mémoire et cloner XP

18 réponses
TP
Bonsoir,
J'utilise depuis longtemps Ghost pour faire une image de mes disques durs.
Ma nouvelle machine équipée d'une carte mère Intel DP35DP,
fonctionne correctement avec 3Go (2x5oo + 2x 1G) mais devient capricieuse
des que je lui installe les deux barrettes de 2Go 800Mhz (= 4Go) commandées
pour elle.
De plus, je n'arrive pas faire un Ghost, car elle n'a pas de lecteur de
disquettes, et le clavier + la souris sont en USB2.
Ou trouver un CD qui va bien, pour booter et lancer Ghost?
Merci pour toute idée ou suggestion.
Cordialement
--
Tom

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"TP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'utilise depuis longtemps Ghost pour faire une image de mes disques durs.
Ma nouvelle machine équipée d'une carte mère Intel DP35DP,
fonctionne correctement avec 3Go (2x5oo + 2x 1G) mais devient capricieuse
des que je lui installe les deux barrettes de 2Go 800Mhz (= 4Go)
commandées
pour elle.
De plus, je n'arrive pas faire un Ghost, car elle n'a pas de lecteur de
disquettes, et le clavier + la souris sont en USB2.
Ou trouver un CD qui va bien, pour booter et lancer Ghost?
Merci pour toute idée ou suggestion.
Cordialement
--
Tom

Bonjour,

Faites le avec la méthode du BartePE. Le programme utilisé pour cela est
PEBuilder.
Il y a des 100ème de site qui explique comment faire.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

moi
Bonsoir,

(...)
Ou trouver un CD qui va bien, pour booter et lancer Ghost?

Quelle version de Ghost ?

Il me semble que
dans les options dispos,
lorsque l'on veut faire une "disquette" pour Ghost
il est possible de faire une image iso
qui permettra ensuite d'obtenir un CD bootable...

HB

Droger Jean-Paul
moi avait écrit le 09/02/2008 :
Bonsoir,

(...)
Ou trouver un CD qui va bien, pour booter et lancer Ghost?

Quelle version de Ghost ?

Il me semble que
dans les options dispos,
lorsque l'on veut faire une "disquette" pour Ghost
il est possible de faire une image iso
qui permettra ensuite d'obtenir un CD bootable...

HB

cherche sur google "Hiren's boot cd 9.3" tu trouveras ce que tu
cherches, mais in english!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

TP
Quelle version de Ghost ?

Il me semble que
dans les options dispos,
lorsque l'on veut faire une "disquette" pour Ghost
il est possible de faire une image iso
qui permettra ensuite d'obtenir un CD bootable...

HB

cherche sur google "Hiren's boot cd 9.3" tu trouveras ce que tu cherches,
mais in english!!

==> Merci à tous pour ces réponses rapides, mais j'ai déjà essayé un CD sous

Dos et un autre avec Hiren's Boot CD9.3 , mais sans succès. Pour le premier
après le boot, Ghost n'est pas visible donc je ne peux le lancer, pour
Hiren's boot, j'ai un choix multiple d'utilisation de Ghost mais il fini
toujours par afficher que le pilote de CD n'est pas trouvé (c'est du moins
ce que je comprends!).
Mon graveur/lecteur de CD/DVD est sous Sata et il manque peut-être un pilote
pour Ghost ?
Bref, je suis comme la poule qui a trouvé un couteau...
Merci encore, bon dimanche.
--
Tom

Oliver One
Quelle version de Ghost ?

Il me semble que
dans les options dispos,
lorsque l'on veut faire une "disquette" pour Ghost
il est possible de faire une image iso
qui permettra ensuite d'obtenir un CD bootable...

HB

cherche sur google "Hiren's boot cd 9.3" tu trouveras ce que tu cherches,
mais in english!!

==> Merci à tous pour ces réponses rapides, mais j'ai déjà essayé un CD sous

Dos et un autre avec Hiren's Boot CD9.3 , mais sans succès. Pour le premier
après le boot, Ghost n'est pas visible donc je ne peux le lancer, pour
Hiren's boot, j'ai un choix multiple d'utilisation de Ghost mais il fini
toujours par afficher que le pilote de CD n'est pas trouvé (c'est du moins ce
que je comprends!).
Mon graveur/lecteur de CD/DVD est sous Sata et il manque peut-être un pilote
pour Ghost ?
Bref, je suis comme la poule qui a trouvé un couteau...
Merci encore, bon dimanche.

Une solution, pour la version DOS de Ghost et les PC récents, est de
fabriquer une clé USB bootable.

--
Olivier

Droger Jean-Paul
Oliver One avait écrit le 10/02/2008 :
Quelle version de Ghost ?

Il me semble que
dans les options dispos,
lorsque l'on veut faire une "disquette" pour Ghost
il est possible de faire une image iso
qui permettra ensuite d'obtenir un CD bootable...

HB

cherche sur google "Hiren's boot cd 9.3" tu trouveras ce que tu cherches,
mais in english!!

==> Merci à tous pour ces réponses rapides, mais j'ai déjà essayé un CD

sous Dos et un autre avec Hiren's Boot CD9.3 , mais sans succès. Pour le
premier après le boot, Ghost n'est pas visible donc je ne peux le lancer,
pour Hiren's boot, j'ai un choix multiple d'utilisation de Ghost mais il
fini toujours par afficher que le pilote de CD n'est pas trouvé (c'est du
moins ce que je comprends!).
Mon graveur/lecteur de CD/DVD est sous Sata et il manque peut-être un
pilote pour Ghost ?

sans doute, voilà ce que c'est que d'essayer les techniques naissantes
sans attendre que l'intendance suive:!!

il commence à y avoir des CM où le bios reconnait le SATA, mais pour
que Windows le fasse, y a encore un petit temps!!

Bref, je suis comme la poule qui a trouvé un couteau...
Merci encore, bon dimanche.

Une solution, pour la version DOS de Ghost et les PC récents, est de
fabriquer une clé USB bootable.

peut être, mais s'il n'a pas les pilotes pour son graveur SATA, foutu!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Une solution, pour la version DOS de Ghost et les PC récents, est de
fabriquer une clé USB bootable.

peut être, mais s'il n'a pas les pilotes pour son graveur SATA, foutu!

Ça dépend si l'on veut accéder au lecteur optique ou pas, et dans son
cas de figure le pilote "gcdrom.sys" permettra d'accéder au lecteur.

--
Olivier

TP
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Une solution, pour la version DOS de Ghost et les PC récents, est de
fabriquer une clé USB bootable.

peut être, mais s'il n'a pas les pilotes pour son graveur SATA, foutu!

Ça dépend si l'on veut accéder au lecteur optique ou pas, et dans son cas
de figure le pilote "gcdrom.sys" permettra d'accéder au lecteur.

Merci à tous deux pour ces réponses.

Je n'ai jamais réalisé de clé USB boutable et je vais essayer, si toutefois
je trouve où me tuyauter pour cette réalisation.
Merci encore.
Cordialement
--
Tom

JF
*Bonjour TP* !
<news:

Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Une solution, pour la version DOS de Ghost et les PC récents, est de
fabriquer une clé USB bootable.

peut être, mais s'il n'a pas les pilotes pour son graveur SATA, foutu!

Ça dépend si l'on veut accéder au lecteur optique ou pas, et dans son cas
de figure le pilote "gcdrom.sys" permettra d'accéder au lecteur.

Merci à tous deux pour ces réponses.

Je n'ai jamais réalisé de clé USB boutable et je vais essayer, si toutefois
je trouve où me tuyauter pour cette réalisation.

Voici des liens :
www.hotline-pc.org/usb-boot.htm
www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Attention il faut que la vclé USB soit prévue pour booter.
Si ça ne marche pas essayer avec une autre clé.

Il semble que le problème du lecteur CD SATA se règle via le BIOS :
www.commentcamarche.net/forum/affich-2617715-boot-dos-avec-lecteur-sata?page=2

Dans le BIOS :

RAID = Autodetect/ATA
Revenir à : RAID = ON pour booter le disque dur

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Oliver One
Il semble que le problème du lecteur CD SATA se règle via le BIOS :
www.commentcamarche.net/forum/affich-2617715-boot-dos-avec-lecteur-sata?page=2

Dans le BIOS :

RAID = Autodetect/ATA
Revenir à : RAID = ON pour booter le disque dur

J'avais déjà lu cette intervention, mais encore faut-il que les
paramètres bios proposent cette option !

--
Olivier

1 2