Memoire

7 réponses
***JCR***
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma question
comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive installée
sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information système
générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

--
Salut @+

7 réponses

Azo3
mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"***JCR***" a écrit dans le message de news:
46a9e23f$0$25924$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma question
comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive installée
sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information système
générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

--
Salut @+

***JCR***
il n'est pas question de mémoire vidéo partagée mais de mémoire vive
installée
pour info sous vista ordi portable acer Apire 3104WLMI....
merci quand même pour la réponse

Salut @+

"Azo3" a écrit dans le message de news:

mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"***JCR***" a écrit dans le message de news:
46a9e23f$0$25924$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma question
comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive installée
sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information
système générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

--
Salut @+

Ascadix
***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa404f$0$25945$

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma question
comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive installée
sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information
système générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

il n'est pas question de mémoire vidéo partagée mais de mémoire vive
installée
pour info sous vista ordi portable acer Apire 3104WLMI....
merci quand même pour la réponse

Ben pourtant ..ça y ressemble

- Un portable avec une barette de 1 Go
- dedans la bebete .. une carte vidéo camelotte .. commercialement marqué
"32 Mo" probablement .. mais ..c'est pas avec une puce mémoire de 32 Mo
dédiéé ..mais en piquant 32 Mo à la RAM principale
- reste donc pour l'OS ( quel qu'il soit ... ) ..le reste.
- t'as pluq qu'a arrondir pour que ton winwin affiche 766 Mo.

Si t'as envie de lire un peu ...
Ta machine elle est monté autour d'un chipset ATI Xpress 1100 donc video
intégré X300
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_14603_14624%5E14627,00.html

X300 ..c'est du bas de gamme qui "triche" sur la mémoire avec un systeme
appellé "hypermemory"
http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

***JCR***
ok merci pour cette réponse claire et argumenté
il faut reconnaître qu'il font tout pour bai.... les consommateurs même
avertis
salut @+

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa404f$0$25945$

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma question
comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive installée
sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information
système générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

il n'est pas question de mémoire vidéo partagée mais de mémoire vive
installée
pour info sous vista ordi portable acer Apire 3104WLMI....
merci quand même pour la réponse

Ben pourtant ..ça y ressemble

- Un portable avec une barette de 1 Go
- dedans la bebete .. une carte vidéo camelotte .. commercialement marqué
"32 Mo" probablement .. mais ..c'est pas avec une puce mémoire de 32 Mo
dédiéé ..mais en piquant 32 Mo à la RAM principale
- reste donc pour l'OS ( quel qu'il soit ... ) ..le reste.
- t'as pluq qu'a arrondir pour que ton winwin affiche 766 Mo.

Si t'as envie de lire un peu ...
Ta machine elle est monté autour d'un chipset ATI Xpress 1100 donc video
intégré X300
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_14603_14624%5E14627,00.html

X300 ..c'est du bas de gamme qui "triche" sur la mémoire avec un systeme
appellé "hypermemory"
http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Azo3
c'est l'arnaque classique : économie de carte graphique, économie de
mémoire...et on vend pas cher

sous vista ça va être juste!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"***JCR***" a écrit dans le message de news:
46aa5ca8$0$5114$
ok merci pour cette réponse claire et argumenté
il faut reconnaître qu'il font tout pour bai.... les consommateurs même
avertis
salut @+

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa404f$0$25945$

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma question
comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive installée
sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information
système générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

il n'est pas question de mémoire vidéo partagée mais de mémoire vive
installée
pour info sous vista ordi portable acer Apire 3104WLMI....
merci quand même pour la réponse

Ben pourtant ..ça y ressemble

- Un portable avec une barette de 1 Go
- dedans la bebete .. une carte vidéo camelotte .. commercialement marqué
"32 Mo" probablement .. mais ..c'est pas avec une puce mémoire de 32 Mo
dédiéé ..mais en piquant 32 Mo à la RAM principale
- reste donc pour l'OS ( quel qu'il soit ... ) ..le reste.
- t'as pluq qu'a arrondir pour que ton winwin affiche 766 Mo.

Si t'as envie de lire un peu ...
Ta machine elle est monté autour d'un chipset ATI Xpress 1100 donc video
intégré X300
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_14603_14624%5E14627,00.html

X300 ..c'est du bas de gamme qui "triche" sur la mémoire avec un systeme
appellé "hypermemory"
http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa5ca8$0$5114$

ça manque de détails dans la description c'est sur, faut être nettement
averti et mettre bout à bout plusieurs sources d'infos pour esperer s'en
tirer parfois ( et même comme ça .;t'es pas sur que ya pas encore un coup
fouré.)

d'un autre coté, c'est un moyen de tirer légerement sur les prix ( et
d'augmenter beaucoup les marges surtout :-@ ) si le résultat comble tes
besoins, ça t'évite qq dizaines d'¤ pour la gamme supérieure.

Le truc coté portables, c'est que tu peut parfois avoir + puissant pour moin
cher ... à un momement précis, quand une nouvelle gamme sort et qu'il faut
écouler vite fait les restes de la gamme précedente, là tu peut trouver
parfois une machine de l'ancien haut-de-gamme, p'tet un peu moins cossu en
CPU que le nouvel entrée de gamme .... mais plus costaud sur le reste et
plus équilibré, mais bon ..le pékin moyen ne se focalise que sur les MHz du
CPU .. juste là ou ces nouveaux apotres de Sodome et Gomorrhe ( +/- = ~
commerciaux ) font tout pour t'attirer le regard et t'embrouiller.

ok merci pour cette réponse claire et argumenté
il faut reconnaître qu'il font tout pour bai.... les consommateurs
même avertis
salut @+

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa404f$0$25945$

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma
question comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive
installée sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information
système générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

il n'est pas question de mémoire vidéo partagée mais de mémoire vive
installée
pour info sous vista ordi portable acer Apire 3104WLMI....
merci quand même pour la réponse

Ben pourtant ..ça y ressemble

- Un portable avec une barette de 1 Go
- dedans la bebete .. une carte vidéo camelotte .. commercialement
marqué "32 Mo" probablement .. mais ..c'est pas avec une puce
mémoire de 32 Mo dédiéé ..mais en piquant 32 Mo à la RAM principale
- reste donc pour l'OS ( quel qu'il soit ... ) ..le reste.
- t'as pluq qu'a arrondir pour que ton winwin affiche 766 Mo.

Si t'as envie de lire un peu ...
Ta machine elle est monté autour d'un chipset ATI Xpress 1100 donc
video intégré X300
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_14603_14624%5E14627,00.html

X300 ..c'est du bas de gamme qui "triche" sur la mémoire avec un
systeme appellé "hypermemory"
http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

VandalHeart
Dans mon cas, il s'agit d'une ATI X1900XT 512Mo ce qui n'est pas de la
camelote bien qu'elle soit vieillissante. Malgré les 512 Mo de GRAM dédiée,
Vista professionnel me "pompe" une grosse (très grosse) portion de mémoire
vive qui devient de la mémoire partagée alors que je n'en ai strictement pas
besoin les 512 Mo doivent suffirent (surtout que j'ai désactivé Aero).
Quelqu'un saurait comment désactiver le partage ?
Merci par avance

***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa5ca8$0$5114$

ça manque de détails dans la description c'est sur, faut être nettement
averti et mettre bout à bout plusieurs sources d'infos pour esperer s'en
tirer parfois ( et même comme ça .;t'es pas sur que ya pas encore un coup
fouré.)

d'un autre coté, c'est un moyen de tirer légerement sur les prix ( et
d'augmenter beaucoup les marges surtout :-@ ) si le résultat comble tes
besoins, ça t'évite qq dizaines d'€ pour la gamme supérieure.

Le truc coté portables, c'est que tu peut parfois avoir + puissant pour moin
cher ... à un momement précis, quand une nouvelle gamme sort et qu'il faut
écouler vite fait les restes de la gamme précedente, là tu peut trouver
parfois une machine de l'ancien haut-de-gamme, p'tet un peu moins cossu en
CPU que le nouvel entrée de gamme .... mais plus costaud sur le reste et
plus équilibré, mais bon ..le pékin moyen ne se focalise que sur les MHz du
CPU .. juste là ou ces nouveaux apotres de Sodome et Gomorrhe ( +/- = ~
commerciaux ) font tout pour t'attirer le regard et t'embrouiller.

ok merci pour cette réponse claire et argumenté
il faut reconnaître qu'il font tout pour bai.... les consommateurs
même avertis
salut @+

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
***JCR*** viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46aa404f$0$25945$

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon groupe mais je pose ma
question comment fait on pour voir la quantité de mémoire vive
installée sous vista EFP ( je débute avec )
le chiffre que je trouve dans panneau de config>system>information
système générale
766Mo ne correspond pas à la config que j'ai acheté (1Go)
d'avance merci pour vos réponses

mémoire video partagée et non dédiée sur une carte graphique!!!!

il n'est pas question de mémoire vidéo partagée mais de mémoire vive
installée
pour info sous vista ordi portable acer Apire 3104WLMI....
merci quand même pour la réponse

Ben pourtant ..ça y ressemble

- Un portable avec une barette de 1 Go
- dedans la bebete .. une carte vidéo camelotte .. commercialement
marqué "32 Mo" probablement .. mais ..c'est pas avec une puce
mémoire de 32 Mo dédiéé ..mais en piquant 32 Mo à la RAM principale
- reste donc pour l'OS ( quel qu'il soit ... ) ..le reste.
- t'as pluq qu'a arrondir pour que ton winwin affiche 766 Mo.

Si t'as envie de lire un peu ...
Ta machine elle est monté autour d'un chipset ATI Xpress 1100 donc
video intégré X300
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_14603_14624%5E14627,00.html

X300 ..c'est du bas de gamme qui "triche" sur la mémoire avec un
systeme appellé "hypermemory"
http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.