memoire bios et 2003 server

Le
UnTel
salut

J'ai upgrader deux serveurs hp (1 dl 380 G5 et un dl 360 G5) monté en
2003 server edition standard (à jour)
Pour chacun d'eux je suis passé de 1 Go à 5Go de ram.
Dans le bios pas de pb je vois les 6 Go
Dans les propriétés du poste de travail je ne vois que 3.25 Go.

A quoi est ce dû ?

--

merci
a+

Le Windows 2003 Standard Edition accepte maximum 4 Gb RAM. Voila:
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/555223/fr

--
Have a nice day!
Masterplan - MCSE,MCITP-EA

"UnTel" a écrit :

[...]

Le #18463831
Masterplan a couché sur son écran :
Bonjour,

Le Windows 2003 Standard Edition accepte maximum 4 Gb RAM. Voila:
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/555223/fr

Ok merci
ma memoire defaille, j'etais persuadé d'avoir lu une valeur supperieur
quelque part

--

merci
a+
UnTel a écrit :
[...]

2^32 = 4Gb, si tu veux plus tu passes à la version 64bits de 2003, là tu
auras de la marge...
F. Dunoyer [MVP]
Le #18475201
UnTel a écrit :
[...]

Si les HP il faut ajouter le commutateur /PAE dans le boot.ini pour
récupérer la mémoire manquante.
Tu devrais pouvoir récupérer toute la mémoire jusqu'à 4 GO (pour plus
il faut un entreprise serveur)

http://technet.microsoft.com/fr-fr/windowsserver/bb294403.aspx

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/

Merci cela fonctionne

--

merci