Mémoire ancienne machine

16 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 17" début 2008 qui n'a plus qu'un emplacement de
barettte qui fonctionne. Comme les 667 MHz coûtent une fortune,
est-ce-que je peux mettre autre chose dessus ? Ou je suis bloqué avec
l'achat d'une 4Go exactement pour en avoir 3 utilisables.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
fra
Benoit wrote:

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 17" début 2008 qui n'a plus qu'un emplacement de
barettte qui fonctionne. Comme les 667 MHz coûtent une fortune,
est-ce-que je peux mettre autre chose dessus ? Ou je suis bloqué avec
l'achat d'une 4Go exactement pour en avoir 3 utilisables.

Je crois que tu n'as pas le choix. Peut être du coté de l'occasion ? (la
fréquence de 667 MHz n'a pas trop d'importance tant que c'est une ddr2
sodimm)
--
Fra
benoit
Fra wrote:

Je crois que tu n'as pas le choix. Peut être du coté de l'occasion ? (la
fréquence de 667 MHz n'a pas trop d'importance tant que c'est une ddr2
sodimm)

J'en ai trouvé chez Grosbill pas trop cher. Sont-ils fiables ?

<http://www.grosbill.com/4-grosbill_4_go_pc5300_667mhz_sodimm_ddr2_garantie_5_ans-131229-informatique-memoire_ddr2_so_dimm>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
fra
Benoit wrote:

J'en ai trouvé chez Grosbill pas trop cher. Sont-ils fiables ?

Je ne sais pas. Au pire tu renvoies.

<http://www.grosbill.com/4-grosbill_4_go_pc5300_667mhz_sodimm_ddr2_garan
tie_5_ans-131229-informatique-memoire_ddr2_so_dimm>

C'est déjà pas donné !
--
Fra
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Fra wrote:

> Je crois que tu n'as pas le choix. Peut être du coté de l'occasion ? (la
> fréquence de 667 MHz n'a pas trop d'importance tant que c'est une ddr2
> sodimm)

J'en ai trouvé chez Grosbill pas trop cher. Sont-ils fiables ?

Si c'est sur la fiabilité de l'envoi, comme tu est sur Paris/RP il me
semble, tu vas la chercher dans un de leur magasin.

J'ai déjà acheté comme ça chez eux, mis a dispo dans le magasin dans les
délais indiqués à la commande à chaque fois.

<http://www.grosbill.com/4-grosbill_4_go_pc5300_667mhz_sodimm_ddr2_garan
tie_5_ans-131229-informatique-memoire_ddr2_so_dimm>

--
Gilbert
benoit
Fra wrote:

C'est déjà pas donné !

Chez LDLC c'est dans les deux fois plus cher.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

Si c'est sur la fiabilité de l'envoi, comme tu est sur Paris/RP il me
semble, tu vas la chercher dans un de leur magasin.

Plutôt la fiabilité du service après-vente quand le matériel livré
ne fonctionne pas et qu'on peut rêver d'avoir la pièce remplacée
rapidement.

J'ai déjà acheté comme ça chez eux, mis a dispo dans le magasin dans les
délais indiqués à la commande à chaque fois.

Merci, je vais voir ça.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pascal-J
Allez directement chez les concernés ;>)

http://www.macway.com/fr/product/15796/memoire-kit-4-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc-kit-tournevis.html

............. par contre les tournevis, de grandes chances qu'il faudra les
poubeller ou risquer de détruire les empreintes de vis
fra
Pascal-J wrote:

http://www.macway.com/fr/product/15796/memoire-kit-4-go-sodimm-ddr2-667-
macbook-imac-intel-et-pc-kit-tournevis.html

kit de 2x2Go. Le monsieur cherche en une seule barette.
--
Fra
benoit
Fra wrote:

Pascal-J wrote:

>
http://www.macway.com/fr/product/15796/memoire-kit-4-go-sodimm-ddr2-667-
macbook-imac-intel-et-pc-kit-tournevis.html

kit de 2x2Go. Le monsieur cherche en une seule barette.

Ou deux de 4 Gà à pas cher la paire (comme ça j'en ai une de
secours) ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pascal-J
Bon, pan sur le bec
1 2