Mémoire disponible insuffisante

slashbrus
Bonjour,

Access 2003 - Windows Vista.

Systématiquement et consécutivement à la mise à jour de plusieurs
enregistrements, une boîte de dialogue m'indique que la mémoire disponible
est insuffisante. Relativement à la mémoire virtuelle, elle est plus que
doublée par rapport à la taille recommandée.
Ceci me contraint à fermer Access puis à le relancer afin de continuer à
travailler avec ma base.

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Merci d'avance.

Cordialement.

3stone
Salut,

"slashbrus"
> [...]
| doublée par rapport à la taille recommandée.
| Ceci me contraint à fermer Access puis à le relancer afin de continuer à

Et de combien de mémoire réelle - et non la virtuelle, dispose ton PC ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
slashbrus
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème.

Ci-dessous, les infos que vous me demandez.

Mémoire physique totale 3 070,50 Mo
Mémoire physique disponible 1,81 Go
Mémoire virtuelle totale 10,90 Go
Mémoire virtuelle disponible 9,65 Go
Espace pour le fichier d'échange 8,00 Go

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

"slashbrus"
> [...]
| travailler avec ma base.

Et de combien de mémoire réelle - et non la virtuelle, dispose ton PC ?

3stone
Salut,

"slashbrus"
> [...]
| Mémoire virtuelle totale 10,90 Go
| Mémoire virtuelle disponible 9,65 Go
| Espace pour le fichier d'échange 8,00 Go

Bizarre, car là cela devrait passer...

Tu n'aurais pas un paquet d'image dans ton formulaire, ou un
champ OLE dans ta requête ?

Elle est de quelle nature, ta requête de mise à jour ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
slashbrus
Bonsoir,

Il n'y a pas plus d'image que de champ OLE, ni requête mettant à jour
massivement la BdD.
Les enregistrements sont actualisés un à un via différents formulaires.

Aurais-tu une autre piste ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

"slashbrus"
> [...]

champ OLE dans ta requête ?

Elle est de quelle nature, ta requête de mise à jour ?

Michel_D
Bonjour,

A voir peut-être des opérations inutiles dans une requête, exemple :
une condition du type suivant aboutit à ce type de message d'erreur :

WHERE ((U.NbAgUIP+E.NbAgExt+U.NbJaUIP+E.NbJaExt)>0)

alors que la condition suivante au résultat similaire, il n'y a pas de message

WHERE (U.NbAgUIP>0) Or (E.NbAgExt>0) Or (U.NbJaUIP>0) Or (E.NbJaExt>0)

[...]

slashbrus
Bonjour,

J'ai une précision à apporter.

Je n'avais pas ce problème avec Windows XP et je n'ai pas modifié la base
depuis.
Ce problème m'est apparu avex Vista.

Cordialement.