memoire

sidonnie
bonjour
J'ai 2 barrettes memoire de 256 mo chacunes donc en tout 512 Mo mais mon
systeme me dit que je suis equipee de 447 Mo et une extention a 512 serait
recommandée .
Je ne comprend pas
Faut t'il liberer de la memoire quelque part ou mes barrettes ne sont pas
bonnes ,pourtant elles sont neuve ????
pouvez vous m'aider a comprendre d'avance merci

Droger Jean-Paul
sidonnie avait prétendu :
[...]

tu utilises sans doute la prise VGA 'vers le moniteur ou écran)
incorporé à ta carte graphique, et celle ci bouffe une partie de la
RAM!

with wanadoo;

sidonnie
la prise VGA c'est quoi ??? mon ecran est branché sur la prise ecran sur ma
nouvelle carte graphique , je pense que c'est ca ??????
autrement y a t'il quelque chose a faire pour ça ???? le brancher ailleurs ???

[...]

Azo4
ta carte graphique ne posède pas de mémoire dédiée mais partagée avec ta ram
(mémoire vive
d'après tes chiffres il s'agit de 64 mo...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"sidonnie" a écrit dans le message de
[...]

LargoWinch
la prise VGA c'est quoi ??? mon ecran est branché sur la prise ecran sur ma
nouvelle carte graphique , je pense que c'est ca ??????
autrement y a t'il quelque chose a faire pour ça ???? le brancher ailleurs ???

Non, au contraire. Il faut sans doute desactiver la carte graphique
intégrée a la carte mère.

sidonnie
alors la je n'y comprend pas grand chose . pour moi la carte mere est en un
seul morceau ( c'est un peu trop thecnique pour moi )et desactiver la carte
graphique va m'enlever quoi ??
hum difficile a comprendre (je suis blonde ) lolll

[...]

Herser
sidonnie wrote:
[...]

Salut sidonnie
Azo4 t'a donné la réponse : ne touche à rien
Tu as certainement une "carte graphique" (ça permet d'afficher sur l'écran)
incorporée à ta carte mère
Et la memoire video de cette "carte graphique" est dite partagée, c'est à
dire que c'est la memoire vive qui affiche
Pour ton PC, il faut 64 Mo pour afficher, donc il te reste 512-64D8Mo de
dispo pour la mémoire vive

Sur les "bons PC" la mémoire vidéo est contenue dans une carte graphique
indépendante qui se fixe sur la carte mère.
Elle n'est pas partagée

Herser

sidonnie
merci beaucoup a tous , donc si je comprend bien , finalement c'est normal je
ne touche a rien .Tant mes analyses on me disait qu'il fallait l'augmenter
c'est pour ça que je m'inquitais
bonne soiree

sidonnie wrote:
[...]

LargoWinch
sidonnie wrote:
[...]

Si je conseillais de desactiver la carte graphique, c'est parce que

Sidonie parlait de sa "nouvelle carte graphique". Il me parait donc
inutile de bouffer de de la RAM pour une chipset vidéo qui ne sert pas
(puisque l'écran est sur la nouvelle CG). Mais bon, aller tripatouiller
le Bios n'est pas toujours évidement, donc plutot que faire une
co..erie, il vaut effectivement mieux perdre 64 Mo (même si XP avec 512
Mo est, à la base, une hérésie... mais c'est un autre débat :o) ).

Droger Jean-Paul
[...]

en général (mais malheureusement y a toujours des exceptions)
lorsqu'une carte video est installée sur un autre port (AGP, PCI
express ou pas) le port de la CM est anhilé automatiquement et la RAM
est redonnée au système; d'ailleurs c'est un gag courant car en
branchant un moniteur sur cette prise intégrée il n'en sort rien, et
cela m'est aussi déjà arrivé!! Il ne m'est jamais arrivé d'aller
trifouiller dans le bios pour règler cela!! Alors je me pose quelques
questions!

with wanadoo;