memento des commandes linux

docanski
Bonjour la foule !

Je cherche un memento (voire un peu plus) des principales commandes linux.
Ce memento (pas nécessairement plus) devrait pouvoir être téléchargé, de
préférence au format pdf.
Destiné à être imprimé, vous avez compris. Pour l'avoir sous la main.
Comme un memento, quoi.
J'ai cherché en ligne, pas trouvé.
Quelqu'un connaît un site où je peux trouver cela ?
--
docanski

1 2 3
Doug713705
Le 04-03-2016, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<nbc9mb$6k8$) :

[...]

Pas un pdf mais un bon vieux site à l'ancienne:
http://www.grymoire.com/Unix/

Et plein d'autres trucs et astuces pour bien comprendre et bien faire
les choses ici :
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/x3679.html

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Sergio
Le 04/03/2016 16:30, docanski a écrit :
[...]

J'ai ça en magasin :

"Petit précis des commandes unix utiles à ubuntu" :
http://foad.univ-ubs.fr/mod/resource/view.php?

Lire aussi ce fil dans le forum Ubuntu-fr :
"Terminal, scripts et ligne de commande » Documentations à consulter avant toute question"
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id37260

Où tu trouveras toute une liste de documents.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gigiair
ven. 04 mars 2016, docanski disait :

Bonjour la foule !

Je cherche un memento (voire un peu plus) des principales commandes linux.
Ce memento (pas nécessairement plus) devrait pouvoir être tà ©léchargé,
[...]

En anglais, tu as plus de chance de trouver ton bonheur, ça se dit che at
sheet.

https://duckduckgo.com/html/?q=cheat+sheet+linux

sheet prononcé par un français, ça amuse beaucoup les anglop hones.

--
JJ R.
docanski
Sergio a écrit le 04/03/16 17:43 :

"Petit précis des commandes unix utiles à ubuntu" :
http://foad.univ-ubs.fr/mod/resource/view.php?

Redirige automatiquement à la page d'accueil ... qui exige des identifiants.

Lire aussi ce fil dans le forum Ubuntu-fr :
"Terminal, scripts et ligne de commande » Documentations à consulter
avant toute question"
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id37260

J'avais déjà vu mais rien en pdf imprimable.
A moins de faire une série de captures d'écran ...

Merci pour l'aide !
--
docanski

docanski
Gigiair a écrit le 04/03/16 17:56 :

En anglais, tu as plus de chance de trouver ton bonheur, ça se dit cheat
sheet.

https://duckduckgo.com/html/?q=cheat+sheet+linux

Pour les trucs techniques et/ou pointus, on est pas très copains,
l'anglais et moi.
A la rigueur, soit, mais de prime abord, je ne vois pas de pdf à
télécharger.

Merci pour l'aide !
--
docanski

docanski
Doug713705 a écrit le 04/03/16 16:40 :

[...]

Pas de pdf imprimable et plutôt difficile de passer en mode "captures
d'écran" pour arriver à mes fins.
Merci pour l'aide !
--
docanski

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 04/03/2016 18:07, docanski a écrit :

Pour les trucs techniques et/ou pointus, on est pas très copains,
l'anglais et moi.
A la rigueur, soit, mais de prime abord, je ne vois pas de pdf à
télécharger.

Comme tu sembles vraiment désespéré, je pense qu'il faut qu'on te
vienne en aide. Alors voilà :
<http://lmgtfy.com/?q=commandes+linux+de+base+pdf>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Benoit Izac
Bonjour,

Le 04/03/2016 à 17:56, Gigiair a écrit dans le message
 :

[...]

« reference card » devrait également donner de bons résultats. Après, vu
le nombre de commandes disponibles et leurs options respectives (sans
parler des commandes propres à chaque distribution), je vois mal comment
faire tenir ça dans une page ou deux.

--
Benoit Izac
JC_Et

Comme tu sembles vraiment désespéré,....

carte de référence Debian GNU/Linux
https://www.debian.org/doc/manuals/refcard/refcard
Cette carte est imprimable sur une seule page recto et verso. Elle
fournit une liste des commandes les plus importantes et est une bonne
référence pour les nouveaux utilisateurs de Debian voulant se
familiariser avec celles-ci. Une connaissance de base de l'ordinateur,
des fichiers, des répertoires et de la ligne de commande est requise.
Les nouveaux utilisateurs devraient lire en premier la Référence Debian.

--
JC E.
Sergio
Le 04/03/2016 18:05, docanski a écrit :
Sergio a écrit le 04/03/16 17:43 :

"Petit précis des commandes unix utiles à ubuntu" :
http://foad.univ-ubs.fr/mod/resource/view.php?

Redirige automatiquement à la page d'accueil ... qui exige des identifiants.

"Ça marche chez moi". Pas spécialement abonné là-dedans. En fait c'est Google qui m'a envoyé là (j'ai le PDF qui traîne sur mon
disque dur). Fais une recherche "Petit précis des commandes unix utiles à ubuntu"

L'indispensable abs guide y est pourtant cité (par moi, serged) http://abs.traduc.org/downloadmanuel.html

En prime :

"Aide-mémoire administrateur linux"
http://www.linuxpedia.fr/lib/exe/fetch.php/zenwalk/aidegdbis.pdf