Canon Sx700 HS me parait convenir.
Reste le prix et le méga extra super Zoom de 30x qui ne sert A RIEN dans
une APN qu'on transporte dans la poche pour faire une photo rapidement au
pied levé.

Connaissez vous le même (qualitativement et marque) avec un zoom de raison
?

merci.

Question de type d'utilisation pour des couchers de soleil ou des photos de
famille, un compact de la gamme Canon suffit. J'en ai un, le 3400S à 120
euros dont je me suis contenté pour ces usages, avant de réparer mon bridge,
Canon également. Effectivement les supertélés c'est pour faire joujou,
puisque ce ne sont pas toujours des focales longues par formule optique, mais
par interpolation numérique. bof.
Prix moyen dans la gamme Canon 200 à 300 euros.
Il reste que pour les photos au pied levé, on commence, pour nombre d'entre
nous à utiliser le smartphone encore plus rapide et plus disponible à mettre
en oeuvre que le compact. Madame. "où est ce fichu compact ; je ne le trouve
ans dans le sac sous le porte-monnaie, le rouge à lèvres, le portefeuille, le
chéquier, la liste des courses, les mouchoirs en papier. zut le petit oiseau
est parti et le soleil s'est couché." :-)) etc...

il est certain que le smartphone, absolument indispensable, que dis je
vital pour certains, ira peut être plu vite, vu que beaucoup de femmes
l'ont toujours à portée de main, en fait non, dans la main
maintenant insister sur le fait que le zoom X30 ne sert à rien en
majuscules pour bien dire à ceux qui en ont un qu'ils sont des crétins,
c'est discutable en fonction de l'usage qu'on en prévoit
ceci dit pour les couchers de soleil au RAS des pâquerettes, là, je ne
suis pas d'accord, d'art mineur et risible il est devenu Art Majeur
ici, il est vrai qu'un beau coucher de soleil sur sa boite à sucre le
matin met en forme, moi, ça me donnerait envie comme le soleil de
retourner me coucher.
je suis quand même Artiste Confirmé du news, non ?
et moi, c'est pas bidon, ça m'a été decerné par un spécialiste du
coucher de soleil, j'ai pas besoin d'imiter des diplômes.
Az Sam
"Birdy" a écrit dans le message de
news:m25igc$je3$

Question de type d'utilisation pour des couchers de soleil ou des photos
de famille, un compact de la gamme Canon suffit. J'en ai un, le 3400S à
120 euros dont je me suis contenté pour ces usages

oui mais c'est a peine suffisant c'est l'equivalent du TZ8 qu'il doit
remplacer (avec ses pâtés)
https://flic.kr/p/bX8XYC

et son remplacant le ixus 150, est guere mieux
http://www.flickr.com/photos/cameralabs/6327602258/

Il reste que pour les photos au pied levé, on commence, pour nombre
d'entre nous à utiliser le smartphone encore plus rapide et plus
disponible à mettre en oeuvre que le compact. Madame. "où est ce fichu
compact ; je ne le trouve ans dans le sac sous le porte-monnaie, le rouge
à lèvres, le portefeuille, le chéquier, la liste des courses, les
mouchoirs en papier. zut le petit oiseau est parti et le soleil s'est
couché." :-)) etc...

madame n'a pas de Smartphone et n'en veut pas. Son vieux Nokia a 30 euros
sonne souvent dans le vide, du fond du sac :-))

mais bon, peut être effectivement que l'APN va encore attendre, un lave
vaisselle c'est utile aussi ;o)

--
Cordialement,
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:54465081$0$2051$

maintenant insister sur le fait que le zoom X30 ne sert à rien en
majuscules pour bien dire à ceux qui en ont un qu'ils sont des crétins,

ah non c'était pas pour ca du tout. C'était en rapport avec l'usage que je
destine a un compact.
Si je veux faire du télé, je prendrais a minima un hybride. non ?
car a x30 il faut un pied, c'est contradictoire avec le format de poche.

Après on peut imaginer le mini pied ou le poser sur une table ou sur un
rocher puis se coucher derrière pour prendre cet oiseau magnifique situé de
l'autre cote de la montagne :-) Mais là c'est toi qui m'entraine dans le
moqueur.

maintenant si qqn veut l'acheter pour son x30, je pense que le résultat sera
correct. D'après ce que j'ai maté ca semble être un très bon modèle,
versatile. Bien que je n'ai pas regarder les résultats au Zoom....

--
Cordialement,
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:54464ead$0$21656$

je suis content de ce matériel, il a supplanté pour moi le bridge, j'ai vu
l'autre jour un Hybride, là, je ne sais qu'en penser
mais ce matériel me permet des tas de choses que je ne pouvais pas faire

tu confirmes l'avis que je me suis fait.
C'est ce que je disais mon choix s'affine, dommage de devoir mettre 100euros
de + pour ce zoom, que , moi, perso, je ne trouve pas adapté a un compact.
Déjà la housse, le chargeur, les cartes et la batterie de secours ca
encombre, si en plus il faut y mettre le mini pied ou pire...

--
Cordialement,
Jean-Pierre Roche
Le 21/10/2014 16:16, Az Sam a écrit :

tu confirmes l'avis que je me suis fait.
C'est ce que je disais mon choix s'affine, dommage de devoir
mettre 100euros de + pour ce zoom, que , moi, perso, je ne
trouve pas adapté a un compact.

Le surcoût du zoom 30X est faible... Très loin des 100 euros.

Déjà la housse, le chargeur, les cartes et la batterie de
secours ca encombre, si en plus il faut y mettre le mini
pied ou pire...

Pour quoi faire un pied ? Avec la stabilisation on peut
faire du zoom télé sans problème !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:m25r32$228q$

Le surcoût du zoom 30X est faible... Très loin des 100 euros.

ah ben pas quand je vois le prix de vente...

Pour quoi faire un pied ? Avec la stabilisation on peut faire du zoom télé
sans problème !

ben tiens. La stabilisation est si intelligente qu'elle te maintient les
mains avec ses petits bras musclés .
On peut aussi faire du ski sur une planche a roulette sans les roulettes, si
on a les bâtons...

Ton avis ne vaut rien en informatique je t'attribue la même valeur ailleurs.
Tais toi donc et remet moi vite dans ton kill file...

--
Cordialement,
Birdy
Az Sam a formulé :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:m25r32$228q$

Le surcoût du zoom 30X est faible... Très loin des 100 euros.

ah ben pas quand je vois le prix de vente...

Pour quoi faire un pied ? Avec la stabilisation on peut faire du zoom télé
sans problème !

ben tiens. La stabilisation est si intelligente qu'elle te maintient les
mains avec ses petits bras musclés .
On peut aussi faire du ski sur une planche a roulette sans les roulettes, si
on a les bâtons...

Ton avis ne vaut rien en informatique je t'attribue la même valeur ailleurs.
Tais toi donc et remet moi vite dans ton kill file..

Quelle insolence envers J.P. ! encore un furieux qui allonge les fils
en contradiction permanente. Aucun intérêt. Fais donc des photos et
présente-les ici, on verra ta valeur hors blabla..
Ricco
Le 21/10/2014, Az Sam a supposé :
"Ricco" a écrit dans le message de
news:54464ead$0$21656$

je suis content de ce matériel, il a supplanté pour moi le bridge, j'ai vu
l'autre jour un Hybride, là, je ne sais qu'en penser
mais ce matériel me permet des tas de choses que je ne pouvais pas faire

tu confirmes l'avis que je me suis fait.
C'est ce que je disais mon choix s'affine, dommage de devoir mettre 100euros
de + pour ce zoom, que , moi, perso, je ne trouve pas adapté a un compact.
Déjà la housse, le chargeur, les cartes et la batterie de secours ca
encombre, si en plus il faut y mettre le mini pied ou pire...

je n'ai pas de housse, le chargeur ?
j'ai pas ça sur moi ?
des cartes ? vu la capa d'une carte, en plus, on là, tu plaisantes
c'est minuscule ?la batterie aussi
un mini pied, je croyais que tu voulais un truc mini pour le sac à main
pour les photos à la volée ?
1 2