Mémoire disponible insuffisante....

robert
Bonjour,
Curieusement depuis quelques semaines je recois ce message d'erreur lorsque
je veux saufgarder sur mon disque une pièce jointe d'un courriel "Certains
fichiers correspondant aux critères manquent peut-être à la liste. Mémoire
disponible insuffisante pour achever l'opération. fermer des applications
pour libérer de la mémoire" et pourtant je n'Ai pas beaucoup d'Applications
ouvertes et rien de lourd en marche...enfin je crois et j'ai un bon portable
qui en m'A jamais causé aucun problèmes de mémoire...évidemment il ne suis
pas expert en rien...

Merci à tous(tes)

Glenn Gagné
Vérifies la taille de la mémoire virtuelle "swap file".

Il m'arrives parfois, surtout avec Excel, de recevoir ce message d'erreur
et/ou lorsque l'antivirus fait son scan.

Dans tous les cas, si tu sembles avoir quand même suffisament de mémoire...
c'est qu'il n'y a pas assez de mémoire libre pour l'exécution en question.

Combien de RAM as-tu ?

Quel est la taille du fichier d'échange ?

Normallement avec Windows 2000 Pro SP4 avec les applications d'aujourd'hui
(Antivirus, Firewall, MSN, etc. etc.) avec 256 Mo RAM et un fichier
d'échange à 512 Mo fixe c'est suffisant.

Mais tu as peut-être beaucoup d'applications d'arrière-plan qui consomment
(SQL Server, détection de périphériques USB, Gestion d'imprimantes,
Vérifieurs de mises à jour d'applications "x", ...)

CTRL + ALT + SUPPR -> Gestionnaire des tâches -> Performances et Processus
t'indiqueront l'utilisation mémoire.
-------------------

Glenn

"robert" a écrit dans le message de
[...]

robert
très intéressant ce que tu me dis...je vais voir avec ma fille comment elle
pourra m'Aider suite à tes indications....elle y comprendra certainement plus
que moi...mais déjà je peux te dire que j'Ai un ordinateur compaq HP AMD
athlon»XP processor 2800+ , 398 Mhz avec 512 Mo de ram
Pour le reste je vérifie avec elle....mais le phénomène se produit pareil
même quand je ferme toutes les applications et on dirait que cela ne
se^produits qu'avec les pièce sattachées word ou excel(??)

Merci beaucoup pour le moment...je te tiens au courant -:)

Robert

[...]

Droger Jean-Paul
robert a formulé la demande :
[...]

la RAM semble suffisante, et le DD y serait pas plein par hasard?

with wanadoo;

robert
bonjour JP
Non mon disque dure n'est pas trop plein...même pas le tiers. On m'a
conseillé de passer Microsoft defender, le programme de logiciel malicius ou
quelque chose de meme et là je viens de terminer spybot qui m'A relevé
quelques anomalies en rouge que je viens de corriger et le problème semblent
toujours persister....je ne désespère pas....à force de me faire suggérer des
choses je vais y a rriver

Merci à toi JP

robert a formulé la demande :