memoire ddr3 ou ddr2

jipaih
bonjour
sur un netbook acer aspire one d260, j'ai voulu changer la barette de
mémoire 1go pour une 2go.
Me basant sur les données constructeur et sur les données affichées par
"speccy", http://cjoint.com/?0cfoOPgYvR8 , j'ai acheté 1x2go ddr3.
Démontage un peu hard (virer le clavier pour atteindre les vis du capot
arrière, bravo... et surprise la ddr3 ne rentre pas ce n'est pas la
bonne donc je penche vers ddr2 ?
Pourqui le logiciel Speccy m'affiche ddr3 et ddr2 :-?
merci de votre aide

jipaih
Le 05/02/2011, jipaih a supposé :
[...]

Erreur de lien, voila le bon pour voir l'écran speccy
http://cjoint.com/?0cfoVqJhkjD
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 05 Feb 2011 14:43:08 +0100, jipaih
a wroté:

bonjour

salut,

[...]

Bé Crucial qui est pourtant fabricant ne propose que des DDR2...
http://www.crucial.com/upgrade/compatible-memory-for/Acer/Aspire+One+(D260)+Intel+Atom+N450/list.html

Pourqui le logiciel Speccy m'affiche ddr3 et ddr2 :-?

Pas fiable, quoique les caractéristiques détaillées dans le SPD
semblent être plus conformes.

merci de votre aide

Il y a un autre utilitaire de diag très connu, qui a largement fait
ses preuves et dont tu pourrais te fier: cpuZ
http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

--
VaN.
jipaih
[...]

Merci, j'ai donc testé cpu-z et je ne comprends toujours pas, voir ici
:
http://cjoint.com/?0cftGmilGN8
c'est de la ddr2 ou ddr3 :/
pour moi au vu de la barette c'est ddr2 la ddr3 n'a pas la même encoche
donc on ne peut pas mettre l'une à la place de l'autre...et pourtant
ddr3 affiché y compris sur le site Acer, dans speccy et dans cpu-z :-?
:-?
jipaih

[...]
Merci

peut-être une xplication : j'ai lu que l'intel N450 supportait la ddr2
et le 455 la ddr3.
J'ai un intel n450 sur le netbook.
Mais pourquoi cpu-z affiche ddr3 :-?
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 05 Feb 2011 19:34:06 +0100, jipaih
a wroté:

re,

Merci, j'ai donc testé cpu-z et je ne comprends toujours pas, voir ici
:
http://cjoint.com/?0cftGmilGN8
c'est de la ddr2 ou ddr3 :/

C'est une bizarrerie que je m'explique (enfin que je suppute) par le
fait que dans l'onglet memory, ils n'ont pas pu définir la frequence
(dram frequency) qui dans ton cas devrait être du 333MHz (alors que tu
as une barette Samsung acceptant de fonctionner en 400MHz) si on se
réfère aux timings 5-5-5-15 du Jedec #2 de l'onglet SPD.
Toujours dans l'onglet memory, ils n'ont pas pu définir non plus le
ratio FSB:Dram (frequence cpu: frequence dram)

Chez moi un chipset untel P45 qui accepte aussi bien du DDR2-DDR3, ces
2 champs sont renseignés: 400MHz et 1:1.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 05 Feb 2011 20:09:56 +0100, jipaih
a wroté:

peut-être une xplication : j'ai lu que l'intel N450 supportait la ddr2

ddr2 uniquement....
http://ark.intel.com/Product.aspx?idB503
Memory Specifications
Max Memory Size 2 GB
Memory Types DDR2-667
Donc tu n'es pas obligé d'acheter du DDR2-800, comme il y est indiqué
du DDR2-667 serait aussi bien (enfin le -cher des 2 quoi ;)).

et le 455 la ddr3.

DDR2 ou DDR3....
http://ark.intel.com/Product.aspx?idI491
Memory Specifications
Max Memory Size 2 GB
Memory Types DDR2/3

J'ai un intel n450 sur le netbook.

Donc DDR2, mais la différence sur papier est à mourir de rire.
http://ark.intel.com/Compare.aspx?idsI491,42503,

Mais pourquoi cpu-z affiche ddr3 :-?

Un beugue d'Untel qui a oublié de recoder le n450 en DDR2, _comme_si_
le n450 n'est qu'une déclinaison pauvre/DDR2 du n455 ?
Bien que le n450 (Q1) est sorti avant le n455 (Q2), du marketing pur
et dur ? comme savent le faire les industriels....

Parce que la diff de perfs entre n455 vs n450, waou ils font forts !
http://www.blogeee.net/2010/08/ddr2-vs-ddr3-quelles-differences-de-performances/

Et une franche rigolade sous un tonnerrre d'applaudissements quand on
voit la diff de perf entre un n470 vs n450...
http://www.netbooklive.net/intel-atom-n470-vs-n450-are-there-any-differences-3405/

Pardon, j'ai dérapé. ;D

--
VaN.
jipaih
[...]

je commence à comprendre :-)
les bizarreries d'intel et de cpu-z :-@
donc je cherche une barette ddr2...
merci pour les liens très clairs sur les "différences" ddr2 ddr3 et
n450 / n455, vraiment pas de quoi se prendre la tête.
Merci