Mémoire DDR 2100

8 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

l'été a été chaud et visiblement y a du matos qui a un peu souffert,
surtout s'il est un peu ancien!!

j'ai un de mes protégé qui a sa mémoire HS; il me dit que c'est de la
DDR PC 2100 (donc du 266 MHz) et qu'il n'en trouve plus!!

je pense que de la pC 2700 ou 3200 devrait bien fonctionner, même à
"petite vitesse"; qu'en pensez vous?

Est ce quelqu'un a eut des problèmes en prenant de la DDR de fréquence
plus élevée que celle du bus de la CM??

En général je conseille de prendre dela Corsair (garantie 10 ans) ou de
la Kingston (garantie à vie) plutôt que de la no name!!

Sur ce bonne fin de WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

8 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit :

j'ai un de mes protégé qui a sa mémoire HS; il me dit que c'est de la
DDR PC 2100 (donc du 266 MHz) et qu'il n'en trouve plus!!

je pense que de la pC 2700 ou 3200 devrait bien fonctionner, même à
"petite vitesse"; qu'en pensez vous?

Est ce quelqu'un a eut des problèmes en prenant de la DDR de fréquence
plus élevée que celle du bus de la CM??

Pas moi en tout cas. Normalement le principe "qui peut le plus peu le
moins" devrait s'appliquer dans cette situation.
JKB
Le 06-09-2009, ? propos de
Re: Mémoire DDR 2100,
Pascal Hambourg ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit :

j'ai un de mes protégé qui a sa mémoire HS; il me dit que c'est de la
DDR PC 2100 (donc du 266 MHz) et qu'il n'en trouve plus!!

je pense que de la pC 2700 ou 3200 devrait bien fonctionner, même à
"petite vitesse"; qu'en pensez vous?

Que ce n'est pas gagné. J'ai un PC qui n'accepte que de la PC2100.
Boote aléatoirement avec de la PC2700 et plus du tout avec de la
3200. J'ai essayé avec plusieurs mémoires de marques différentes.

Est ce quelqu'un a eut des problèmes en prenant de la DDR de fréquence
plus élevée que celle du bus de la CM??

Pas moi en tout cas. Normalement le principe "qui peut le plus peu le
moins" devrait s'appliquer dans cette situation.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Max PUECH
Le 06/09/2009 15:07, JKB écrivait:

Le 06-09-2009, ? propos de
Re: Mémoire DDR 2100,
Pascal Hambourg ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit :
j'ai un de mes protégé qui a sa mémoire HS; il me dit que c'est de la
DDR PC 2100 (donc du 266 MHz) et qu'il n'en trouve plus!!

je pense que de la pC 2700 ou 3200 devrait bien fonctionner, même à
"petite vitesse"; qu'en pensez vous?

Que ce n'est pas gagné. J'ai un PC qui n'accepte que de la PC2100.
Boote aléatoirement avec de la PC2700 et plus du tout avec de la
3200. J'ai essayé avec plusieurs mémoires de marques différentes.

Bonjour,

Tu as essayé de fixer les paramètres de la RAM dans le BIOS ?

@+
--
Zoe ma grande fille veut que je boive ce whisky dont je ne veux pas
Droger Jean-Paul
Max PUECH avait énoncé :
Le 06/09/2009 15:07, JKB écrivait:

Le 06-09-2009, ? propos de
Re: Mémoire DDR 2100,
Pascal Hambourg ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit :
j'ai un de mes protégé qui a sa mémoire HS; il me dit que c'est de la DDR
PC 2100 (donc du 266 MHz) et qu'il n'en trouve plus!!

je pense que de la pC 2700 ou 3200 devrait bien fonctionner, même à
"petite vitesse"; qu'en pensez vous?

Que ce n'est pas gagné. J'ai un PC qui n'accepte que de la PC2100.
Boote aléatoirement avec de la PC2700 et plus du tout avec de la
3200. J'ai essayé avec plusieurs mémoires de marques différentes.

Bonjour,

Tu as essayé de fixer les paramètres de la RAM dans le BIOS ?

@+

non, mais c'est ce qui est installé dans la machine, c'est un PC qui
aurait été monté par quelqu'un et mon protgé ne sait pas trouver la
référence de la CM!!

effectivement tu me mets la puce à l'oreille, il va falloir trouver la
CM de cet engin, puis son manuel (bon il semble dater de 2002/3, on
devrait trouver) et voir ce qui est conseillé!!

j'y avais pas pensé, trop rivé sur le PC 2100!

cela me donne d'ailleurs des idées pour les machines du club qui sont
des IBM (avec un P4 qui ne chauffe absolument pas, ils tournent sur le
net avec le ventilo du processeur à l'arrêt 9 mn sur 10 et à peine 1°C
d'écart entre la temp de la CM et du processeur, vérifié avec mes
doigts, speedfan et Everest) qui ont aussi des PC 2100 et je dois un
peu les gonfler car 6 sur 11 tournent à 256 Mo et 5 autres à 512 Mo ...
et ils ont XP pro d'embarqué (c'est la licence qui est collée dessus,
j'y peux rien)!

encore merci et bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JKB
Le 06-09-2009, ? propos de
Re: Mémoire DDR 2100,
Max PUECH ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Le 06/09/2009 15:07, JKB écrivait:

Le 06-09-2009, ? propos de
Re: Mémoire DDR 2100,
Pascal Hambourg ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit :
j'ai un de mes protégé qui a sa mémoire HS; il me dit que c'est de la
DDR PC 2100 (donc du 266 MHz) et qu'il n'en trouve plus!!

je pense que de la pC 2700 ou 3200 devrait bien fonctionner, même à
"petite vitesse"; qu'en pensez vous?

Que ce n'est pas gagné. J'ai un PC qui n'accepte que de la PC2100.
Boote aléatoirement avec de la PC2700 et plus du tout avec de la
3200. J'ai essayé avec plusieurs mémoires de marques différentes.

Bonjour,

Tu as essayé de fixer les paramètres de la RAM dans le BIOS ?

Oui, j'ai tout, mais alors vraiment tout essayé.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Eric PETIT
Droger Jean-Paul wrote:
Max PUECH avait énoncé :
Le 06/09/2009 15:07, JKB écrivait:

.....
Que ce n'est pas gagné. J'ai un PC qui n'accepte que de la PC2100.
Boote aléatoirement avec de la PC2700 et plus du tout avec de la
3200. J'ai essayé avec plusieurs mémoires de marques différentes.

Marrant, tu es la première personne remonter ce genre de "dysfonctionnement"
;-)
De mon coté je ne me suis jamais embété et ai toujours collé de la PC3200
quand j'en avais de dispo: rien d'autre à signaler que des histoires de
barrettes qui ne tourneraient pas à pleine vitesse (la quantité de RAM
installée compense souvent aisément !!)

....
cela me donne d'ailleurs des idées pour les machines du club qui sont
des IBM (avec un P4 qui ne chauffe absolument pas, ils tournent sur le
net avec le ventilo du processeur à l'arrêt 9 mn sur 10 et à peine 1°C
d'écart entre la temp de la CM et du processeur, vérifié avec mes
doigts, speedfan et Everest) qui ont aussi des PC 2100 et je dois un
peu les gonfler car 6 sur 11 tournent à 256 Mo et 5 autres à 512 Mo
... et ils ont XP pro d'embarqué (c'est la licence qui est collée
dessus, j'y peux rien)!

Voilou, quand tu a accès à un "parc" de machine assez large et hétérogène il
est souvent facile de jouer le coup des barettes musicales pour optimiser le
tout ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le
dimanche 06/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

effectivement tu me mets la puce à l'oreille, il va falloir trouver
la CM de cet engin, puis son manuel (bon il semble dater de 2002/3,
on devrait trouver) et voir ce qui est conseillé!!

*SIW*
http://www.gtopala.com/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le dimanche
06/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

effectivement tu me mets la puce à l'oreille, il va falloir trouver la CM
de cet engin, puis son manuel (bon il semble dater de 2002/3, on devrait
trouver) et voir ce qui est conseillé!!

*SIW*
http://www.gtopala.com/

oh je connais et y en a quelques uns sur mon CD de logiciels utiles à
installer, trouver la référence de la CM est en général aisé (bien que
pour HP ou Médion on trouve leur référence et pas celle du fabricant
car c'est bien souvent une pécifique faite à partir d'une commerciale);
par contre trouver le manuel ou le fichier qui parle des mémoires
utilisables est souvent un peu plus problématique!! Mais bon là faut
attendre que l'oiseau en question me rémène son engin!!

et quelques fois ouvrir et lire ce qui est marqué du coté du PCI est le
plus rapide pour les références de la CM!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;